[RESOLU]Recovery Custom après maj B140?

  • Auteur de la discussion Mitch68
  • Date de début
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjours,

Je viens vous voire pour savoir si l'un de vous a réussis a installé le Recovery TWRP après la maj B140.

Chez moi, j'arrive a la flasher, aucun message d'erreurs, puis quand je démarre le tel en Recovery je retombe sur l'origine.

Merci
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #2
Re: Recovery Custom après maj B140?

bonjour quelqu'un dont le pseudo commensant par eric sur le forum a exactement le meme probleme que toi donc si tu trouve une solution fait le nous savoir stp

par contre moi je suis en B140 et j'ai reussi a flasher le twrp sans soucis etrange que certain arrive pas a le flasher apres mise a jour
 
E

ERICP1970

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
158
Points
16
  • #3
Re: Recovery Custom après maj B140?

Bonjour Mitch68
même problème pour moi. Malgré d’innombrables manipulations, le TWRP ne veut pas s'installer malgré que le flash passe sans erreur !!

[EDIT] Regarde ça en page 2, le poste de fibblesan


J'ai pas testé mon anglais n'est pas assez bon pour tout comprendre :)
Si quelqu'un peut nous aiguiller :)

[EDIT] Bon finalement j'ai testé mais je suis bloqué à la commande :
dd if=/sdcard/cust.ext4.img of=/dev/block/mmcblk0p23
"dd" n'est pas reconnu par ADB. Si quelqu'un peut m'aider ?
BOn apparemment cette commande est une commande Linux !!
Merci
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #4
Re: Recovery Custom après maj B140?

kevin62500 a dit:
bonjour quelqu'un dont le pseudo commensant par eric sur le forum a exactement le meme probleme que toi donc si tu trouve une solution fait le nous savoir stp

par contre moi je suis en B140 et j'ai reussi a flasher le twrp sans soucis etrange que certain arrive pas a le flasher apres mise a jour

Si je trouve quelque chose je le mettrais sur le forum lol

ERICP1970 a dit:
Bonjour Mitch68
même problème pour moi. Malgré d’innombrables manipulations, le TWRP ne veut pas s'installer malgré que le flash passe sans erreur !!

[EDIT] Regarde ça en page 2, le poste de fibblesan


J'ai pas testé mon anglais n'est pas assez bon pour tout comprendre :)
Si quelqu'un peut nous aiguiller :)

[EDIT] Bon finalement j'ai testé mais je suis bloqué à la commande :
dd if=/sdcard/cust.ext4.img of=/dev/block/mmcblk0p23
"dd" n'est pas reconnu par ADB. Si quelqu'un peut m'aider ?
BOn apparemment cette commande est une commande Linux !!
Merci
Salut, a deux on trouveras peut être trouvé la solution!
Le lien que tu a mis c'est une bonne base, mais effectivement la commande ne va pas fonctionné.
Je vais faire des essaie vers 15h, je te tien au jus!
 
E

ERICP1970

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
158
Points
16
  • #5
Re: Recovery Custom après maj B140?

J'ai réussi à faire passer la commande.
En fait en cmd il faut taper : adb shell
Et à la suite :
dd if=/sdcard/cust.ext4.img of=/dev/block/mmcblk0p23
A ce moment la commande passe mais j'ai encore un problème de permission

C:\WINDOWS\system32>adb shell
shell@HNKIW-Q:/ $ dd if=/sdcard/cust.ext4.img of=/dev/block/mmcblk0p23
dd if=/sdcard/cust.ext4.img of=/dev/block/mmcblk0p23
dd: /dev/block/mmcblk0p23: Permission denied
1|shell@HNKIW-Q:/ $

Pour ma part, cette commande ne passe pas en fastboot mais elle passe téléphone démarré en mode normal
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #6
Re: Recovery Custom après maj B140?

Édit: je viens de voir que le sujet du topic n'est pas en rapport avec notre problème, lui a une erreur avec le fichier cust.img
 
E

ERICP1970

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
158
Points
16
  • #7
Re: Recovery Custom après maj B140?

