RÉCUPÉRATION DES DONNÉES SUR SAMSUNG HS

  • Auteur de la discussion niksphone
  • Date de début
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour,
Aujourd'hui, il me semble que mon téléphone qui est un Samsung Galaxy S4 mini a malencontreusement rendu l'âme...
Il s'est éteint tout seul puis plus aucun moyen de le rallumer. Ces derniers temps il avait pas mal bugger mais après le téléchargement de l'application "DU speed booster" ça s'est améliorer...
Je voudrais aujourd'hui savoir si il est possible de récupérer données,photos, contacts sur mon téléphone.
J'ai éssayé de le brancher sur mon pc et il reconnait quelque chose sous le nom "QHSUSB_LOAD" mais que aucun pilote n'a été trouvé...Et toujours aucun signe venant de l'écran du téléphone...

Merci d'avance pour votre aide
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello à nouveau ! Je viens de potasser xda et phonandroid pour ton soucis (viewtopic.php?t=149655): c'est technique mais ça pourrait bien décoincer ton mini. Le principe est de formater une carte SD avec la table des partitions de ton tel, l'insérer dans ton tel pour qu'il demarre, puis flasher un firmware officiel et hop ! Ton tel refonctionnes ! Maintenant y a plus qu'à ;)

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas, car la procédure peut être difficile à suivre.

Hypo

Edit 1: petite erreur de ma part: ce n'est pas uniquement table des partitions qui est formatée sur la carte SD mais une image disque complète.

Edit 2: avant de suivre le tuto indiqué, essaies d'abord de démarrer en mode download ou en mode recovery
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #3
D'accord
Merci de la réponse mais ou je pourrais trouver ces étapes à faire car à vrai dire sur téléphone, je ne suis pas encore au nivveau informatitien x).

DE plus mon tel a enfin eu une réaction hier quand j'ai essayé power + volume haut+ home si ça peut vous aider à comprendre le problème.

Dernière question : Est ce que l'opération que vous me conseillez ne va pas supprimer les données, ce qui reste quand même mon principale objectif ?

Merci encore
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Regarde le post #2 par kyo-ito sur le sujet dont je t'ai passé le lien, il y a un lien vers le sujet (en anglais)

Edit: mais j'ai bien peur que cela n'efface tes données... je relirai le sujet en anglais dès que possible pour t'en faire un retour (pas avant dimanche)

Edit 2: quelle réaction a eu ton tel ?
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #5
La réaction de mon tel à été d'afficher l'écran de démarrage avec Samsung S4 mini puis pas plus loin ...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Ok. Tu sais démarrer en mode download ou en mode recovery ?
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #7
Euh non pas vraiment j'ai jamais eu de problème de ce type ....
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #8
hypo59 a dit:
Ok. Tu sais démarrer en mode download ou en mode recovery ?
Ah si j'ai réussi en mode download .. est ce que c'est long ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
C'est bon ça ! Ça veut dire que normalement si tu le branches à ton PC (qui a les pilotes USB samsung installés dessus), et que tu utilises Odin, il sera reconnu, et par conséquent tu pourras flasher un firmware.

Edit: voilà à quoi ressemble le mode download
108a1d0006f17997ddcffaa0a62fab87.jpg
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #10
Ok je vais installer les logiciels pour le faire fonctionner en mode download mais ce que je veux surtout c'est récuperer les infos après je ne garderai plus le téléphone donc est ce que installer un firmware ne supprime pas les infos ?
Merci encore pour ta précieuse aide
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Si tu veux récupérer seulement les données, tu n'as que 2 choix:
1- installer un recovery custom via le mode download avec Odin, puis démarrer en mode recovery custom, brancher le tel à l'ordinateur puis démarrer une connection avec adb pour copier tes données vers l'ordinateur
2- installer un firmware no-wipe (qui n'efface pas les donnees) via le mode download avec Odin, puis une fois sous android, le brancher à ton ordinateur pour faire la copie

Et si rien de ça n'est possible car ton tel n'est reconnu qu'un QHSUSB_LOAD, alors la méthode dont je t'ai parlé plus haut pourra peut être t'aider à retrouver un tel fonctionnant sous Android
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #12
Ok merci de ta réponse, je pense que je vais essayer une des deux option car mon seul objectif est de récupérer les données
Pour le recovery custom ou le firmware tu sais ou je peux trouver ca ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Ok. Essaies déjà la 2e méthode (le flash d'un firmware no-wipe) étant donne que tu as accès au mode Download. J'arrive avec le lien d'un tuto...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #15
Merci beaucoup je vais essayer ca
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Tiens nous informés
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #17
Pas de souci et merci encore
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #18
Avec plaisir ;) !
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #19
Bon je vais essayer de trouver d'autres liens psq ceux du tuto, impossible à télécharger ...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #20
Utilise samfirm dans ce cas. J'arrive avec le lien...
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #22
Bon désolé de t'embetter mais quand je fais check update ça me dit "Could not fetch info for I9195/XEF. Please verify the input or use manual info" et j'ai bien brancher mon tel en mode download ...
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #24
J'ai télécharger le firmware (donc download finish) mais au moment du décryptage il dit Error: Wrong key quelque chose comme ca puis decrypt finish et du coup je peux pas deziper le fichier ...
Et j'ai pas compris a quoi servent NET Framework 3.5 Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) et celui de 2010
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #25
Suis le tuto tout y est indiqué pour le net framework ou le vc++
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #26
Je le suis minutieusement justement je ne vois pas à quel moment on s'en sert.... De toute façon pour l'instant j'essai de télécharger le firmware pour le redecrypter car il n'a pas voulu se décrypter tout à l'heure ....
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #27
Tu as besoin pour cela d'avoir installé au préalable le net framework et le vc++

