Redémarrage intempestif ?

  • Auteur de la discussion Vacuum
  • Date de début
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait des recherches mais apparemment il n'y a pas de sujet concernant des redémarrages intempestifs sur le s5 mini...

J'ai ce téléphone depuis 2 semaines seulement et aujourd'hui, il m'a par 2 fois demandé mon code pin alors qu'il était normalement allumé et que je n'ai aucun système de verouillage (à part de glisser le doigt).
La 1ère fois, je l'ai découvert à mon réveil, la batterie était à 43%. Pendant la nuit je coupe le wifi et la synchronisation et je coupe toujours les données mobiles (pour l'instant).
Comme je l'ai utilisé ensuite je l'ai mis à recharger et là en allant le voir il m'a demandé à nouveau le code pin (avec le wifi et la synchro rallumés cette fois)...

Le téléphone est à jour. J'ai vu que ça pouvait être un problème de batterie mais le téléphone est neuf... Que dois-je faire ? Quels éléments dois-je vérifier ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé avec une autre sim et une autre SD? Je pense que l'une des 2 est abîmée ou un peu âgée.
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Je n'ai pas essayé non mais c'est une piste intéressante ! La carte sim a 1 an mais la sd plusieurs années il me semble... Je vais les surveiller mais je ne peux pas vraiment en essayer d'autres pour l'instant.

Aujourd'hui j'ai eu un nouveau truc bizarre, alors que je venais juste de le regarder et qu'il n'avait rien, j'ai vu juste après l'écran noir avec le logo Samsung comme s'il se rallumait mais il ne m'a pas demandé de code pin cette fois, j'ai eu le classique message de vérification de la coque (comme lorsqu'il se rallume) cependant.
 
T

Tardis

  • #4
Enlève la sd et regarde si ça ne vient pas là. Et la sim si tu en a la possibilité.
Lorsqu'elles sont défectueuses, elles produisent ce genre de désagréments
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
D'accord, je vais changer la carte sd et surveiller pour voir si ça continue ou pas.
 
T

Tardis

  • #6
Tiens moi au jus ;)
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Il m'a refait un coup, alors que je venais de voir que tout allait bien, la fois suivante c'est écran désespérément noir et impossible de le rallumer. J'ai dû enlever et remettre la batterie.
J'ai mis une autre sd et il m'a indiqué qu'elle était endommagée (c'est vrai, j'avais oublié).
J'ai voulu enlever la carte sim mais c'est impossible. J'ai appuyé pour qu'elle ressorte ensuite mais rien, elle a l'air fixé au truc.
J'ai remis la sd normale vu que je n'en ai pas d'autres encore et dès l'allumage une mise à jour d'un jeu s'est lancée. Ça avait fait pareil dimanche, dès le rallumage il y avait eu direct une mise à jour. J'ai désactivé les mises à jour automatique pour voir.
Je vais changer dès que possible la carte sd en espérant que ça suffise...
 
T

Tardis

  • #8
Pourquoi la sim ne sort pas?
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Je ne sais pas.
Si je la tire ça ne bouge pas, j'ai aucune prise.
Si j'essaie de la pousser pour déclencher un possible mécanisme qui la fait ressortir elle ne bouge pas d'un millimètre. Comme si elle était coincée. Ce n'est pas moi qui l'ai mise, c'est un vendeur orange.
Ça peut venir de là ?
 
T

Tardis

  • #10
Possible oui.
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Alors que mieux vaut-il faire ?
Je change la carte sd et je vois ce qui se passe et/ou je vais à Orange pour qu'ils regardent la sim ? (en espérant qu'ils ne fassent pas de problème vu que ça vient d'eux, et qu'ils arrivent à l'enlever)
 
T

Tardis

  • #12
Avant d'acheter une sd, vois pour la sim. Ça c'est gratuit ;)
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
Bon, comme il a recommencé ce matin j'ai contacté le sav via le chat avant d'aller dans la boutique.

J'ai copier/coller tous les bugs que j'avais notés et ils m'ont fait réinitialiser le téléphone (je me doutais que la boutique me dirait de le faire) et m'ont demandé de ne pas remettre la carte sd tout de suite. Je suis censée la remettre dans 1h mais je vais laisser plus de temps vu que les bugs surviennent parfois au bout de 2 jours sans.

Quand j'ai parlé de la carte sim le sav m'a dit que je pouvais en effet aller la changer en plus. Je reviens donc de la boutique, j'ai une carte sim toute neuve.

On va voir ce qu'il se passe maintenant...
Merci pour tous les conseils en tout cas ! J'espère que je n'aurai pas à en redemander :wink:
 
T

Tardis

  • #14
On surveille. Si rien ne change, on flashera ;)
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Oh ça m'énerve... Hier soir, je le laisse à 63% de batterie, je coupe la synchro, le wifi et les données. Sans avoir remis la sd.
Ce matin je me réveille, impossible de l'allumer (il était pas éteint !), je dois enlever/remettre la batterie et quand je l'allume enfin il me dit 7% de batterie !
Comme aujourd'hui c'est férié, pas possible de joindre le SAV, donc je suppose que je peux aller direct en boutique ! Qu'on me le change et c'est bon, il a clairement un problème.
 
T

Tardis

  • #16
Oui, je pense que c'est ce qu'il faut faire dès lundi :(
 
V

Vacuum

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
J'y suis passé là, le vendeur m'a dit de contacter le SAV lundi et qu'ils allaient très probablement commencer par me renvoyer une nouvelle batterie puis le changer si jamais ça continuait. J'espère qu'il ne faudra pas le changer car j'ai compris qu'il faudrait me battre pour en avoir un neuf, une honte quand même !

Prions pour que ce soit la batterie :-|
 
G

gcorbin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
désolé je copie ma réponse sur un autre post qui est similaire.
Bonjour

+1 pour moi. Je viens de ranger un Motorola defy pour ce problème. Ayant eu un doute sur les applis, j'avais rénitialisé plusieurs fois l'appareil, mais ca ne résolvait rien , j' avais donc exclus mes ajouts. J 'avoue que j 'a de nouveau i un doute maintenant. Aussi , voici les applis que j 'ai ajoutées. Echangeons ces infos , on progressera peut etre:

Avast
sfr mail
Gmail
Boussole ( je ne l'avais pas sur le Defy)
maps
Glob trafic
SOS autoroute
Torche (je ne l'avais pas sur le Défy)
FlightRadar
noisemeter
GPStest
Enfin j' avais mis en doute la carte SD sur le defy mais même sans, j'avais le pb.

Et la carte sim a été changée entre les deux appareils (pas le même format)
 

Sujets en relation

Haut Bas