Salut Mitch68
oui c'est vrai mais il y a peut etre une incidence... Je ne sais pas... on a essayé un tas de procédure et TWRP, malgré que le flash passe, ne s'installe pas comme toi.
As tu essayé cette procédure ? :
[TUTO] Débrické votre honor 5x
1- Si pas déjà fait , installez Minimal ADB fastboot disponible ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et créer un raccourci sur votre bureau ou barre des taches
2- Téléchargez cette archive pour le honor >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Extraire tout les fichiers de l'archive dans le dossier d'installation de Minimal ADB fastboot ( chez moi windows 10 il est dans C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot ).
4- Lancer Minimal ADB fastboot depuis l'icône de raccourci .
5- Branchez le honor avec le câble usb puis appuyer ( et rester appuyer) sur le bouton power et vol - jusqu’à ce que votre honor redémarre et affiche le menu download
6- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cust cust.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse . ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
7- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash system system.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse .
8- Eteindre votre honor en restant appuyer sur la touche power et vol + et dès que le honor reboot et que le mot " honor " apparaît, relâcher uniquement le bouton " power " et vous arriverez quelques secondes après dans le recovery et la choisissez " wipe all data/factory reset " et validez ce choix et choisir ensuite " shutdown ".
9- redémarrer votre honor en mode download en branchant le câble usb de votre honor et aussitôt appuyer sur power et vol- jusqu’à ce que le mode download s'affiche ( voir image plus haut).
10- Retournez dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash boot boot.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
11- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cust cust.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
12- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cache cache.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
13- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash userdata userdata.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
14- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash system system.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
15- redémarrer votre honor en restant appuyer sur la touche " power " et patientez 10 mn environs le temps que le 1er boot se fasse.
16- IMPORTANT , une fois le boot fini et que vous arrivez au moment de configurer votre honor, il vous faut éteindre le honor puis le redémarrer dans le recovery en maintenant la touche power et vol + puis dès que honor apparait, relachez le bouton power et à partir de la faite un wipe data/factory reset , cela permettras de retrouver tout votre espace de stockage , sinon vous n'aurez que +/- 2 gigas .

Tu remarqueras l'erreur au flash du cust.img !
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #8
Re: Recovery Custom après maj B140?

ERICP1970 a dit:
Salut Mitch68
oui c'est vrai mais il y a peut etre une incidence... Je ne sais pas... on a essayé un tas de procédure et TWRP, malgré que le flash passe, ne s'installe pas comme toi.
As tu essayé cette procédure ? :
[TUTO] Débrické votre honor 5x
1- Si pas déjà fait , installez Minimal ADB fastboot disponible ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et créer un raccourci sur votre bureau ou barre des taches
2- Téléchargez cette archive pour le honor >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Extraire tout les fichiers de l'archive dans le dossier d'installation de Minimal ADB fastboot ( chez moi windows 10 il est dans C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot ).
4- Lancer Minimal ADB fastboot depuis l'icône de raccourci .
5- Branchez le honor avec le câble usb puis appuyer ( et rester appuyer) sur le bouton power et vol - jusqu’à ce que votre honor redémarre et affiche le menu download
6- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cust cust.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse . ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
7- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash system system.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse .
8- Eteindre votre honor en restant appuyer sur la touche power et vol + et dès que le honor reboot et que le mot " honor " apparaît, relâcher uniquement le bouton " power " et vous arriverez quelques secondes après dans le recovery et la choisissez " wipe all data/factory reset " et validez ce choix et choisir ensuite " shutdown ".
9- redémarrer votre honor en mode download en branchant le câble usb de votre honor et aussitôt appuyer sur power et vol- jusqu’à ce que le mode download s'affiche ( voir image plus haut).
10- Retournez dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash boot boot.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
11- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cust cust.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
12- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cache cache.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
13- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash userdata userdata.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
14- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash system system.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
15- redémarrer votre honor en restant appuyer sur la touche " power " et patientez 10 mn environs le temps que le 1er boot se fasse.
16- IMPORTANT , une fois le boot fini et que vous arrivez au moment de configurer votre honor, il vous faut éteindre le honor puis le redémarrer dans le recovery en maintenant la touche power et vol + puis dès que honor apparait, relachez le bouton power et à partir de la faite un wipe data/factory reset , cela permettras de retrouver tout votre espace de stockage , sinon vous n'aurez que +/- 2 gigas .

Tu remarqueras l'erreur au flash du cust.img !

Oui déjà testé, seulement moi dans mon cas j'ai pas eu d'erreur sur cust.img. je sais pas si il faut faire un wipe avant peut être...
 
D

david130672

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: Recovery Custom après maj B140?

