recuperation rom stock/ version cyanogene

  • Auteur de la discussion fredy-mercury
  • Date de début
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #1
Bonjour,
Pour info aucune maj lollipop n'est prévu pour le G620s.
J'ai l'intention de passer par une rom custom pour rendre le téléphone plus simple d'utilisation pour mon père.

J'ai lu que la CM12.1 du honor 4/4x était compatible avec le G620s. Je trouve ça bizarre car ces portables n'ont pas les même composants.

D'autres retours depuis ? Vous utilisez quel recorvery ? TWRP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aucun tuto complet (ROOT+TWRP+ROM) existe ?

Autre question :

Le G620S est en rom stock EMUI 2.3 version G620S-L01V100R001C00B271 et version personnalisé CUSTC432D001. Vous connaissez un site qui regroupe toutes les ROM EMUI ?

J'aimerai la télécharger pour l'avoir sur mon ordinateur en cas de probleme, est ce que vous avez un tuto pour le faire car j'ai un Samsung et j'ai pas l'impression que ODIN fonctionne avec Huawaei. J'ai envie d'avoir sur mon PC en cas de probleme tout les logiciels qui se trouve dans son portable,
Je ne trouve pas ou les téléchargés, ni comment m'y prendre.


Merci pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Odin = Samsung. Donc ça ne fonctionnera pas.
De plus, tu ne trouveras aucune rom custom en 5.0 pour ton G620S, désolé.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #3
Merci mais tout ça je le sais déjà. C'est pas ce que je demande.
Je demande justement une méthode similaire à ODIN. De toute façon j'ai trouvé aucun site qui permet de télécharger les rom EMUI et cest ce que je recherche.
Non la rom custom CM12.1 à l'air compatible avec le G620S mais je ne comprend pas pourquoi.

Est ce que tu as regardé le lien ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, la rom que tu as trouvé n'est compatible qu'avec les 620s ul00 et l01. Tu as un de ces modèles?
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #5
Y a écrit dans le lien XDA :


Supported devices:
C8817D
C8817E
G621-TL00
G620S-UL00
G620S-L01
Che1-CL20
Che1-CL10
Che1-L04.

Donc c'est bon
 
T

Tardis

  • #6
Bonne chance alors.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #7
Merci mais je ne suis pas tres avancé par rapport à mon sujet de depart.
Est ce que l'on peut me renseigner et m'aider s'il vous plait ?
Merci
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #9
D'accord merci pour les liens.
Je recherche surtout la ROM EMUI du G620S la version G620S-L01V100R001C00B271 et version personnalisé CUSTC432D001. C'est ce que j'ai lu dans les paramètre du téléphone dans A propos du téléphone.

Je veux avoir la rom du telephone pour pouvoir revenir rapidement le telephone à l'etat normal dans le cas ou cela se passe malb par exemple. Je ne trouve pas celle ci et j'ai cherché partout.


Merci
 
T

Tardis

  • #10
Tu as regardé sur le site du constructeur?
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #11
Oui j'ai fait ce site par exemple



Comme tu vois on peut juste telecharger le Kernel
 
T

Tardis

  • #12
J'ai trouvé ce lien :
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #13
Merci du lien mais pourrais tu donner le lien du site comme ça j'aurai le tuto j'ai pas envie de me trompé, je l'ai deja trouvé mais celle ci c'est la B248 moi je cherche la B271, c'est celle qui est dans mon telephone.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Hello Freddy et Tardis, si tu dois remettre en B247, tu auras une maj OTA en B271 ou +, mais le plus simple est de faire un backup et le garder bien au chaud sur un ordi pour être tranquille avant de tester des trucs.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #15
Salut Speedo, le portable est vide, y a pas de compte google etc même les contactes sont dans la carte SIM. Si je fais une sauvegarde ça va servir à rien puisqu'il n'y a pas de données, une sauvegarde ne prend pas en charge OS mais juste les données present dans l'OS, donc si je restaure ça ne va pas marcher puisque l'OS ne sera pas dans le telephone. Je ne me trompe pas ?

Faut juste que je garde au chaud la bonne rom EMUI dans le PC et c'est bon.

