Récupération des données

  • Auteur de la discussion Piixel38
  • Date de début
P

Piixel38

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
18
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'erreur de faire glisser mon petit bébé de ma main, et l'écran s'est fissuré. Le tactile de mon Oneplus 3 ne fonctionne quasiment plus, et l'écran n'affiche quasiment plus rien (seulement une toute petite partie de l'écran affiche encore quelque chose). En revanche le portable fonctionne encore puisque j'ai pu le charger, l'allumer etc..
Alors avant de l'envoyer chez le médecin, j'aimerai récupérer toutes mes données (j'ai beaucoup de photos / vidéos, musiques, de notes importantes dans des applis etc...). Seulement voilà, par défaut quand je le branche à un ordinateur, il ne se met pas en mode "Transferts de fichiers" mais en mode "Périphérique multimédia" (enfin je crois) et il m'est bien sûr impossible de changer cela puisque le tactile ne fonctionne pas.
La question est donc comment faire ? Le fait de simplement pouvoir accéder au contenu de la mémoire me suffirait amplement, mais je ne vois pas comment faire. J'avais pensé à "émuler" mon portable sur mon pc afin de l'utiliser depuis ma machine, mais apparemment il est nécessaire d'avoir activé le débogage USB ce que je n'ai bien-sûr pas fait au préalable (triste en effet...). Il y a certaines méthodes pour activer le débogage USB depuis un PC, mais malheureusement elle nécessitent toutes d'accéder au mode recovery, mais le problème étant que je ne peux pas naviguer du tout dans le menu du recovery puisque je n'y vois rien...
Une âme charitable aurait-elle l'amabilité de m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance !

PS : J'ai un Oneplus 3 sous Oxygen OS (mais je ne me souviens plus quelle version d'Android) et comme je vous l'avez dis le débogage USB n'est pas activé.
 
P

Piixel38

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
18
Points
6
  • #3
Bonjour Tardis et avant tout merci de ta réponse.
J'avais vu cette méthode auparavant, mais le truc c'est qu'une fois mon portable connecté à l'ordi, le portable n'apparait pas ni dans ADB installer ni dans Android Control ! Et je pense que cela est dû au fait que je n'avais peut-être pas activé le débogage USB (je ne me souviens plus...). De plus, depuis le temps où j'ai publié ce post, maintenant l'écran ne fonctionne plus du tout du tout (écran complètement éteint, plus de tactile du tout)...
Je me demandais, serait-ce possible de changer le mode USB du téléphone (passer de "recharge simple" à "transfert de fichiers") depuis l'ordinateur ? Car techniquement mon portable marche encore (les leds s'allument, et les moutons physiques le font vibrer donc il marche encore), mais je suis coincé avec un écran inutilisable, à l'écran de verrouillage et bien-sûr en mode "recharge par usb uniquement"....
 
T

Tardis

  • #4
Non, là, je ne pense pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas