recuperer des données si samsung s6 réinitialisé

  • Auteur de la discussion rgpo
  • Date de début
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,

ayant bloqué mon téléphone dans ma poche a la suite d'une fausse manipulation et ne me souvenant plus de mon mdp, ayant plus de 200photos j'aurai aimé savoir si via un root il serait possible d'en récupérer une partie?

je vous remercie pour l'attention que vous porterez a ce post.

Cordialement,

Rom
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Un root ne permet pas de réinitialiser un tél mais tu peut toujours flasher une rom officiel qui te permettra de tout remettre à zéro sans effacer tes données.
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je l'ai déja réinitialisé étant donné que je n'avais plus aucun accès a rien..

Mais apparement si on le réinitialise et qu'on ne rajoute pas des données par dessus on peut peut etre avoir une chance de récupérer ses données via un logiciel de récup.

Avez vous déja eu a faire a ce genre de problème quant a la récupération de données?


Cordialement,

Rom
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Donc si tu la réinitialisé, tu n'a pas retrouvé tes photos ?
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #5
non,

je ne les ai pas récupérer justement j'ai acheté un logiciel pour la récupération de données, mais ils me disent que pour récupérer les données interne je dois le rooter j'aurai aimé savoir si cela etait faisable et si quelqu'un l'avait déja fait?

Merci devotre reponse.

Cdlt
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Quel logiciel ?
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #7
Jihosoft android recovery,

le connaissez vous?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Ha non désolé.

Mais dans le mode recovery, si tu fait un backup et que tu flashe une rom officiel, ton tél devrais redémarrer et tu devrais retrouver tes photos
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #9
J'ai pas pu faire un backup j'ai pas eu le temps il s'est bloqué pas longtemps apres.. je vais essayer de flasher une rom avec un kernel,

pour flasher une rom quels logiciels conseillerait tu Odin ou un autre?

Merci bien

Rom
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Oui pour Odin.

Pour le backup, c'est via le recovery et c'est plus sur si jamais le flashage efface tes photos.
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #11
le flashage n'effacera pas mes photos etant donné que le telephone est déja réinitialisé,

mes photos que je veux récupérer sont effacés mais doivent etre en petit débris dans la memoire interne du telephone,

Par contre en utilisant Odin cela ne va t il pas m effacer le samsung pay et le knox?

Cdlt
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Si tu flashe une rom stock avec Odin, alors oui tu perdra les applis samsung.
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #13
Salut,

Dites moi quel est la différence entre une rom stock d'une autre?

Et dois je obligatoirement le faire avec les mêmes chiffres qui sont dans mon menu du tel ou sa n'a pas d'importance?

Car j'ai regardé toutes les rom concernant mon s6 edge je ne trouve pas la rom qui me faut la soi disant G925FXXU1AOC1.

Merci pour vos réponses

cordialement

Rgpo
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Une rom stock est une rom officiel qui n'a pas été créer par un développeur.

Voila une rom officiel du S6 Edge
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #15
Merci Valentin pour ton com je vais checké de sitôt ton lien.

par contre ne vaut il mieu pas alors choisir une rom qui a été crée par un développeur pour avoir moins de risque de fail?

Cdlt
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #16
Bonjour
Rom stock : le vrai nom est firmware ou micrologiciel .
Ils sont créés par les développeurs Samsung
Custom rom: c'est une partie du firmware qui est modifié par un ou plusieurs cookers .
Le nom de développeur est souvent utilisé à tort pour des cookers qui sont aptes à modifier des parties de fichiers mais pas à les créer.
Les fabriquants de tel ne développement jamais la totalité d'un firmware et achètent des licences à d'autres marques pour utiliser des parties ( exemple la partie son et le GPS here de Nokia )
Il existe quand même des développeurs reconnus qu'on retrouve sur le forum XDA (rebellos, chainfire , autoprime. ...) qui ne créent pas de custom roms mais des applications ou logiciels bien utiles pour tous
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #17
Bonjour,

Une rom stock est une rom qui a ete crée de par les développeurs et non l'inverse donc.

Merci pour l'info.

Ce que j'aimerez à présent savoir la question étant si je flashe mon téléphone avec une rom différente autre que celle qui est apposé sur ma version du portable est il possible de provoquer un dysfonctionnement?

Cordialement,

rgpo
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #18
bonjour
oui c'est possible que le tel refuse le changement de version pour cause de différents fichiers de répartition (pit)
exemple : version d'origine nue (XEF) version souhaitée FTM ou BOG impossible
en changeant le fichier pit possible de flasher la version SFR
voir ici pour plus de détails au post2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc merci de préciser la version actuelle et la version souhaitée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #19
Tu ne peux flasher que les rom qui sont de la même marque et même modèle de téléphone. Pour toi c'est donc les roms du Samsung S6.
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #20
ma version s6 edge est : G925FXXU1A0C1

après laquelle je souhaiterai une qui s 'en rapproche j'aimerai bien une équivalence pour pas être embêter niveau problème mais dans ce cas là comment on fait on pour bien choisir une bonne parmi toutes celles présentées?

Peut on avoir une même version avec des changements dedans ou bien doit totalement changer de rom et voir laquelle s'en rapproche en faisant du pifometre? me semble que cela s'avère difficile.

Cdlt
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #21
Merci pour toutes ces infos dsl pour ces questions mais étant novice en matière de rom jai pas envie de me planter en le faisant..

Cdlt
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #23
bsr Valentin Oui c'est bien un s6 edge que j'ai..
 
B

brycehamiltion

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je pense que les donnees peuvent être récupérées si elles ne sont pas remplacées. Maintenant, il apparaît de plus en plus de logiciels qui peut recuperer donnees samsung S6. En recherchant des mots-clés comme "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", vous verrez beaucoup de résultats. Veillez à rooter votre téléphone, il conduirait à la perte des données.
 
Haut Bas