Récupération données avec écran cassé

  • Auteur de la discussion Fayth
  • Date de début
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je rencontre un probleme avec mon Galaxy S4.
En effet, mon téléphone était protégé par mot de passe, un PIN.

Seulement après une chute j'ai un écran noir et des bandes vertes sur l'écran, impossible d'y voir quoi que ce soit.
Avant de le retourner au réparateur (assurance prise), je voulais sauvegarder mes données, surtout photos et vidéos.
Mais impossible car Kies demande de déverrouiller le téléphone, j'ai reussi une fois à l'aveugle mais impossible depuis, avez vous une solution s'il vous plait ?
J'ai pu récupérer quelques photos sur la carte SD mais pas les vidéos, je souhaiterai trouver une solution qui ne necessite pas de rooter ou autre pour la garantie svp.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Fayth
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Je ne crois pas que la garantie prenne en charge les écrans cassés...
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #3
Merci de la réponse, j'ai acheté une assurance qui me prend en charge la panne, donc pas de soucis.
Le problème était de récupérer mes données et je n'y parviens pas avec un écran cassé.
Merci quand même !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonsoir,
As-tu essayé de le démarrer sans carte sim? Normalement, ton phone devrait se comporter comme une tablette wifi et ne pas te demander le code pin! :vieux-smiley:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Vire surtout Kies... Branche ton téléphone (même à l'écran du code pin) à ton PC et il sera reconnu comme un DD Externe
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
salut

utilise MobileGo à la place de Kies
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, j'ai essayé les solutions que vous m'avez proposé mais toujours aucune possibilité de récupérer mes données car MobileGo demande à faire des manipulations de paramètres dans le téléphone, chose impossible sans écran.

En détection USB il me détecte quelques fichiers mais pas tous , je n'ai pas les vidéos que je souhaite.

Mais merci encore pour votre aide c'est sympa !

Tant pis je vais le renvoyer comme ça, par contre je ne peux pas supprimer mes données pour protéger mes mots de passe etc et tout effacer, puis je faire restaurer le micro logiciel d'urgence ou cela n'a rien à voir ?

Merci encore
 
T

Thomas_59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
tu as toujours ton ecran cassé?

j ai peut etre une solution pour recuperer tes données...
 
I

ibou1111

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
salut j'ai eu le probleme avec un sansung galaxie s2 ecran cassé avec mot de passe maiis j'ai utiliser HI SUITE pour recupérer mes données.
 
F

Fixou06

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous ! :smile: J'ai exactement le même problème avec mon galaxie S4 à la différence prés que je ne sais plus sur quel mode de connexion USB il est.
Comme l'écran est mort impossible de changer la connexion USB, j'ai tout essayé, connexion usb sur PC (détecté comme un appareil photo avec 0 fichiers trouvés), kies 3, MobileGO et même HiSuite mais rien n'y fait si quelqu'un à une solution ou une piste ? Merci d'avance :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
As tu essayé de le charger comme un disque dur externe via ton ordi Fixou ?
 
R

ristos

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
J'ai une solution mais elle demande un prérequis donc, ce serait plus un conseil qu'une aide dans ton cas : airdroid :)
A moins que tu trouves une solution pour installer l'apk en bypassant mais ça c'est pas gagné...
Sinon tu va chez ton opérateur et demande un téléphone de remplacement en faisant toutes les boutiques qu'il faudra pour qu'on te fournisse le même modèle. Quelques tours de tournevis, tu met ta carte mère dans le téléphone en bon état, récupère tes données, manip inverse et ça t'évite d'une part de passer pour un ptit salaud qui se répare son téléphone avec des pièces n'étant pas à lui, et d'autre part, fallait y penser avouez!
 
C

cass13

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour a tous,
svp dites moi que qqun aura une solution a me proposer !!!
image:

:)
j'ai le même soucis,
j'ai un samsung note III et il est tombé, l'écran est tout noir mais pas cassé. je vois qu'il fonctionne encore car évidement les petit voyant clignottent encore due fait de mes notifications.
il est toujours sous garantit je peux donc l'envoyer.
j'ai 2 questions:
- est ce que vous savez si ca rentre dans la garanti ou s'ils vont pas vouloir ? a ce moment qu'est ce que je dois dire pour eviter de me retrouver a être hors garanti pour le faire réparer

- de plus evidemment je n'avait pas fait de sauvegarde, je voudrai donc essayer de recuperer toutes mes photos et tout car yen a un paquet et c'est surtout des photos de boulo et d'autres choses assez importantes. hors quand je connecte a mon ordi, il reconnait mon tel mais comme l'écran est verrouiller je ne peux acceder a aucunes données. comment faire svp ? j'ai installé KIES et ca me fait la même chose.

