Récupération de données perdues.

  • Auteur de la discussion MrCols16
  • Date de début
M

MrCols16

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un problème survenu hier, lors de la désinstallation de mon root suivant la méthode numéro 2 : qui consiste à désinstaller le root par l'intermédiaire de l'application expliquée dans un autre topic. J'ai eu à un moment un message me demandant si je voulais faire une image ... j'ai du choisir la mauvaise réponse mon téléphone s'est planté et j'ai eu le message suivant au démarrage : "CUSTOM BINARY BLOCKED BY FAP LOCK".
J'ai suivi les sujets concernant ce message, mon téléphone fonctionne à nouveau.
Il me reste un très gros problème sur les bras, plus de contact et surtout plus de photos :pleur4:
J' ai fait des recherches sur google de nombreux programmes sont disponibles, mais ils sont tous payant sans être sur du résultat ...
J'ai chercher sur ce forum, je n'ai pas trouvé question à ma réponse en tout cas pour le s7 edge SM-G935F.
Si quelqu'un pouvez m'aider, car c'est une demi année de photos perdues ... je croyais avoir fait le nécessaire avec la sauvegarde automatique de google mais non ...
Quelqu'un a une solution ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Tes photos étaient sur la SD ou pas ?
Si oui, tu la met dans un adaptateur puis sur ton pc. Utilises ensuite un programme tel que Recuva ou PC inspector afin de tenter de les récupérer.
Pour tes contacts, tu n'avais aucune synchro avec Google ? Comment les as tu basculé lors de la mise en service de ton S7 ?
 
M

MrCols16

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse.
Alors j'ai installé une carte SD il y a un petit mois.
Donc mes dernières photos sont sauvées mais avant la mise en place de la carte SD, elles sont toutes perdues...
Pour la mise en marche de mon nouveau S7 edge j'ai utilisé Smart Switch donc erreur de ma part aucune sauvegarde s'est faite.
En faite si, 2 sauvegardes mais après les avoir utilisés : aucune photo, ni contact, ....
Je vais dire limites mes contacts c'est pas trop grave ... mais mes photos j'ai vraiment envie de les récupérer.
Je vais tester les 2 programmes que tu me conseilles.
Si d'autres personnes on des idées je suis preneur.
 
M

MrCols16

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Je viens d'utiliser Recuva ... le problème c'est que je dois activer le stockage de masse sur mon téléphone pour qu'il soit reconnu par mon s7 edge. Et d'après mes recherches ce n'est plus possible depuis un moment :?
Sinon, j'ai pu constater que Recuva à récupérer des photos que j'avais supprimée de mon pc.
Pour activer le stockage de masse, vous confirmez bien que c'est uniquement possible qu'avec un Root.
Je vais tester le deuxième programme que tu m'as conseillé.
 
M

MrCols16

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Quelqu'un peut m'aider svp ... impossible de mettre mon téléphone en stockage de masse pour pouvoir utiliser Recuva
 
F

fatima42

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à tous!

nouvelle sur le forum, je me permets de laisser un post dans cette discussion car mon problème est semblable.

Après 3 semaines d'utilisation de mon galaxy s7, j'ai eu la bonne idée (qui est devenue mauvaise 8/ !!!!) de compliquer mon modèle de déverrouillage avant de me coucher! au réveil, je rallume mon téléphone, et impossible de le déverrouiller ! je ne m'en souviens plus... après plusieurs tentatives; un compte à rebours a démarré " il vous reste 10 tentatives avant que votre téléphone ne se réinitialise et que vous perdiez toutes vos données "
il ne me reste qu'une tentative... je ne veux pas prendre ce risque car je reviens tout juste de vacances et tous mes souvenirs sont dans le portable ( je n'avais pas mis de micro SD !)
avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? Sachant que mon téléphone est éteint donc ce qui complique la tâche !

je vous remercie pour vos réponses et votre aide! :D
 
C

Celion

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, c'est possible, vous pouvez essayer xxxxxxxx Récupération De Données Android pour xxxxxxrécupérer des données sur votre Samsung , et il supporte pas mal de types de dossiers comme messages, contacts, photos, WhatsApp, etc ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonjour

@Celion, je te banni du forum pour spam publicitaire. 4 posts, 4 fois cet outil de récupération qui pullule sur le forum. Il faut arrêter avec ça !!
 

Sujets en relation

Haut Bas