De plus j'ai pas l'impression que la version dans le lien comme on peut le lire dans le fichier G620S-UL00_EMUI2.3_Android4.4_V100R001C17B248.zip soit compatible avec mon telephone moi j'ai le G620S-L01 dans le fichier j'ai l'impression que c'est pour le modèle G620S-UL00. Je ne pense pas que ce soit compatible ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello, je pensais que tu avais un recovery custom, ce serait la 1ere chose à faire, pour la version , il faut être 100% sur, je regarde demain si je trouve qqchose de bien.
Cordialement
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #17
Oui c'est ça, c'est comme si je l'avais acheté hier, y a vraiment rien dedans meme pas de compte Google.
Je veux télécharger tout les fichiers sur mon PC et etre sur, avant de faire quelque chose.

Merci pour votre aide a tout les 2
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #18
Hello, c'etait chaud mais j'ai finalement tout trouver :frime1:
- 1 rom stock (malheureusement en format update.app donc il me fallait :)
- 1 recovery stock ( pas testé mais semble etre correct vu le poid par rapport aux recovery customs)

Je fais un tuto et on verras les retours :)
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #19
Ok de mon coté je continue a chercher
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
Voila , c'est fait ici:
g620s-stock-europe-t141412.html
Le nota a la fin s'adresse particulièrement a toi :
Si tu nous fournis un backup "vierge" c'est a dire aprés avoir wiper les datas ou en ne cochant que les cases "system et boot"
ça dépannerais beaucoup de gens.
A savoir qu'il n'y as aucun risque de sécurité ( Imei etc ) car ces choses la sont contenues dans des partitions non sauvegardées.
Merci et A+
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #21
Merci pour le tuto j'ai trouvé un truc très intéressant. Sur le site italien :



C'est pas la B271 mais la B258.
Ton avis ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Cool , j'y suis passé ce matin et il y avais la B242 , ca avance ... c'est du KitKat donc, pour éventuellement y revenir aprés avoir tester des roms custom , il faut absolument faire une sauvegarde de la partition "modem" car le modem a flasher pour CM12 Lolipop 5.1 risque d'etre incompatible , c'est le partition pour l'accroche des réseaux. Il faut que je prévienne sur le Tuto de la ROM CM12 que j'ai fait ici:
topic-t141397.html
Merci !
EDIT: je crains que ce soit une rom opérateur, donc potentiellement bloquée sur un reseau et surement avec des applis "speciales"
Dommage :pleur4:
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #23
Ah OK tu as remarqué sur le site italien de Huawei y a 3 firmwares pour G620S.
tu as pu les voir?
C'est grave comment c'est compliqué avec huawei avec Samsung t'as juste besoin de Odin et télécharger par ci par là les firmware nécessaire.
Je perd pas espoir.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #24
Hello, oui j'ai vu, il faut aussi regarder les dates, les deux nouveaux sont d'hier, celui que j'ai mis dans mon tuto est de 2014, celui à 974mo doit être tout opérateurs mais j'arrive pas à le télécharger, ça bloqué vers 167mo ... Sinon, entre ta possibilité de faire un backup, le MoDem pour 4.4 et 5.1, le recovery stock, les recovery Custom, entre mes mains ça ferait tout, juste pour être complet un backup de la partition cust. En .img , alors c'est pas si mal. :)
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #25
Comment tu arrives a savoir si c'est tout operateur ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #26
Dans le nom du zip de téléchargement, la 1ere a1Go27, ... Il faut commencer le download pour voir le nom entièrement., après c'est d'instinct.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #27
Si je comprend bien parce que ça me semble différent qu'avec un samsung.
Pour le moment le portable est vide avec la rom EMUI du constructeur G620S-L01V100R001C00B271

Je souhaite installer CM12.1qui est à l'origine pour le honor 4/4x et compatible G620S.
Pour faire ça je dois :
Déverrouiller le bootloader, rooter, mettre twrp, ajouter les zip Gapps et cyanogene puis flasher

Maintenant si je veux remettre le téléphone à l'État d'origine donc à rom constructeur EMUI.
Je dois télécharger le firmware que je met à la racine de carte SD puis j'appuie au démarrage sur des boutons et le téléphone revient à l'État d'origine.

Le téléphone n'a pas de carte SD et j'en ai pas. Est ce que l'on peut faire ça avec la mémoire interne.

Est ce que j'ai oublié quelques choses ? Une procédure particulière, un truc à faire avant de remettre le téléphone à l'etat d'origine, etc.

Tu es sur que si je prend un firmware plus ancien que celui de base ça n'a pas de problème, tu penses que le téléphone me proposera la B271 après avoir mis la B247 ? Sur

Merci pour votre aide la procédure à l'aire différente par rapport à Samsung, je ne veux pas me tromper.
 
