[Rom custom][Lollipop 5.1.1] [.546][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM rEctifY ?

SONY Xperia Z3 Compact
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Screenshots


Version 5.1.1​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 4.4.4​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis


  • Un SONY Xperia Z3 Compact
  • [barre]Avoir déverrouillé le bootloader[/barre]
  • Un Recovery Custom
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)



Téléchargements

Version 5.1.1

Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Version 4.4.4

Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================================================================================================================

Installation

Attention, bluestack bloque le script d'installation !​


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez en recovery -->> lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut.
  4. Faites un backup de votre rom actuelle
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  12. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

encore merci :super:
 
K

Kobayachi5959

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,

Est ce que l'appareil photo est fonctionnel ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,

C'est un firmware stock donc oui.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Dans ma futur mise à jour

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Pas mal^^ ça change du noir sinistre :D

Si tu veux récupérer le sujet, fais nous le savoir, j'en parlerai avec scumpi ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Merci et Non merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Ok^^ :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Hello

Des retours sur cette Rom ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Regarde sur XDA
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #11
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Hello
Pourquoi un BL ouvert alors que c'est une stock based ?? :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,

Car lors de la rédaction du tutoriel, la méthode de root pour verrouillé n'était pas disponible, tout simplement :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #13
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

ah ok, lapsus quoi... donc pas besoin de BL ouvert.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,

Sur la dernière version non, fonctionne sur BL verrouillé
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut, tester depuis hier soir, la rom ça très bien sauf un truc, le root n'est pas complet
Donc aucun binaire à jour, il m'est impossible de mettre à jour, de flasher quoi que ce soit
Je pense que je vais être obligé de passer par une rom stock et tout perdre
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #16
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Pas certain, il existe un fix root qui fonctionne assez bien. Du moins je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Essaye-le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En revanche je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version du fix.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut, merci mais je peu pas installer de recovery, donc pas flasher
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #18
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

J'y ai pensé après coup, c'est vrai. Ne sachant pas si tu avais ton BL unlocked.
Essaye de voir avec le dev éventuellement. sinon oui, il faudra probablement attendre un upgrade plus stable de la rom avec ce détails corrigé.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut, bon tout est rentré dans l'ordre
Donc le souci majeur c'était bluestack, l'emulateur qui fesait barrage
Donc une fois desinstaler, même pas besoin de reboot le pc, j'ai lancer l'install du xzdr et là j'ai eu enfin la fenêtre de droit de root sur mon portable
L'installation c'est effectué avec succès, j'ai pu restauré ma 5.1.1
À signaler en post 1,à l'avenir que bluestack bloque le script d'installation
Ouff
Bonne journée
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #20
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Tant mieux. Effectivement à signaler au post 1.
Merci à toi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,

À signaler sur tout les sujets car c'est un conflit avec adb. Le système va détecter deux appareils Android. Le vrai et Bluestack.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut, merci maxouffr, en fait à force de lire pour le root, j'ai vu le post d'un membre qui le mentionné
Il me tardait de rentré à midi pour testé tout ça et c'est good

Ici
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #23
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut Max !
J'ai relayé l'info à Scump' pour info.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Voir peut être, aussi, mettre le sujet à jour :smile:
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #25
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette rom rEctifY sous KitKat .77 mais je suis un peu beaucoup largué par comment l'installer sur mon Z3C.
Un kernel peut être flashé aussi; je vois que l'on propose l'AndroPlusKernel v19a sur xda.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre:
- Télécharger la rom
- Dévérouiller le bootloader ?
- Flasher le kernel avec fastboot ? où est ce kernel ?
- Quid de la TrimArea ? Il faut la reflasher ensuite si on dévérouille le bootloader ?

Sinon, j'ai lu sur xda je crois, que dévérouiller le bootloader impliquait une mauvaise qualité au niveau de la prise de photos/videos par l'apn de Sony car les algo de traitement d'image dépendent d'informations présentes dans la TrimArea justement. Donc, faire un backup de la TrimArea, dévérouiller le bootloader, flasher le nouveau kernel, réinstaller la TrimArea, installer la rom rEctifY, pourrait permettre d'avoir un apn de nouveau pleinement fonctionnel ?

Je ne saisis pas tout et je suis largué car je suis resté à Android 2.3.4 ... sad

Sinon, est-il préférable de passer à Lollipop ou rester sous KitKat ?