Edit: où es tu perdu dans le tuto ?
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #28
Samfirm ne décrypte pas ce qu'il vient de télécharger mais je vais installer les net farmwork et vc++ et voir si ca change
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #29
Ok
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #30
J'ai fais tout ce qu'il fallait (tout comme dans le tuto), installé le firmware via odin mais le téléphone ne redémarre pas.... enfin il redémarre sans cesse et vibre
Peut etre fallait-il cocher T flash ou flash lock dans odin ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #31
OK. Saurais-tu rebooter en mode recovery ?
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #32
Euh pas vraiment .... :/ C'est touche Home + volume haut + power ?
Désolé et merci encore de m'aider
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #33
Oui il me semble ! Et pas de quoi, c'est avec plaisir ;) !
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #34
Ca ne marche pas ca me met juste recovery booting.... en haut a gauche puis ça redémarre... mais pas de menu
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #35
Mouais... Ta partition recovery est défectueuse semble-t-il... Essayons de vérifier cela: télécharge le custom recovery TWRP pour i9195 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est un fichier .7z à décompresser avec 7-zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) par rexemple); une fois décompressé, insère-le dans la cas AP d'Odin, laisse toutes les autres cases tel quel (sauf auto-reboot, à décocher), reboot en mode download, puis flashe. Une fois le flash passé (en espérant qu'il passe), reboot directement en mode recovery.
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #36
Rien de plus apparement, sur odin, cela est passé alors j'ai éteinds le tel et redemarrer en mode recovery mais rien de plus qu'avant...
Peut-etre faut-il laisser le tel redemarrer seul ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #37
Non ça ne changera rien. Donc ton mode recovery est inaccessible. Reste alors la méthode avec la carte sd, mais pour cela il faut trouver avant tout un debrick.img de ton tel.
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #38
La méthode de la carte sd permettra de récupérer des infos ou juste remettre à zéro le téléphone ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #39
Il faut que je relise le tuto pour en avoir le coeur net. L'idée que j'ai derrière cette méthode est de pouvoir démarrer le mode recovery depuis la carte SD pour accéder à ta mémoire et ainsi pouvoir récupérer tes données. Mais il faut nécessairement obtenir avant tout le debrick.img de ton tel, ce que je n'arrive pour l'instant pas à trouver sur le net...
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #40
J'essai de chercher aussi mais difficile à trouver ....
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #41
J'en ai trouvé un sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: prends le 1er lien

EDIT: et voici la traduction de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  1. télécharge Win32DiskImager:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. dézippe Win32DiskImager et le debrick.img que je t'ai indiqué (au besoin, prend 7-Zip:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  3. lance Win32diskImager
  4. choisi le debrick.img
  5. choisi ta carte SD (16 Go, 32 Go ou +, mais pas moins)
  6. appuie sur "write": ATTENTION cela formate ta carte SD
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  7. une fois l'opération terminée, insère la carte SD dans ton tél, puis reboot normalement
  8. une fois rebooté, éteins ton tél, puis reboot en mode download
  9. ouvre Odin et flashe le dernier firmware officiel (tu l'as déjà téléchargé avec SamFirm)
  10. une fois le flash passé, laisse le tel rebooter et installer android (durée: entre 5 et 10-15min)
  11. puis formate ta carte SD sous Android

Si tout s'est passé correctement, tu te retrouves avec ton S4 Mini unbrické, et donc tu devrais pouvoir effectuer tes sauvegardes. Tiens-nous au courant ;) !
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #42
Bon désolé je n'avais plus accés au site, donc forcement moins de nouvelle .
J'ai Essayé ce que tu m'as donné et cela à enfin marché !!!!!
Je ne te remercierai jamais assez vraiment... merci :amen:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #43
Et bien nickel ca nicksphone ! Bien content pour toi !

Passe ton sujet en résolu en éditant ton 1er message.

Bonne route à toi !

Hypo
 
T

totopio

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #44
Salut Hypo59,

J'ai suivi le tuto que tu a indiqué, mais même avec le debrik.img sur la SD et cette dernière dans le tel,
aucun signe de vie!

Je partais avec un handicape par rapport à niksphone, je ne pouvais pas accéder ni au mode download, ni au recovery. L'écran reste éteint quoi que je fasse mais l'ordi le détecte bien en QHUSB_DLOAD.

Que puis je faire d'autre?
 

Sujets en relation

Haut Bas