Récupérer mes données après réinitialisation de mon portable

  • Auteur de la discussion Aleks54
  • Date de début
A

Aleks54

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai dû réinitialiser mon téléphone portable Samsung Grand Plus.

Donc du coup, je n'ai plus rien. Plus de sms, plus de mémos, photos, contacts, etc...

Je sais que régulièrement, mon téléphone fait des sauvegardes automatiques, j'ai une icône représentant un petit nuage en haut de l'écran quand c'est le cas.

Du coup, je me dis qu'il doit y avoir moyen de récupérer des choses, peut être pas tout. Mais j'arrive pas à trouver comment faire, j'ai chercher dans des forums, dans l'aide Samsung, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un saurait il m'aider?

Merci d'avance!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Salut,
si tes données sont sauvegardées sur ton compte samsung tu devrais pouvoir les restaurer en allant dans :
Parametres / Sauvegarder et réinitialiser / Restaurer
 
A

Aleks54

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci Tekken pour ta réponse!

Je suis déja allée voir dans mes paramètres mais à priori, c'est pas là...

Lorsque je vais sur "Sauvegarder et Réinitialiser", j'ai :

- Sauvegarder mes données
- Compte de sauvegarde (là j'ai mon adresse gmail, mais impossible de retrouver qq chose..)
- Restauration auto qui dit que lors de l'installation d'une appli, les données de paramètres seront restaurés
et
- Rétablir paramètres par défaut.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
tu n'a pas l'option "restaurer" dans ce meme menu ?
 
A

Aleks54

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Non non, je n'ai que les options que je t'ai mis Tekken.

Je me disais qu'avec Google, Android ou Samsung je devrais pouvoir trouver de quoi récupérer quand même quelques trucs et là j'arrive pas à trouver, c'est pourquoi je me suis dirigée sur ce forum..

PS. : Cela n'engage que moi, mais je trouve que pour proposer de sauvegarder nos données, là y'a de quoi faire! Evidemment, récolter nos informations dans un but commercial, ca fonctionne... Mais lorsque l'on cherche une solution pour récupérer des éléments, c'est la misère! :oops:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Salut,
est ce que tu avait bien créé un compte Samsung sur ton telephone avant la réinitialisation ?
Si oui est il bien reconnecté apres la reinstallation ?
 
A

Aleks54

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Logiquement, j'ai dû me créer un compte Samsung lorsque j'avais fait l'acquisition de mon portable, mais où aller pour éventuellement récupérer des choses?

Dans Paramètres, Personnel j'ai "Samsung", mais une fois dedans y'a rien qui me permet de récupérer quelque chose
Il y a Compte avec mon adresse gmail, Profil, Condition d'Utilisation, A propos et Aide, je suis allée voir dans chaque mais y'a rien qui pourrait m'aider.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Salut,
Si tu compte samsung est présent sur ton téléphone je ne compren pad pourquoi tu n'as pas l'option "restaurer" dans "Sauvegarder et réinitialiser" :roll:
Tape "restaurer" ou "restauration" dans la barre de recherche des paramètres pour voir si il trouve quelque chose, au cas ou le chemin serait différent du miens :roll:
 
A

Aleks54

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Vraiment merci Tekken pour ton aide :)

Je n'ai pas la possibilité de faire une recherche dans Paramètres. Mais j'ai essayé d'aller voir partout dans mon tél.. Je ne trouve paaas! :roll:

Je crois que je vais laisser tomber là... :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Salut,
essaie de supprimer le compte samsung, de redemarrer ton telephone et ensuite de reconnecter ton compte
Retourne ensuite voir si restaurer "apparait" :roll:
 
A

Aleks54

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Encore merci pour ton aide Tekken,

J'ai essayé de supprimer mon compte Samsung, mais je ne peux pas le faire. Au même endroit, il y a aussi un compte google et messenger FB. Je peux supprimer le compte messenger car j'ai l'option, mais je ne l'ai pas pour les 2 autres.

Je laisse tomber, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête là, tant pis.

C'est gentil de bien avoir voulu m'aider! :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Salut,
chez moi pour supprimer le compte samsung, je clic sur "Samsung" puis sur l'adresse mail et enfin sur les 3 points en haut a droite, et là j'ai "supprimer le compte"
 
M

MariongC

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour, il esxiste pluiseurs outils que vous pouvez utiliser pour restaurer des données Android après la réinstallation, c'est facile, et vous pouvez économiser du temps. Bonne journée ! :wink:
 
Haut Bas