[Tuto] Récupérer un samsung galaxy s briqué

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

ce tutoriel, je n'ai pas pu le vérifier car je n'ai pas briqué mon téléphone.
Je ne garantie pas son fonctionnement à 100%
Mais il ce trouve que certain membre de xda dev a qui c'est arrivé ont réussi à le récupéré.

Ce qu'il faut:

Le logiciel odin téléchargeable ici:

Voici la démarche à suivre:

- enlevez la batterie, attendez 5 secondes et remettez-la en place
- lancez Odin sur votre PC sans rien faire d'autre (ne pas avoir lancé kies)
- branchez le cable USB sur le PC (mais pas le téléphone)
- appuyez en même temps sur volume haut et volume bas et maintenez (pour les téléphones américain) pour les téléphones européen il faut appuyez en même temps sur Volume Bas et Home et maintenir appuyé.
- branchez la micro-USB sur votre GS, sans rien lacher, attendez.
- normalement au bout de quelques secondes le mode download apparait.
- vous pouvez lâcher les boutons

Et maintenant flasher une nouvelle rom.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Tutoriel: récupérer un samsung galaxy s briqué

il n'y a pas de cas précis où ça marche et d'autres où ça ne fonctionne pas ?
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #3
Re: Tutoriel: récupérer un samsung galaxy s briqué

en faite quand on le brique c'est qu'on a cassé le programme de démarage du téléphone (un programme qui ce lence avant qu'android ce lance.

et donc avec cette methode on envoi plus de jus dans le cable et apparemment ça permet un redémarrage.

mais c'est quand m^eme aléatoire, loin d'avoir 100% de réussite, je tableras plus sur 50% mais c'est déjà ça de gagné
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Tutoriel: récupérer un samsung galaxy s briqué

oui c'est sur. Bon après pour le SAV ça doit être chiant
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #5
Re: Tutoriel: récupérer un samsung galaxy s briqué

en faite meme au SAV il ne peuvent pas vraiment réparer un téléphone briké, je ne sais pas si ils remplace la puce qui contiens ce programme ou pas mais, si ce n'est pas le cas, je pense qu'ils les remplaces tous simplement...
 
B

bolsderac

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
bonjour,

testé ce jour sur samsung galaxy ace briqué. a fonctionné. c'était mon dernier recourt avant SAV. merci beaucoup pour ce post.

bolsderac
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Salut,

Et tu as flashé quelle rom ?
 
B

bolsderac

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #8
gingerbread 2.3.3 sur samfirmware.com
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Srattax

Srattax

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
54
Points
6
  • #10
Oh mon dieu merci beaucoup !!!!
J y croyais plus quand j'ai vu l'icone de brick et que le téléphone n'était plus reconnu par le pc, et votre manip a fonctionner... :D
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #11
Merci l'ami mais sais tu si un brické non rooté aurait autant de chance qu'un rooté de ressusiter avec cela ?

Le mien (rooté) est exactement dans cette situation .

C'est bien et ,tu le confirmes, l'operation de la derniére chance sans chirurgie lourde de la bestiole.
Sinon après c'est soit:
-Poubelle,
-Dépeçage pour recupérer la tripaille et en faire de la piéce detachée (ecran ,chassis -coque ,cm ) si cette tripaille est encore en bon etat .

Et encore faut etre un passionné de mecanique car l'opération ne sera pas rémunératrice cad piéce par piéce ,le Galaxy s n'atteindra pas en revente le prix du galaxy entier.

Y a t il un marché et un site pour la revente des pièces ?
 
M

mikemdi

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
172
Points
0
  • #12
bonjour a tous

je fait remonté ce poste que sembler m'interréser mais en faite sa ne fonctionne pas donc j'en fait appel a vous.
j'avais installer une rom toute merdique et je n'avais pas accée au mode recovery ni au mode download.
j'ai utilisé la boite a outils samsung un petit logiciel bien sympa ou j'ai fait un reboot download dedans.

mon tel a bien redémarré en download j'ai voulu faire une réinstalle propre je lance le programme etc et malencontreusement j'ai fait tomber le téléphone la batterie c'est enlever et depuis j'ai ce foutu message tel triangle orange et pc.

j'ai tout essayer mais le tel reste sur ce logo dois-je en conclure que mon galaxy s est mort ?
 
Srattax

Srattax

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
54
Points
6
  • #13
Salut, je pense que créé un nouveau sujet serait préférable ;-)
La manip de ce tuto ne fonctionne pas ? Ton téléphone est-il détecté par l'ordinateur ?
 
