Récupérer fichiers images effacés par mégarde

  • Auteur de la discussion morgeal
  • Date de début
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer des fichiers que j'ai effacés par mégarde (en important la sauvegarde de mon ancien Xperia (un Neo). J'ai téléchargé sur PC le logiciel Recuva mais celui-ci ne détecte pas mon téléphone. Y a-t-il une solution ?

Merci de votre aide.
Giorgio.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut Giorgio,

Les fichiers effacés, ils se trouvent où exactement ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #3
Ils étaient dans le répertoire des photos, soit : /sdcard/DCIM/100ANDRO/

J'ai restauré la sauvegarde MyBackup Pro que j'avais faite avec le Neo et les photos du S ont disparu. Peut-être ont-elles été écrasées ... Peut-être pas ? J'en sais rien trop en fait.

Merci de ton aide ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
:shock:

Et avec My Backup pro, tu avais sauvegardé et restauré tes images ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #5
En fait, j'avais
- sauvegardé récemment les images du Neo avec MyBackup Pro
- fait des photos avec le "S"
- fait une sauvegarde de ce dernier avec l'application "Sauvegarde et restauration"
- restaurés les images du Neo avec MyBackup Pro (sur le S)

et là en revenant dans le répertoire des photos (sur le "S") : les photos faites ont disparu ...
En voulant restaurer les données, il n'y avait pas les photos, apparemment elles n'ont pas été sauvegardées par l'application "Sauvegarde et restauration". Ont-elles disparu ? ...

Le but était pour moi d'avoir les photos reprises du Neo et celles du "S" dans le nouvel appareil.
Je pourrais personnellement me passer des photos du S mais comme je les ai faites à titre culturel pour le souvenir d'un festival folklorique régional je suis un peu déçu de ne pas pouvoir les transmettre :cry:

Merci déjà de ta collaboration, c'est cool ;-)

Je commence à piger un peu mieux le fonctionnement du forum et c'est vraiment sympa.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
D'accord d'accord.

Essaie de télécharger PC Inspector File Recovery et d'essayer la récupération avec.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #7
Ok, je vais essayer de regarder ce soir en rentrant du job.

Te tiendrai au courant. Thanks ! ;)
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #8
Bonjour,

PC Inspector ne me l'a pas détecté. Par contre je suis en train faire une sauvegarde avec PC Companion.

Est-ce que je peux envisager de récupérer mes fichiers par le biais de la sauvegarde ou est-ce que cela n'est pas "une copie" conforme du tél. avec les fichiers effacés ?

Merci, bonne journée.
Giorgio.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Non, la sauvegarde ne contiendra pas les fichiers effacés. Ce sont les clusters de la mémoire interne du téléphone qui contiennent en fait des données pouvant servir à reconstituer les fichiers effacés.

Quand tu connectes le xperia S au PC, tu arrives bien à afficher les fichiers de la mémoire interne ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #10
Salut,

Oui là si je vais sur l'explorateur Windows et que je clique sur Xperia S j'ai bien "mémoire de stockage interne" qui s'affiche et à l'intérieur j'ai les répertoires du téléphone.

C'est peut-être PC Inspector que je ne sais pas utiliser ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Le problème vient du fait que le xperia S n'a pas le mode MSC pour pouvoir se connecter à un PC comme n'importe quelle clé USB, donc je pense que les logiciels de récupération ne le reconnaîtront malheureusement pas :/
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #12
Ok, merci mad1

J'avais plus ou moins fait une croix dessus, dommage ...

La prochaine fois, je ferai pas confiance à Sauvegarde et restauration :x

Bonne semaine et merci encore pour ton aide. Giorgio.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re !

Peut-être une petite lueur d'espoir ^^

Sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, fruity parle d'une manière de connecter le mobile en mode MSC, pour cela il doit être rooté.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #16
Merci beaucoup !

Mais mon abonnement démarre demain et je crois pas que cela soit tellement bon de le rooter. Notamment en ce qui concerne la garantie ou est-ce que je me trompe ?

J'avais lu des messages parlant de cela sur ce forum.

Bonne soirée et merci beaucoup de votre aide.

Giorgio.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Le root fait perdre la garantie, mais on peut le virer en installant un firmware officiel, plus aucune trace du root ne reste alors ^^
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #18
Bonjour,

Je reviens sur ce post après plus d'un an. Je vais changer d'opérateur avant la fin du contrat et passer par mon employeur.

Est-ce toujours d'actualité le fait qu'on ne peut pas rooter un Xperia provenant d'un opérateur ?

Si oui, avez-vous des conseils pour le booster ? J'ai beaucoup d'applications et il y a toujours un temps d'attente lorsque je veux faire un appel, une photo au autre ...

Merci de votre aide. Giorgio.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Les Xperia Ray vendus en pack opérateur ont presque toujours été rootables tu t'es peut-être trompé en lisant le topic :)

Tu es sous quel firmware ?
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #20
Salut,

En fait, je suis en Suisse (je sais pas si celà a une influence) et j'ai un Xperia S et suis sous la build 6.2.B.1.9.6
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #21
Oups... il tourne sous Android 4.1.2.
 
M

morgeal

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #23
Ok alors ... merci.

M'y remettrai dès que j'ai un peu de temps libre.

Salutations.
 
F

Fanny_Matin

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #24
Je veux savoir si vous avez réussi à recuperer photos effacées xperia ou pas à la fin et comment ? :smile:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #25
Bonjour d'abord ... ?
 
O

OXMAXS

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #26
:vieux-smiley: Essayez Doctor Telephone, un puissant logiciel pour vous aider à résoudre le problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: [https://www.doctor-telephone.fr/photos/recuperer-photos-supprimees-android.html], ne pas toujours retrouver la façon gratuit, il ne peut pas vous donner la bonne solution.
 
Haut Bas