recuperer un compte android sur sony xperia E1

  • Auteur de la discussion garfy
  • Date de début
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
bonjour
j'espere poser ma question au bon endroit ?
mon but: recuperer un compte android sur sony xperia E1 qui est android (comme j'ai fait toutes les mises a jour systeme et android, il devrait etre logiquement en android kit kat ?)
, j'ai jadis possédé un samsung galaxy player 50, j'avais acheté une douzaine de jeux sur android 2.2.
on vient de m'offrir un sony xperia E1, qui marche sur android.
j'ai fait toutes les mises a jour systeme et android. je me met en wifi sur ma box.

comment recuperer mon compte android , pour retelecharger mes jeux déja achetés (tetris, etc)?
je vois une icone gameloft, une icone playstore, compte google (jamais eu ca sur samsung?)
sur playstore, mon mot de passe n'est pas reconnu..
mon mot de passe n'est pas reconnu, bref, comment recuperer mon mot de passe et retelecharger mes jeux déja payé sur android ?
merci.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir ,

Ton mots de passe est celui de ton compte Google. Par ailleurs, tu n'en as pas besoin, hormis pour des achats.
Une fois que le compte Google est rentré dans le téléphone, c'est bon.
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
bonjour, je n'ai jamais eu de compte google.
juste un compte android store quand j'ai eu mon samsung galaxy player 50. la seule facon d'acheter des jeux sur le samsung android 2.2..
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Ah désolé, je ne pensais pas qu'il y avait un autre système. Et il n'est pas possible de lier les deux ?
Ou de rentrer ton ancien compte ?
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
ben je suis là pour comprendre .. merci quand meme
queqqu'un sait ?
qui a déja eu un compte android ?
ce n'est pas la meme chose qu'un compte google ??
merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Je vais appeler mes copains :)
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
puis; comment récuperer son mot de passe, le but : retelecharger gratuitement tout mes jeux déja achetés avec l'android de mon samsung galaxy player 50
d'il y a deux ans.
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
nouveau probleme.. en voulant tenter de me mettre sur un compte google, j'ai validé un ancien email que je n'utilise jamais, auquel j'ai lié ma carte bancaire, puis je cherche les jeux que j'ai déja acheté il ya duex ans: rien. parceque ce n'etait pas ce compte google que j'avais utilisé pour faire mes achats.
comment retirer sa carte bancaire depuis le sony eperia E1.
et comment changer de compte, je ne vois aucune option dans google !

puis je recomencerais a chercher mon compte android, comme le trouver sur le sony xperia E 1 ? c'est ou dans le telephone ?
merci.
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
ouf, j'ai pu enlever mon cb et mes coordonnées depuis un Pc seulement.. ouf..


maintenant, comment retrouver mon ancien compte android utilisé pour acheter des jeux il ya deux ans,
..

mais mon mobile sony reste bloqué sur cet ancioen compte goggle, comment s'y deconnecter depuis le sony, pour chercher l'ancien ??
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
comment remetttre le sony xperia E1 en reglage d'usine, ou effacer toutes les donnees ca sera plus simple , si on ne peux pas se deconnecter d'un compte google ..


voilà qui est fait, reglage d'usine
ce qui déconnecte de tout compte, seule possibilité:
les recherches ssur pc indiquent qu'on ne peux pas changer de compte google sur un telephone !
moralité: pas mettre de cb pour chercher si on avait acheté des appliocations avec ce compte ( si on n'enregistre pas de cb, impossible de voir les applications achetées auparavant avec ce compte !) .. trouver une autre methode..


je repars donc a zero.. je me remet en wifi, fait les mises a jour systeme et android..

comment retrouver le compte android créé sur l'ancien samsung, ou est l'icone
ce n'est donc pas un compte google.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Bonjour,

Avant, c'était Android Market, et, c'est devenu Play Store. Donc, tu as bien un compte Google, c'est obligatoire si tu veux te connecter au store. C'est le même compte avec une adresse mail qui fini par @gmail.com.

J'ai trois compte Google, et les trois comptes (Perso, Pro et celui de ma femme) sont connectés simultanément sur le Play.

Donc pour ton problème de compte, soit tu ne te souviens plus de ton compte, et, là c'est gênant, soit tu te souviens de ton adresse et là, tu fais mot de passe oublié.

Il est possible de déconnecter un compte Google en allant dans paramètres, compte et suppression compte Google.