Merci bien.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #26
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,
Pour commencer, selon moi, KK est meilleur que L d'un point de vue performance. Et en plus, j'aime moins les graphismes plats...
Tu as beaucoup à apprendre en fait. Je serai ravi de faire la discute, mais mes doigts me lâcheraient avant ^^.
Bon, pour faire court:
- Télécharger la rom
au post 1 en première page

- Dévérouiller le bootloader ? :!: PAS BESOIN POUR CETTE ROM ET TOUTES LES ROMS BASEES STOCK :!:
Où as-tu acheté ton tel ? si c'est chez un opérateur, c'est mort. Si c'est chez Boulanger, Fnac, constructeur, ou sur des sites de ventes de matériel multimédia, c'est possible. Si c'est le cas, il y a un tuto déverrouiller le bootloader dans la section tuto.

- Flasher le kernel avec fastboot ?
où est ce kernel ? On verra ensuite suivant la question précédente.

- Quid de la TrimArea ? Il faut la reflasher ensuite si on dévérouille le bootloader ? Là je suis largué, ayant un Z1, je n'ai pas eu ce problème. Mais d'autre membre ou bien internet te donnera la réponse.

Une note que je me permet de partager avec toi. Si tu aime un tant soit peu la photo et que tu utilise régulièrement ton Z3c, alors je te conseil une rom stock ou basé stock. Rectify est la seul (dispo sur le fofo). Bref, tout cela pour dire que déverrouiller le bootloader parmet d'installer des rom AOSP, AOKP, CM ou MIUI. Rom google si tu veux, non adaptées par le constructeur. Le grosse différence c'est que tu perd ton appareil photo (APN), façon de parler bien sûr, il fonctionne mais la qualité et les options surtout sont très restreintes. tu perds toutes les appli photo (timeshift, background defocus, 4K, portrait retouch, j'en passe et des meilleurs...)
Et tu peux également installer un kernel plus performant. C'est un poil plus complexe à gérer. mais selon ton utilisation, tu peux vraiment améliorer ton expérience utilisateur. Moi-même je ne suis pas un grand connaisseur de le multitude de fonctionnalité des kernel (des réglages je veux dire) et j'y trouve déjà mon compte. LA preuve est que j'ai acheté non opérateur pour pouvoir le faire, alors que je suis sur Rom basé stock (qui n'a pas besoin du BL ouvert).
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #27
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Merci Tickle pour la promptitude de ta réponse.
Je préfère KitKat aussi car la Platitude de L me rend morose ... :vieux-smiley:
Sinon, Mon Z3C est full network, full naked, full open bar ...
Dès que je l'ai eu, il était en 5.0.2, je l'ai downgradé en KK .93, rooter, backuper la TA, mis le nut et le dualRecovery.

J'ai bien vu que la rom rEctifY était basée stock mais je m'interrogeais pour le kernel car sur le screenshot du premier post, on voit bien que l'AndroPlus est installé ...
Je ne cours pas après un BL ouvert si c'est pour perdre la qualité des photos qui n'est n'est déjà pas digne d'un 20 Mpixels ...

Alors comment opérer ? Mon but serait aussi d'enlever tout ce blanc dans le fond de la quasi totalité des applications ...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #28
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Ok,
Bon déjà je m'excuse, tu en sais plus que ce que tu veux bien laisser croire XP.
Ensuite, le déverrouillage du BL ne fais pas forcément perdre en qualité, sinon je ne l'aurai pas fait. Ce qui fait perdre en qualité c'est les Roms non-stock.
Ce qui ne sera pas ton cas avec rEctifY.
Vu que tout le reste est fait, tu as juste à télécharger la Rom, au premier post, tu copie le zip sur ta SD, tu flash, et voilà !
Pour le fond Blanc, je sais qu'il existe des Thèmes, noire et peut-être autre mais pas sûr.
En revanche avec des chose comme des mod Xposed (xperia xposed par exemple) ou bien gravity box il y a peut-être moyen.
à voir, si t'es intéressé je me renseignerait quand j'aurai un peu de temps. Je suis en visite d'appart en location toute l'aprèm ! -_-
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Re: [Rom custom][KitKat 4.4.4] [.77][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

Salut,

@Flo : Sur le Z3 et similaire, ça défonce vraiment la qualité.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #30
@Tickle
Ne t'excuse pas ... :merci: J'ai écris que j'en étais resté à Android 2.3.4 mais lorsque je flash un smartphone sous Android, j'essaie de comprendre ce que je fais.
Et là, nouveau mobile, nouvel Android, je m'interroge.

Alors pour le kernel, j'ai téléchargé la Rom rEctifY sous KK en .77 et 'en fouillant' dedans, je vois un fichier boot.img et je lis dans l'updater-script :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc, est-ce bien un flash de kernel et dans ce cas est-il possible avec BL fermé ?