merci d'avance a vous pour votre aide.
en espérant que vous saurez m'aider
bonne journée
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
Salut
Si le téléphone est tombé ce n'est pas garanti
Pour tes photos et données passe par ton pc et utilise mobilego
 
C

cass13

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
ok merci je vais essayer. pitié que ca marche !!!
merci pour le conseil
 
C

cass13

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
je viens d'installer sur mon ordi mobilego. mais comme je ne peux pas déverrouiller mon écran je ne peux pas non plus acceder au contenu :(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #17
Tu dois avoir le contenu sur mobilego
 
C

cass13

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
non c'est la meme chose j'était deg, car ca avait l'air pas mal. enfait il demandent a activer le mode USB je sais pas trop quoi pour etre compatible avec l'ordi hors comme il n'est pas activé et que je ne peux pas y avoir acces cela ne marche pas... :(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #19
Avec kies tu as essayé ?
 
C

cass13

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #20
oui... cela était idem, tant que l'écran est vérrouillé je ne peux pas acceder au contenu :(

merci a vous des conseils en tout cas
 
M

mimosssa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #21
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que certains à priori avec un samsung galaxy avec écran cassé ...
Aucune solutions ne fonctionne ...

Sans logiciel : téléphone reconnu par Windows, mais aucun fichiers trouvés
Kies : ne le détecte pas
Hisuite : demande une install sur le tel
Mobilego : debogage de l' USB demandé sur le tel aussi ...

Une autre solution pour qu' il soit reconnu comme un DD externe ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
Salut
Il n'est pas affiché dans l'explorateur de ton pc quand tu le branche ?
 
C

christianfausto

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
Vous devez absolument essayer le procédé dans ce tutoriel sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il traite exacetement la question de récupération de données au cas où l'écran de téléphone ne fonctionne plus ou devient noir. Il n'exige aucune manipulation sur l'écran mais des boutons physiques. :smile:
 
C

christianfausto

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Si cela vous avez aidé, tenez moi au courant SVP.
 
Y

Youl7011

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Merci pour le tutoriel mais lorsque je veux récupérer mes données, je dois payer...
 
V

Vqdsee

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #26
topic m'interesse :cool:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #27
Salut,
@Vqdsee
Merci de stopper la pub vers ce site comme je te l'ai déjà signalé. Dernier avertissement
 
R

robichaud646

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Aidez moi!! rien ne fonctionne. simplement de faire le débogage usb je n'y arrive pas. mon écran est casser alors je ne vois rien.
 
K

kikilaura

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #29
:vieux-smiley:
Pour bien récupérer les données avec écran cassé de votre samsung, d'abord vous devez assurer que votre samsung bien démarrer, ensuite, il peut connaître par votre ordinateur, enfin essayer à ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kikilaura

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #30
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sont facile à faire avec un outil de récupération de données Android sur doctor-telephone.fr, ainsi je pense que vous pouvez visiter ce site pour les restaurer.

[https://www.doctor-telephone.fr/contacts/recuperer-contact-samsung-casse.html]
[https://www.doctor-telephone.fr/messages/recuperer-sms-samsung-ecran-casse.html]
 
O

omlotfi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour a tous,

je tiens a vous remercier pour ce forum.

je viens de casser l’écran de mon samsung J 5 et je veux déverrouiller mon téléphone via PC,

Merci pour votre aide
 
P

Peterpoliy48

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
Fayth a dit:
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, j'ai essayé les solutions que vous m'avez proposé mais toujours aucune possibilité de récupérer mes données car MobileGo demande à faire des manipulations de paramètres dans le téléphone, chose impossible sans écran.

En détection USB il me détecte quelques fichiers mais pas tous , je n'ai pas les vidéos que je souhaite.

Mais merci encore pour votre aide c'est sympa !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tant pis je vais le renvoyer comme ça, par contre je ne peux pas supprimer mes données pour protéger mes mots de passe etc et tout effacer, puis je faire restaurer le micro logiciel d'urgence ou cela n'a rien à voir ?
[www.doctor-telephone.fr/donnees/recuperer-donnees-samsung-casse.html]
Merci encore
MobileGo ne peut pas travailler.
 
R

raph28

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #33
Android recovery ne fonctionne pas sur un S4 mini mad1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #34
Salut, pour ceux qui ont le soucis de récupération de données suite à un ecran cassé vous pouvez essayer ce tutoriel ;)
 
Haut Bas