Tutoriel [Tuto] Récupérer les clés wifi sur un téléphone Androïd

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1


Si vous souhaitez récupérer un mot de passe de réseau WiFi sur votre téléphone Android, bonne nouvelle, vous allez pouvoir le faire puisqu'elles sont stockées en clair.

Évidemment, il vous faudra un téléphone rooter, mais ensuite, avec un petit explorateur de fichier comme "file manager" (activez le mode root dans ses options), vous allez pouvoir vous rendre dans le dossier :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et ouvrir avec un éditeur de texte (qui dispose lui aussi du droit root), le fichier wpa_supplicant.conf qui comme vous pouvez le voir contient la liste des réseaux WiFi enregistrés dans votre mobile et tous leurs mots de passe en clair.

wlan.png


Alors pourquoi une application comme Instabridge ne propose pas directement à ses utilisateurs rootés d'aller récupérer ces mots de passe directement me direz vous.
Surement par "politesse". ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Salut,
J'ai une autre app à te proposer pour récupérer les clés wifi et en plus beaucoup plus simple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Emilien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Effectivement merci Émilien, mais l'avantage du mien, c'est qu'il utilise un explorateur de fichier qui peut être commun à d'autres choses, et non une application propre. ;)
Enfin disons que le résultat est le même.
Cordialement.
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #6
Emilien a dit:
Salut,
J'ai une autre app à te proposer pour récupérer les clés wifi et en plus beaucoup plus simple :
Emilien

Hello,

Ce qui aurait été intéressant avec cette application c'est si elle permettait la restauration. Tout son avantage lorsque qu'on teste des ROM.

A+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Effectivement, je regarde si je trouve mieux alors ! :D
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #8
Mais à voir si en restaurant le fichier wpa_supplicant.conf, on retrouve les Wi-Fi enregistrés :?:

Je ferai le test plus tard pour voir :mrgreen:
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #9
Merci Beaucoup !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Avec plaisir l'ami. ;)
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #11
Bonsoir !

Mon téléphone est rooté, c'est le Galaxy S3, j'ai bien activé l'option root sur le logiciel mais impossible de mettre la mains sur le dossier data/misc/wifi Oo

Quelqu'un pour m'aider ? ^^

Et j'ai pas trop compris l'utilité de ce système de récupérer les clés ?

Si on se connecte au wifi c'est qu'au préalable on a déjà mis la clé du wifi
 
J

Jejeloos

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,
Y a t'il un moyen de transférer la liste des réseaux wifi et leurs mots de passe d'un mobile à un autre sans avoir à rooter la machine ?
Je vais bientôt changer de mobile - de Xperia Ray a Nexus 4 (s'il arrive...) - et j'aimerais récuperer toutes mes infos perso. J'ai bien trouvé comment récupérer le carnet d'adresses, mais pour les wifi (pour la pluspart desquels je n'ai pas pris soin de garder le code), il faudrait les re-saisir tous à la main ?

Je suis nouveau et j'ai pas réussi à trouver un tutoriel qui réponde à ma question alors qu'il existe probablement... Si quelqu'un peut m'aider ou me rediriger vers l'info.
Merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #13
Non aucun moyen car tu as besoin d'accéder aux fichiers systèmes donc être root ;) !
 
S

saturnien

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #14
Comment qu'on fait pour utiliser un editeur de texte qui a les permission root? lequel choisir?

chui qu'un noob complet

Trouver le fichier .conf c'est fait, mais je sais pas l'ouvrir :?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #15
Essaie es explorer ou root explorer ;) !
 
J

Jejeloos

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Emilien a dit:
Non aucun moyen car tu as besoin d'accéder aux fichiers systèmes donc être root ;) !

Merci Emilien.
J'insiste dans mon trip : à la limite, je veux bien router le vieux portable pour récuperer le fameux fichier, mais je suis très réticent à rooter le neuf (j'ai cru comprendre que celà faisait perdre la garantie constructeur). Puis-je importer le fichier récupéré dans le nouveau portable sans le rooter ?
Sinon je les saisirai un par un...
Encore merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #17
Jejeloos a dit:
Emilien a dit:
Non aucun moyen car tu as besoin d'accéder aux fichiers systèmes donc être root ;) !

Merci Emilien.
J'insiste dans mon trip : à la limite, je veux bien router le vieux portable pour récuperer le fameux fichier, mais je suis très réticent à rooter le neuf (j'ai cru comprendre que celà faisait perdre la garantie constructeur). Puis-je importer le fichier récupéré dans le nouveau portable sans le rooter ?
Sinon je les saisirai un par un...
Encore merci
Sans root, impossible et tu pourras retrouver ta garantie en reflashant la rom officielle de ton tel après le root ;) !
 