M

MAGICS972

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
17
Points
1
  • #28
Bonjour, non sa ne marchera pas, aujourd'hui j'ai le même soucis j'ai installer une ROM sur mon g620s lorsque que j'étais sur la b271 et la je veux revenir a la rôle officiel est impossible d'installer une autre ROM que la b271
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #29
Salut Magics tu as essayé de remettre quelle rom constructeur ? La B247 ? Une autre.

Quel message d'erreur as tu sur ton téléphone ? Quant tu as voulu remettre la rom d'origine.
Après avoir voulu essayer de mettre ton téléphone sous la rom constructeur même si ça n'a pas marché tu peux quand meme l'utiliser, il n'est pas resté bloquer ? Tu peux continuer à l'utiliser sous CM12.1 par exemple ?
Si tu utilises cette rom (CM12.1) ? Qu'est ce que tu en penses ? Elle fonctionne bien sans crash sur le G620S car c'est une rom pour honor 4/4s ?
 
M

MAGICS972

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
17
Points
1
  • #30
Re :
Alors j'ai essayer de remettre toutes les toms possibles la b242 b258 je crois et beaucoup d'autre mais sans résultats donc faut que j'attende qu'il la sorte en téléchargement sur le site.

Ensuite je suis tout d'abord parti sous cm12 mais tu aura un gros soucis niveau appel vue que l'écran se bloque a chaque fin d'appel sa fige le téléphone reste en ligne et lorsque yu écoute de la musique et que tu reçois un coup de fil il faut que tu redémare pour réécouter la musique.

En ce moment je suis sous cm11 beaucoup plus stable, aucun bug sauf que tu ne pourra pas connecter d'appareil bluetooth a ton téléphone sinon cette version je l'ai adopté.

Voilà j'espère que sa t'aidera ✌
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #31
Merci pour tes renseignement mais actuellement ils sont à la version 12.1 de cyanogene.

Mais toi tu me parles de la version 12 ?
J'aimerai savoir si tu as installé la rom officiel parce qu'il existait une rom non officiel au début.
D'après le tuto c'est une version destiné au honor 4/4x mais compatible G260S L01 notamment.

Voici le lien il existe aussi un tuto sur xda pour la rom CM12.1 officiel.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai jamais lu tes remarques quelques part.
Puisque tu es déjà sur cyanogene avec un recorvery et tout ça. Est ce que tu pourrais essayer de mettre CM12.1 puis me dire tes retours.
Je l'aurai bien fait mais tu m'as dit qu'il n'est pas possible de revenir sur la rom EMUI tant que l'on n'a pas la même disponible. En plus c'est pas mon portable mais c'est celui de mon pere, il risque de ne pas content si son portable fonctionne pas super.
C'est pour ça que j'ose rien faire pour le moment.

En tout cas merci.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #32
MAGICS972 a dit:
Bonjour, non sa ne marchera pas, aujourd'hui j'ai le même soucis j'ai installer une ROM sur mon g620s lorsque que j'étais sur la b271 et la je veux revenir a la rôle officiel est impossible d'installer une autre ROM que la b271

Est ce que tu as essayé le tuto de Speedo qu'il a écrit récemment sur ce fil de discution via un lien.
Tu pourras peut être remettre à l'etat d'origine ton téléphone ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #33
Hello, j'ai maintenant un G620S, j'ai déjà unlock le bootloader, installé TWRP , Fait une sauvegarde stock et des partition boot et MoDem, je suis en train d'extraire la rom stock sous linux, ... Je vais bientôt tester la CM12, puis voir si ma théorie pour revenir en stock fonctionne.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #34
Wahoo je m'y connais pas aussi bien que toi !
Bon courage et bravo.
Ton G620s c'est bien le L01 ?
Il avait quelle rom constructeur ce téléphone, la B271 ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #35
G620S_L01 avec la maj B271, qui a été faite en OTA ...
Édit : rom stock B271 à flasher par zip fonctionnelle, ça change juste le n° de build, ce qui est un moindre mal. :)
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #36
Ok je m'occupe de ça ce week end
 
T

tsuyo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #37
J'aimerai revenir en stock...
Du nouveau?

J'ai trouvé la version 271 et une version stock du modem. J'hesite a tenter...
 

Sujets en relation

Haut Bas