Sinon, les visites d'appart' ont été prometteuses ? :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Du moment que le kernel est officiel, ça passe
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #32
Oui, j'ai mon appartement [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH], je savais pas max, merci. J'aurai pense que ça aurait été résolu comme pour les précédents.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #33
@Tickle @maxouffr

Donc, le kernel présent dans la rom n'est pas l'AndroPlus mais rien ne m'empêche de flasher l'AndroPlus v10 par exemple ?
Et sinon, la technique de mettre le boot.img dans la rom (.zip) et de flasher celui-ci après le flash de la rom fonctionne tout le temps ? Cela pourrait fonctionner avec le boot.img relatif au kernel AndroPlus ... ou pas ? roll

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Normalement le développeur le précise.

Nan ça marche pas comme ça. Si ton bootloader est verrouillé, tu ne peux flasher qu'un kernel officiel. Peu importe la méthode de flash.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #35
@maxouffr

Merci bien. Allez, j'me lance ! :happy1:

Edit: :pleur4: Voilà, après avoir sauvegardé tout et par tous les moyens, TB, MyBackup Pro, TWRP, ClockWorkMod; j'ai flashé la rEctifY après avoir fait les wipes habituels (cache, data et dalvik-cache), le process s'est bien déroulé, je redémarre ... écran noir. Rien ne se passe , je ré-appuie sur le bouton Power, j'entends une vibration courte mais l'écran reste noir et rien ne se passe ! Peau de balle ! 8|

Content le môssieur !

Des idées ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Pour le relancer, tu peux flasher un firmware via flashtool ;)
Pense à faire volume haut + power avant.

Ps : si jamais c'est le kernel qui est en cause, tu peux prendre un ftf identique à la version de la rom puis tu le flash en excluant le système.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #37
maxouffr a dit:
Pour le relancer, tu peux flasher un firmware via flashtool ;)
Pense à faire volume haut + power avant.

Ps : si jamais c'est le kernel qui est en cause, tu peux prendre un ftf identique à la version de la rom puis tu le flash en excluant le système.

C'est déjà fait... je t'écris présentement avec mon z3c backupé après avoir flashé la. 93, rootée, flashé le trirecovery et flashé la. 77 pré-rootée. (b) Enfin, flash de mon backup...
Chez moi, c'est vol - pour flasher avec FlashTool... Et ça ne fonctionne que la seconde fois... weird !
Sinon, TWRP n'a pas trouvé mon backup qui pourtant, existe bien :cool:

Concernant tes propos relatifs au kernel, je ne comprends pas trop où tu veux en venir car je n'ai pas ouvert mon BL ni flashé l'androplus, je n'ai fait que flasher la rEctifY et celle-ci flash un kernel...

Question: si c'est le kernel de la rEctifY qui est en cause, puis- je bidouiller le zip pour ne pas flasher ce kernel ?
Un autre lien pour cette rEctifY en KK. 77 ?

Merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #38
Salut,

Ce qu'il voulait dire par rapport au Kernel c'est que tu pouvais flasher (via flashtool) le kernel stock correspondant au fw de rectify.
En fait, une Rom, c'est 1 Firmware + 1 Kernel (quelque soit la Rom). Si ton BL est fermé, tu peux flashé des Rom officielles (dites stock) OU des Roms customs basées sur le firmware stock. Dans Flashtool, tu coches les case de ce que tu veux intégrer ou rejeter pendant le flash. Notamment, tu peux flasher le kernel et exlure tout le reste. C'est une méthode utilisée quand tu suspecte un conflit avec le kernel. Tu flash le kernel stock pour vérifier.
Et le kernel stock se trouve donc, dans la Rom officielle.
Et chose un peu plus sinueuse, chaque upgrade des Roms officielles ( les fameux .77, .254, .88 en abrégé etc...) ont un kernel propre.

Donc il te proposait de flasher seulement le kernel, avec flashtool, via le firmware .77 (celui utilisé pour rEctifY ;-) ).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Salut

Sujet mis à jour. Merci Tickle
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #40
Tickle a dit:
Salut,

Ce qu'il voulait dire par rapport au Kernel c'est que tu pouvais flasher (via flashtool) le kernel stock correspondant au fw de rectify.
En fait, une Rom, c'est 1 Firmware + 1 Kernel (quelque soit la Rom). Si ton BL est fermé, tu peux flashé des Rom officielles (dites stock) OU des Roms customs basées sur le firmware stock. Dans Flashtool, tu coches les case de ce que tu veux intégrer ou rejeter pendant le flash. Notamment, tu peux flasher le kernel et exlure tout le reste. C'est une méthode utilisée quand tu suspecte un conflit avec le kernel. Tu flash le kernel stock pour vérifier.
Et le kernel stock se trouve donc, dans la Rom officielle.
Et chose un peu plus sinueuse, chaque upgrade des Roms officielles ( les fameux .77, .254, .88 en abrégé etc...) ont un kernel propre.