Tes recherches PC ne sont pas bon puisque tu peux changer de compte Google comme tu veux. Puisque je le fais sans prise de tête.

Donc la solution pour toi, et de retrouver ton adresse Gmail pour que tu puisse récupérer ton mot de passe (et encore il suffit d'avoir rempli correctement ton profil de récupération de compte.

Moralité : ne pas remplir un compte n'importe comment, et savoir ce que l'on fait. Et surtout ne pas oublier ton compte.

Le fautif n'est pas Google ou Android. Mais bel et bien toi qui n'a pas fait les choses dans les règles de l'art.
 
G

garfy

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
merci. je dois donc retrouver, d'abord sur pc, le bon compte gmail.com que j'avais utilisé a l'époque.

mon erreur, je ne cherchait pas des gmails.com
mais d'autres @ hotmail
existait il aussi des gmail.fr ?
je doit donc trouver l'adresse gmail anciennes
qui comporte des achats antérieurs. j'ai qeulques idées de mémoire heureusement ..
si ces achats ont été fait il ya deux ou trois ans, ils ne sont pas perdus ?

--

là je viens de retrouver sur pc, un compte gmail.. masi pas d'achats sur le playstore en relation... je continue a chercher ..

--autre soucis:

depuis que j'ai fait une remise sortie d'usine sur le sony, j'ai des problemes pour trouver mon wifi.
le nom de mon wifi box est reconnu par mon iphone, mais n'apparait pas dans la liste des resaux wifi du sony android, meme en placant le sont a coté de ma box !
de plus par exemple un email hotmail, il me demande des questions pop 3, etc, auxquelles je n'ai pas de réponses, pour acceder a mes mails. problemes que je n'avait pas avant d'avoir fait la mise en sortie d'usine.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Pour ton soucis de compte, Oui il s'agit d'une adresse Gmail.
On a pensé à autre chose vu que tu avais un samsung, ce n'était pas un compte sur samsung app ?
Pour ce qui est de ton wifi et ton mail il faut tout recréer, c'est normal après une réinitialisation.
Pour ton wifi, il faut que tu rentres la clé dans les paramètres wifi.
Pour ton mail, il faut que tu l'ajoutes dans tes paramètres /comptes mail imap
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
QUe ce soit pour Android Market ou Google Play, c'est adresse en gmail.com. La seule possibilité. Il n'y a pas de Gmail.fr ou autre.

Pour les adresses en Hotmail, c'est Samsung Apps qui les acceptes.
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #15
Google aussi accepte les autre adresses lors des questions au premier démarrage il y a un choix utiliser son adresse actuelle . Au final je pense que l'on a un compte google mais sans gmail .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Par contre, le forum n'accepte pas de post dans salutations.

Et le Play Store n'accepte pas les adresses non Gmail.

Au final, ton post ne vaut rien. Pas de salutations, et le Play Store et l'Android Market n'ont jamais accepté une autre adresse que celle en Gmail. J'ai été obligé de créer la mienne.
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #17
Pas comprit le passage sur salutations
Et pour le playstore je vien de reverifier et c'est vien possible comme l'explique se site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En résumé :
Voilà une véritable curiosité ! Saviez-vous qu’il était possible de posséder un compte chez Google sans avoir d’adresse Gmail ? Je viens de faire cette découverte en lisant ceci.

Le lien direct est d'ailleurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #18
Bonsoir,
Ben chez nous on dit bonjour, au revoir et merci. Comme dans la vie quotidienne quoi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
mecano91 a dit:
Pas comprit le passage sur salutations
Et pour le playstore je vien de reverifier et c'est vien possible comme l'explique se site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En résumé :
Voilà une véritable curiosité ! Saviez-vous qu’il était possible de posséder un compte chez Google sans avoir d’adresse Gmail ? Je viens de faire cette découverte en lisant ceci.

Le lien direct est d'ailleurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'article date de 2013, donc avant il n'en était pas possible. Et Android Market est parti le 6 Mars 2012 et le Play est arrivé le 6 mars 2012. Et voilà, la réalité. Donc à l'époque d'Android Market, il était obligatoire d'avoir une adresse Gmail. Car j'ai créé mon Compte Google par ce biais là, et effectivement la partie adresse email actuelle n'était pas présente. Car sinon, je n'en aurai pas créé une pour cela.
 

Sujets en relation

Haut Bas