J

Jejeloos

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
OK, merci
J'y réfléchirai, ça me fait flipper un peu ces manips...
Je chercherai comment on reflashe la rom, pour voir si ça me semble trop compliqué ou pas...
Merci beaucoup pour ton aide
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #19
C'est simple pour reflasher une rom, tu peux même vérifier sur phonandroid -> tu vas dans la section de ton téléphone et puis tu vas dans rom puis tu regarde s'il y a un tuto intitulé liste des roms officielles ;) !
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #20
Merci pour l'info wink
 
B

benandroid2014

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour et bonne année!
pardon d'insister, Emilien, mais j'ai le même problème: j'avais un S3 mini et j'ai coché l'option "Sauvegarder mes données". Puis je l'ai changé aec un S4 mini et... rien.
En dessous, il est écrit: "Sauvegarder données d'appli, mots de passe Wi-Fi et autres param sur serv Google".
Donc les mots de passe wifi (entre autres) sont bien sauvegardés!!!!
La question c'est comment on y accède après ? Sinon, elle sert à quoi, cette sauvegarde?
C'est dommage car c'est le seul point faible d'Android par rapport à l'Iphone qui, lui, restaure tout très facilement...
Quelqu'un saurait-il comment faire, ou bien comment faire remonter l'information à Google ?
Merci!!!
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #22
Pour ma part cela ne fonctionne pas ... ca me sort des mots de passe du genre :

psk=b46a70dba7d5a12b8b3af8848c3a89e1
WPA-PSK
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #23
Re: Re : [Tuto] Récupérer les clés wifi sur un téléphone Androïd

Le Kampaniard a dit:
Pour ma part cela ne fonctionne pas ... ca me sort des mots de passe du genre :

psk=b46a70dba7d5a12b8b3af8848c3a89e1
WPA-PSK
oui c'est normal car le mot de passe est codé
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #24
Ben maintenant non c'est plus comme ça ... bizarre !!

Edit: finalement oui c'est codé !!
Au début non lol
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Salut, du coup c'est tout bon ?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #26
Ben si ca marche en restaurant le fichier ... ok mais la je ne peux voir les codes entrés !!
 
M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
234
Points
18
  • #27
slt

en effet les 2 méthode sont pareil me sorte des mot de passe codé j'en voie pas trop l’utilité :-|

merci comme meme
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #28
Idem pour moi
 
B

benandroid2014

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #29
Salut à tous.
Je crois que j'ai compris comment retrouver le contenu d'une sauvegarde Android et pourquoi ça n'avait pas marché pour moi (cf. plus haut le post du 6 janvier).
En fait, la restauration a lieu quand on allume l'appareil pour la première fois, ou bien quand on fait une réinitialisation complète de l'appareil. Au moment où on rentre la première fois le nom du compte Google, il faut bien s'assurer qu'on est branché sur Internet par WiFi et c'est là qu'il propose la restauration.
Si on n'est pas branché sur le WiFi, après c'est trop tard. On n'a plus accès à cette restauration.
Je viens de changer d'appareils, et j'ai retrouvé tous mes accès Wifi, mes applications se sont installées automatiquement, ... Quel changement!
Par contre il manque encore dans les sauvegardes les paramètres des applications et l'organisation des écrans... Dommage.
Merci!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #30
Merci à toi pour ces infos. ;)
 
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #31
Sa a l'air super, cependant je m'interroge, en gros n'importe qui connecté sur le réseaux wifi ciblé peut avoir accès a vos informations contenus dans votre téléphone ( ex: facebook, email, MDP, etc...) une fois que vous êtes connecté sur celui-ci ?
Et n'importe qui donc, peut faire la même chose sur notre propre réseau domestique à des fins malveillantes par exemple ?
Un peu flippants tout de même !
 
A

Anonymous

  • #32
Bonjour,

Non, la sauvegarde est associée au compte Google.
Ce n'est qu'une fois qu'on a saisi le compte et son mot de passe sur le terminal que le restore se fait.
 
D

djribix

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #33
salut il y a une application pour ça c'est ( wifi password ) il faut être rooter
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Hello

Un petit up de ce sujet fort utile ;)
 
G

guiri13

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #35
Le mot de passe ne s'affiche pas il y'a plusieurs chifre et lettre mais se n'est pas le mot de passe
a456855e1c6c37848cac03f9216c6281.jpg
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Bonjour pour commencer :)
 
G

guiri13

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #37
Haut Bas