Donc il te proposait de flasher seulement le kernel, avec flashtool, via le firmware .77 (celui utilisé pour rEctifY ;-) ).

Merci pour la clarté mais la brume s'épaissit alors si l'on considère que le kernel (boot.img) présent dans le .zip de la rom rEctifY est bien flashé par le biais de l'updater-script ?!

Ce que tu préconises, c'est de recommencer et si j'obtiens le même résultat (Ecran noir ...), c'est de ne reflasher que le boot.img fourni avec la rom rEctifY au moyen de fastboot ? :super: Je vais essayé, en supposant que le fastboot soit accessible mais j'y crois dur comme fer ! :langue2:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #41
Y'a pas de quoi, c'est normal

@zegoo: Oui, fastboot si tu veux. mais je ne sais pas si tu as installer les drivers pour cela ??
Sinon puisque tu as le fw officielle (tu l'as, n'est-ce pas ?) tu peux le faire avec flashtool, c'est très rapide aussi.

Mais oui, c'est l'idée. Le log du recovery ne montrait aucune erreur à ton premier essai ??
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #42
Tickle a dit:
Y'a pas de quoi, c'est normal

@zegoo: Oui, fastboot si tu veux. mais je ne sais pas si tu as installer les drivers pour cela ??
Sinon puisque tu as le fw officielle (tu l'as, n'est-ce pas ?) tu peux le faire avec flashtool, c'est très rapide aussi.

Mais oui, c'est l'idée. Le log du recovery ne montrait aucune erreur à ton premier essai ??

Je reviens vers toi car je ne m'en sors pas et pourtant je sais ce que je fais ... coool
J'ai recommencé et j'ai abouti à la même chose ... Ecran noir et nada ! Et le log du recovery était vierge ...

Bref, si la rEctifY contient le kernel qui lui va bien, alors il faut flasher celui-ci via fastboot avant de flasher la rom via CWM, TWRP ou l'ami Philz ...
Ça, c'est la théorie logique mais pourquoi alors ce bout de code dans l'updater-script de la rom ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quant au firmware officiel en KK .77 et FR, oui, je l'ai en ftf mais je ne vais pas le flasher puisque ce n'est pas la rom rEctifY, d'une part, et d'autre part, il n'est pas pré-rooté et je ne pourrais pas le rooter puisqu'il me faut pour cela, downgrader en .93 ... c'est le chat qui se mord la queue. wink

Donc, je n'ai pas la rEctifY en format ftf alors je vais essayer de re flasher la rEctifY en commentant (#) les lignes relatives au flash du kernel (boot.img) dans le fichier updater-script et on verra bien ... Si cela ne fonctionne toujours, alors j'essaierai de rooter la .77 officielle que j'ai en ftf. :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
salut,

Pour résumer :
La rom (ou plus exactement le zip) contient un kernel qui est flashé en même temps que le reste. Si celui-ci pose problème, tu dois changer de kernel.

Ce que tu peux faire, c'est flasher la rom puis remettre le kernel officiel.
Pour cela, tu flash la rom, puis tu prends un ftf du firmware .546 (impératif). Dans Flashtool, tu le sélectionnes puis dans les options, tu décoches les wipes et tu EXCLUS (donc tu coche) le système.
En excluant le système, tu n'écrase pas la rom custom.
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #44
maxouffr a dit:
salut,

Pour résumer :
La rom (ou plus exactement le zip) contient un kernel qui est flashé en même temps que le reste. Si celui-ci pose problème, tu dois changer de kernel.

Ce que tu peux faire, c'est flasher la rom puis remettre le kernel officiel.
Pour cela, tu flash la rom, puis tu prends un ftf du firmware .546 (impératif). Dans Flashtool, tu le sélectionnes puis dans les options, tu décoches les wipes et tu EXCLUS (donc tu coche) le système.
En excluant le système, tu n'écrase pas la rom custom.

