Récupération de données après root

  • Auteur de la discussion Sden53
  • Date de début
S

Sden53

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je vous écrit car après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ni sur ce forum, ni ailleurs.

Voici mon problème.
J'ai tenté de rooter mon Galaxy S7 avec Odin et CF-auto-root, mais celle-ci à échouée, et je me suis retrouvé bloqué à l'écran de démarrage Samsung.
Après une grosse frayeur et quelques recherches j'ai réussi à installer une nouvelle ROM officiel avec Samfirm.
Malheureusement j'ai perdu toutes mes données et principalement mes photos.
En lisant des forums j'ai appris que le root n'était pas encore disponible pour la version que j'ai.

Oui je sais, je suis débile de ne pas avoir fait de sauvegarde !

Savez-vous si j'ai une chance de pouvoir récupérer mes données et comment je peux procéder ?
J'ai essayé ces 2 logiciels FonePaw Récupération et EaseUS MobiSavermais il me demande que le téléphone soit rooter.
J'ai également essayé Recuva de Piriform et PC Inspector File Recovery, mais ils ne reconnaissent pas mon téléphone.

Avez-vous des astuces, ou des logiciels qui peuvent me permettre de retrouver mes données ?

Mon téléphone est un Galaxy S7 (SM-G930F) sous Nougat acheté en aout 2017.
Version de la bande de base : G930FXXU1DQD7
Numéro de version : NRD90M.G930FXXS1DQHM

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci beaucoup.
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #2
Hello

Je veux pas te paraître pessimiste mais tu as très peux de chance récupérer tes données
Le backup est quelque chose d'essentiel surtout si tu te lance dans l’aventure du root
Tu n'avais pas google Photo ? ou la synchro samsung cloud ?

Bon courage a toi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Je trouve ça bizarre que le root ne soit pas dispo pour ton modèle. Quel modèle as-tu ?

Je vais être plus catégorique que Psykause : C'est mort, je suis désolé pour toi. Si tu as perdu tes données lors d'un flash de ROM, tu as dû flasher une ROM 4 fichiers, qui formate la totalité des partitions (ou presque).

Si à la limite, tes données ont été effacées par mégarde, les logiciels que tu as utilisé auraient pu fonctionner (mais même là, le taux de récupération n'est pas à 100%). Mais suite à un formatage, et sans sauvegarde, tes données sont irrécupérables.
 
S

Sden53

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci.

Malheureusement c'est bien ce que je craignait :pleur4: Mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même ...

Ce qui m'embête c'est que mon téléphone ne soit pas reconnu par récuva ! alors que mes clés USB oui !
Est-ce que fait que le téléphone ne soit pas rooté ?

Même si j'ai peu de chance de retrouver mes photos, j'aimerais essayer avec ce logiciel.

Y-a-t'il un moyen pour que mon S7 soit reconnu par recuva ?

Mon téléphone est un S7 sous android 7.0 nougat. Dis-moi Skelett si tu as besoin d'autres infos sur mon tel pour savoir si le root est possible.
et si ce n'ai pas possible ai-je un moyen de récupérer Samsung Health qui ne fonctionne puis depuis ma tentative de root ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Quel modèle de S7 as-tu exactement ?

Je n'utilise jamais ce genre d'application, donc je ne pourrais pas être sûr à 100% pour recurva. Mais ça vaut le coup d'essayer, je pense.
Mais dans ton cas, il faudra rooter avec Magisk afin de cacher le root (SuperSU est capable de le faire, mais je le trouve moins fiable, pour le coup). Root caché = quelques applications retrouvées :wink:
 
S

Sden53

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Le modèle de mon S7 Est SM-G930F version 32Go

et voilà pour la partie logiciel :
1507064417-logiciel.jpg


Je vais tenter le root avec Magisk j'ai vu un tuto sur le forum qui a l'air très complet. J'espère que cela fonctionnera enfin.

Merci pour le tuyau.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Ça passera crème, ne t'en fais pas :wink:
 
S

Sden53

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
J'adore cette expression :)

Je vous tiens au jus

Edit : Youpi J'ai réussi à rooter mon S7 avec Magisk.

Par contre je n'ai toujours pas réussi à récupérer mes photos.
J'ai trouver une appli gratuite, mais cela n'a rien donné, et je n'ai pas encore trouvé de logiciel qui arrive à faire une récupération sur mon phone ...

Je vais faire encore quelques recherche mais je pense que les différents formatage successif ont eu raison de mes données mad1
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Je te réponds un peu tard, et j'en suis désolé. Et ce que j'ai à te dire n'est pas pour apporter de la joie :

A partir du moment où tu fais un formatage, tu peux vraiment t'asseoir sur tes données, aucune application extérieure ne pourra te les récupérer.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Bonsoir
Pour les photos, pas de compte Samsung ou de Google photo ?
Moi elles sont toutes sur cloud..
 
G

Gyress010

Membre
Inscrit
29 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, vous pouvez essayer xxxxxx Récupération De Données Android pour xxxxxx récupérer des données sur votre Samsung, et il supporte pas mal de types de dossiers comme messages, contacts, photos, WhatsApp, etc ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonjour

@Gyress010, je te banni du forum pour spam publicitaire. 2 posts, 2 fois cet outil de récupération qui pullule sur le forum. Il faut arrêter avec ça !!
 
Haut Bas