M

mikemdi

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
172
Points
0
  • #14
salut

non il n'est pas détecté par le pc ni par odin j'ai tout essayer et je me pose la question de savoir si je dois acheté ou non un jig ?
est ce que sa résoudrais mon problème ?
 
J

jcduce14

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bjr,

pour moi, j'arrive au dowload mode sur mon SGS brické grace à la manip indiquée ici. Odin le reconnais mais j'ai toujours un FAIL quand je fait les chargements via Odin. Quels sont les fichiers et opérations sur Odin exactes ?

Super merci si vous pouvez m'aider. Mon tél c'est mon outil de travail et je roule pas sur l'or pour le remplacer.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #16
mikemdi a dit:
bonjour a tous

je fait remonté ce poste que sembler m'interréser mais en faite sa ne fonctionne pas donc j'en fait appel a vous.
j'avais installer une rom toute merdique et je n'avais pas accée au mode recovery ni au mode download.
j'ai utilisé la boite a outils samsung un petit logiciel bien sympa ou j'ai fait un reboot download dedans.

mon tel a bien redémarré en download j'ai voulu faire une réinstalle propre je lance le programme etc et malencontreusement j'ai fait tomber le téléphone la batterie c'est enlever et depuis j'ai ce foutu message tel triangle orange et pc.

j'ai tout essayer mais le tel reste sur ce logo dois-je en conclure que mon galaxy s est mort ?

Deux petites choses car ton cas est semblable au mien (sauf pas encore de chute ) .

Ce qui serait très sympa c'est que tu puisses nous indiquer le nom et l'endroit ou on peut se procurer le " petit logiciel bien sympa ou j'ai fait un reboot download dedans.".

L'endroit ou trouver la boite a outils samsung ?

Merci d'avance . ;)
En plus ,je vois ici que le lien conduit vers des rom gingerbread pour ACE alors que mon probléme concerne un NOTE 2 équipé d'une rom JB 4.1.2 alors je ne vois ni boite a outil ni description de manippe etc . :? :?
 
M

mikemdi

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
172
Points
0
  • #17
salut je n'arrive pas a retrouver le poste avec ce lien mais je t'en est fait un lol j'espère que c'est bien ce que tu demandais ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon étant donner que je suis une quiche en informatique je ne serais t'aidé mdr

bon courage a plus moi perso j'ai acheté le dongle micro usb et directe sa marche nickel lol 5€ le truc et il a sauver mon galaxy s mdr

salut
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #18
La boîte à outils ce trouve sur le play store. Wink
 
M

Mouabnas

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #19
Bonsoir à vous juste vous dir mile fois merci grace a ce tuto j'ai pu recuperer mon i9000 que je venais de bricker, ca marche nickel pour ceux qui viendront apres moi pour le meme probleme suivez juste les instructions plus ke limpides de notre sauveur.
Thaaaaaaank alots!!!!!
 
G

goodspirit

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #20
bonjour les gars
je vais y aller directe
voici une semaine que j'ai en main le i9000 que ma soeur m'a donné parce que bootloops en mode download et non reconu par odin ni kies par aucun de mes 2 pc.
pour l'eteindre seule possibilite enlever la baterie
des qu'il est connecté au pc ou au chargeur directement le triangle et l'android a la pelle alterner d'ecran noir chaque 5 secondes et pas reconnu par le pc,
j'ai installé desinstalle et reinstalle tous les drivers et versions de odin rien n'y fait, parcouru des forum dans toutes les langues, toujours rien, je suis presque desespere, le cadeau est devenu une brique ente mes mains.
s'il vous plait je cherche encore une solution, merci par avance.
 
T

tiotiti

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
bonjour , je viens soliciter votre aide , j'ai un samsung galaxy s gt 19000 , je précise que je ne suis pas doué en informatique , j'ai ce téléphone qui est bloqué suite a flashage mal fait , j'aimerais savoir si tout est perdu ou si je peux encore le sauver .
voici les symptomes , il reste bloqué sur la page , avec l'inscription galaxy s gt-19000 , quande je fais la manip bouton home+power+volume bas , puis volume haut j'accede a un menu sans soucis . ensuite je ne sais pas quoi faire roll

merci de votre compréhension , j'ai essayé de téléchargé odin via le lien de cette page , mais il n'est plus valide .
question ? dois je mettre une carte sd pour les futurs manip , merci . :amen:
 
Haut Bas