ERICP1970 a dit:
Salut Mitch68
oui c'est vrai mais il y a peut etre une incidence... Je ne sais pas... on a essayé un tas de procédure et TWRP, malgré que le flash passe, ne s'installe pas comme toi.
As tu essayé cette procédure ? :
[TUTO] Débrické votre honor 5x
1- Si pas déjà fait , installez Minimal ADB fastboot disponible ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et créer un raccourci sur votre bureau ou barre des taches
2- Téléchargez cette archive pour le honor >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Extraire tout les fichiers de l'archive dans le dossier d'installation de Minimal ADB fastboot ( chez moi windows 10 il est dans C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot ).
4- Lancer Minimal ADB fastboot depuis l'icône de raccourci .
5- Branchez le honor avec le câble usb puis appuyer ( et rester appuyer) sur le bouton power et vol - jusqu’à ce que votre honor redémarre et affiche le menu download
6- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cust cust.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse . ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
7- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash system system.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse .
8- Eteindre votre honor en restant appuyer sur la touche power et vol + et dès que le honor reboot et que le mot " honor " apparaît, relâcher uniquement le bouton " power " et vous arriverez quelques secondes après dans le recovery et la choisissez " wipe all data/factory reset " et validez ce choix et choisir ensuite " shutdown ".
9- redémarrer votre honor en mode download en branchant le câble usb de votre honor et aussitôt appuyer sur power et vol- jusqu’à ce que le mode download s'affiche ( voir image plus haut).
10- Retournez dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash boot boot.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
11- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cust cust.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
12- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash cache cache.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse ( il est possible qu'une erreur apparaisse, c'est pas grave et ignorez la)
13- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash userdata userdata.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
14- Dans la fenêtre ADB et tapez ceci: " fastboot flash system system.img " puis entrer et attendez que l'installation se fasse
15- redémarrer votre honor en restant appuyer sur la touche " power " et patientez 10 mn environs le temps que le 1er boot se fasse.
16- IMPORTANT , une fois le boot fini et que vous arrivez au moment de configurer votre honor, il vous faut éteindre le honor puis le redémarrer dans le recovery en maintenant la touche power et vol + puis dès que honor apparait, relachez le bouton power et à partir de la faite un wipe data/factory reset , cela permettras de retrouver tout votre espace de stockage , sinon vous n'aurez que +/- 2 gigas .

Tu remarqueras l'erreur au flash du cust.img !

Bonsoir, le lien de l'archive est mort
Merci
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #10
Re: Recovery Custom après maj B140?

Bon, hier j'ai tout essayer, pas moyen de trouvé une solution...
 
E

ERICP1970

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
158
Points
16
  • #11
Re: Recovery Custom après maj B140?

Je suis dans la meme situation que toi.
Je pense avoir essayé toutes les manipulations possible.
Le twrp ne veut pas s'installer ....
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #12
Re: Recovery Custom après maj B140?

Miracle


Après des jours de galère, j'ai enfin trouvé, c'est pas très pratique, mais sa fonctionne, j'ai enfin pu rerooter mon téléphone!!

Suivez la procédure:
1- Flashé le recovery normalement, comme décris dans les tutos
2- Essayez de démarrer en recovery (on sais jamais) si sa reste l'origine redémarrez normalement le téléphone
3- Ouvrez une fenêtre ADB dans votre dossier ADB qui contient le recovery.img
4- Tapez adb reboot bootloader
5- Tapez fastboot boot NomDuRecovery.IMG
6- Attendre que le téléphone redémarre, et il afficheras enfin le recovery TWRP!

En gros, a chaque fois qu'il faudra ouvrir le recovery il faudra passé par le PC, c'est pas pratique, mais au moins sa marche enfin!!!!
 
E

ERICP1970

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
158
Points
16
  • #13
Bonjour Mitch68
Merci pour cette solution alternative qui permet, enfin, de rooter à nouveau le téléphone !
Bonne journée
 
U

Uglybeat

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #14
J'ai exactement le même problème après la mise à jour B140. J'ai l'impression qu'elle bloque le root du 5x. Quoi que je fasse le recovery d'origine me semble prendre le dessus. Alors que mon 5x est bien rooté....J'ai tout essayé, ça dépasse l’entendement ainsi que mes domaines de compétences en la matière.
Est-il possible que deux boot rentre en conflit et que donc le boot Emui prenne le dessus? Est'il possible de fixer le problème par le biais de TWRP?

Merci Mitch68: Grace à toi j'ai pu retourner à CM13. C'était con comme commande mais il fallait y penser. Bon par contre je confirme sans PC il est impossible de retrouver TWRP à partir du téléphone avec volume up et power.
Si quelqu'un trouve une solution à long terme je suis preneur, c'est pas toujours évident de devoir passer systématiquement par cette commande par le biais d'un pc de surcroît.

Ce topic est d'utilité publique pour toute personne en B140. Encore Merci!
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #15
Content que sa puisse aidé!!!
 
Haut Bas