C'est une idée qu'elle est pertinente mais elle est basée sur le fait que le kernel inside la rom rEctifY poserait problème or même au début du fichier updater-script, il y a des choses que je trouve bizarres ... les points de montage !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Or, sur la KK .93, un simple cat /proc/mounts depuis un terminal dans le phone ou via un ordi, ne me donne pas les mêmes points de montage et cela pourrait expliquer que le 'flash' me paraisse si court car il semble ne rien se passer ... De surcroît, j'ai récupéré un .zip d'une KK .77 pré-rootée DE qui traînait et la structure même de ce .zip est complètement différente 8| sans compter l'updater-script qui 'monte' bien les bons points de montage ...
Je suis vraiment perdu alors je vais faire à ma sauce et viendrait au rapport et si je n'aboutis à rien, je resterai en KK .93 :mrgreen:
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #45
Voilà, le flash de la pré rootée KK .77 DE s'est bien déroulé.
Super dommage pour la rom rEctifY que je ne parviens pas à installer. Elle a l'air super bien.

Je vais resté avec celle que je viens de flasher mais si quelqu'un à des idées pour la rEctifY, je suis preneur.

Merci bien.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #46
Salut, j'ai reussi à la flasher en étant preroot dernière officielle 5.1.1, le tout avec le zxdr d'installer
Après quand j'ai vu que c'etait pas énorme en customisation j'ai voulu revenir à ma preroot, j'ai galerer, car pas de recovery inclu et un root à moitier fonctionnel, les binaires était impossible à mettre à jour
J'ai y est passer une partie de la nuit, sans résultat
Le lendemain j'ai remis le zxdr et remis mon backup oufff

De la le soir j'ai fait une reparation pc compagnon et renvoyer le mobile au vendeur

Donc peut être pour toi être en preroot sur 5.1.1 et la flasher

Bon courage et bonne soirée
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #47
FAJO a dit:
Salut, j'ai reussi à la flasher en étant preroot dernière officielle 5.1.1, le tout avec le zxdr d'installer
Après quand j'ai vu que c'etait pas énorme en customisation j'ai voulu revenir à ma preroot, j'ai galerer, car pas de recovery inclu et un root à moitier fonctionnel, les binaires était impossible à mettre à jour
J'ai y est passer une partie de la nuit, sans résultat
Le lendemain j'ai remis le zxdr et remis mon backup oufff

De la le soir j'ai fait une reparation pc compagnon et renvoyer le mobile au vendeur

Donc peut être pour toi être en preroot sur 5.1.1 et la flasher

Bon courage et bonne soirée

Merci FAJO, je vois que ne suis pas le seul à prendre du bon temps avec ce bijou ... 8/
Néanmoins, je ne tiens pas à passer à L pour le moment car c'est trop plat; ça manque de relief ... Je préfère rester sous K qui est plus véloce d'ailleurs et le paramétrer à donf avec Nova ...
Je vais aussi voir ce que je peux faire avec des modules Xposed pour blackifier le fond des applis car le blanc (clair) me flingue les mirettes à force.

PS: J'ai du mal à cerner l'expression, le root à moitié fonctionnel ... Si on a accès à / en root alors avec busybox et les droits root, on peut 'chmoder'/'fixer' tout ce qui devrait être à root et qui ne l'est pas et puis via CWM, il y a une fonction qui permet de fixer les permissions 'root' ...
J'ai lu à plusieurs endroits cette notion de root partiel et ça m'intrigue 8/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: Re : [Rom custom][Lollipop 5.1.1] [.546][M-XRom] rEctifY - SONY Xperia Z3 Compact D5803

J'ai lu à plusieurs endroits cette notion de root partiel et ça m'intrigue 8/

Il y a des sécurités sur le telephone. Si elles ne sont pas désactivées, elles bloquent l'accès en écriture au système. Autant dire que c'est justement l'intérêt du root.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Re, ben oui tu me lis bien, le root était present mais les binaires non, et comme elle n'avait pas de recovery j'ai galerer, avec toutes sortes d'application pour mettre à jour les binaires sans succes
La seule façon de le faire comme il faut c'est de passer un root via recovery
Déjà je me demande pourquoi le recovery n'est pas inclu, c'est pas un luxe de l'avoir
Le mode fastboot ne fonctionnais pas non plus, j'etait dans l'impasse

Vu que sa ma pris la tête et que j'accrochais pas en taille, trop petit je trouve je l'ai renvoyer
 
D

dettofatto

Membre
Inscrit
24 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #50
Hello!!
Where can I find D5803_rEctify_v1.zip (4.4.4)
Thank you!!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #51
Salut,
Tu peux essayer ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou alors écris à Mutantx, le proprio du tuto. Je crois que c'est sa Rom et il pourra certainement remettre à jour le lien rapidement.
 
A

atolltikeau

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #52
Bonjour
le liens de téléchargement du frimware n'est plus valide ... dommage.
 
Haut Bas