[RÉSOLU] Reconversion S2

  • Auteur de la discussion BT916CT
  • Date de début
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai récupéré l'ancien samsung S2 GT-I9100 de ma femme que je souhaite reconvertir pour l'utiliser dans mon loisir le vol à voile (gps avion xcsoar) et utilitaires pour la météorologie.
Cela fonctionne déjà mais j'aimerais avoir une version plus récente de l'os pour pérenniser ce que je fait.
Il est en version de base 4.1.2 (I9100XXMS2) et j'aimerais le mettre à jour sur une version 4.4 , j'ai récupéré la dernière rom de cyanogène (cm-11-20150216-NIGHTLY-i9100), j'ai la dernière version d’Odin , par contre quand je cherche à télécharger unlock root 3.0 car le téléphone n'est pas rooté je tombe que sur des liens morts ou infestés de virus (pourtant il n'y a rien d'illégal à upgrader un mobile !!!!!!) .
Ma question est la suivante je cherche un tuto pour installer cette rom ou une autre équivalente avec les liens des divers utilitaires valides et safe.
J'ai récupéré recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100 sur votre site mais je ne sais pas quand et comment l'utiliser.
Je suis assez bidouilleur et je sais me débrouiller mais il me manque une procédure claire et fiable à suivre avec les utilitaires qui vont bien, jusqu'ici je ne fais que tourner en rond car il me manque toujours quelque chose pour y arriver.
Je vous remercie par avance de votre aide car je sais que dix milles tuto traitent de ce sujet mais le problème c'est qu'on fini par s'y perdre quand on est pas dedans .
Cordialement Pierre
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Reconversion S2

Salut BT916CT,

Il faut que tu root ton tel et après tu suive le tuto pour installer CM 11.

- root.
- installe recovery custom.
- flash de la rom.
- installation Gapps.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Reconversion S2

Merci pour votre aide et d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
Mon premier soucis c'est que quand j'essaie de télécharger CF-ROOT sur votre site pour la version gingerbread les liens ne sont plus valide (erreur 404).
J'ai bien récupéré superoneclick.exe mais j'ai besoin d'une rom insecure et la aussi aucun des liens n'est valide.
Donc pour l'instant je ne peux pas enlever le root de mon S2 , si vous pouvez m'aiguiller sur un lien actif cela m'aiderais beaucoup.

Cordialement Pierre
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Reconversion S2

Si tu es rooté et que tu as un recovery custom tu peu installer CM.

Si tu souhaite retirer le root flash une rom officielle.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Reconversion S2

Désolé je vais peut être paraitre nul mais je n'arrive pas à ôter le root de mon S2 parce que quand je cherche des rom officielles je tombe sur des liens morts et je ne sais pas qu'elle version prendre et ensuite je ne comprends pas que faire après.
J'arrive à installer cette rom ( I9100XWLSS_I9100OXFLS3_I9100XXMS2_HOME.tar.md5) avec odin mais pour autant cela n'enlève pas le root de mon téléphone.
Si tu peux m'aiguiller un peu plus précisément je suis preneur , merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Reconversion S2

Hello,

Le flash de la rom via Odin c'est vie' dérouler ?
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Reconversion S2

Oui tous c'est déroulé correctement pavé vert dans odin et téléphone qui redémarre normalement après téléchargement du fichier et petit bonhomme android sur l'écran qui se reconfigure.
Mais quand je teste sur le S2 avec root checker advanced il me dit que je n'ai pas les droits d'accès root. (you don't have root acess su path: N/A)

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: Reconversion S2

Donc tu as perdu le root.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: Reconversion S2

J'ai donc continuer selon ton premier post et j'ai voulu installer (recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100) quand je redémarre en mode recovery et que je lance le ZIP il me dit E:signature verification failed peut être la version de cwm n'est pas la bonne ? j'ai vu sur le forum un pb similaire mais c'était sur une version d'android plus ancienne.
Pour ce soir je m'arrête la et je continuerai un peu plus demain en attendant ta réponse.
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Re: Reconversion S2

Vu que tu as un recovery stock c'est normal que le flash n'est pas réussi.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: Reconversion S2

Bonsoir
Je ne comprends pas ta réponse que dois je faire maintenant ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Re: Reconversion S2

Essaye de flasher ce -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: Reconversion S2

Bonjour,

Merci pour le lien j'essaie ce soir et je te tiens au courant.
En parallèle je lis un peu tous les tutos sur android et le S2 pour m'imprégner de la technique dont je ne suis pas un familier comme tu peux le constater, même si j'ai l'habitude de bidouiller sur l'informatique.

Bonne journée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Re: Reconversion S2

Y'a pas de quoi ;)
J'attends ton retour en espérant qu'il soit positif :D

Tu as bien raison faut lire beaucoup et comprendre ce que l'ont fait, on à tous un début sur android mais jamais de fin :lol:

Bonne journée à toi aussi.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: Reconversion S2

Bonsoir

Je viens d'essayer d'installer la cwm que tu m'a conseillé avec ODIN mais j'ai un échec et le pavé est en rouge, il reconnait bien le fichier comme valid mais quand l'upgrade est lancé il ne peut pas écrire

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
ps: chaques fois que j'utilise une appli comme quick boot ou root checker celle ci me dit que mon tel n'est pas rooté, donc retour à la case départ pfffff
Pour ce soir j'abandonne j'ai du boulot pour demain
Pierre
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Re: Reconversion S2

Pour rooter ton tel regarde ce --> tuto.

Pour installer CWM regarde ce --> tuto et prend la version "GT-I9100_JB_ClockWorkMod_Recovery_6.0.2.7.tar
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: Reconversion S2

Ça y est j'ai pu rooter le tel mais quand j'ai redémarré la langue était hongroise :merci: , j'ai finis par trouver pour repasser en français !!! Pour la suite je ferais plus tard.
Merci
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Reconversion S2

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as un autre lien pour télécharger CWM car celui ci est un exécutable qui modifie la base de registre t'envoie des millions de pub etc , mais pas ce que tu veux..........
Heureusement que j'utilise un disque spécial pour ce genre de téléchargement.

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Re: Reconversion S2

Hello,

Une fois sur la page (dev-host) il faut cliquer sur "download now" et pas "download"

Voici le lien direct --> .
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: Reconversion S2

Bonsoir

Merci pour le lien entre temps j'ai fait des recherches et j'ai pu installer la CWM PhilZ-cwm6-XXLS8-FOP-4.01.tar.md5 et je suis le reste du tuto pour essayer d'installer la CM11 même si normalement il faut soit disant cwm 6.04.6 minimum pour installer kitkat.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #21
Re: Reconversion S2

Effectivement j'ai l'erreur 7 quand je veux installer CM11 du si je me réfere à ce que j'ai vu a la mauvaise version de CWM .
J'ai pu installer du coup le cwm correct (recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100) et CM11 et les googles apps.
Merci pour m'avoir aidé et donner l'envie de continuer car seul j'aurais peut être abandonné. :smile: :smile: :smile: :smile:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
Re: Reconversion S2

De rien ça était avec plaisir ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
B

BT916CT

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #23
Pas de problème mais pour l'instant j'explore les menus et les fonctionnalités .

Merci encore pour tout :happy1:
 
Haut Bas