Tutoriel [TUTO] Recompiler une rom au format .tar.md5

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #201
Avec cette procédure, tous les conseils et astuces, il ne me reste plus qu'a faire une synthèse ! En tout cas, je vous remercie (@Tardis, @DLS, @Xbillou) infiniment pour votre aide et de partager vos connaissances (surtout pour le Dev.) ! C'est déjà plus clair et facilité avec certains outils.
 
J

Jrodi

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #202
Bonjours a tous

Voila, cela fait plus au moin 5 mois que je me suis acheter une Tab S chinoise et je ne parvien pas a mettre une rom européenne.
Si je met la partie cache sur la rom chinoise est ce que sa pourrais fonctioner?
Merci.

Par exemple celles 2
T705CZCU1BOJ4_T705CCHC1BOJ4_CHC chinoise
T705XXU1BOE7_T705PHE1BOG1_PHE européenne
 
T

Tardis

  • #203
Bonjour

De quel modèle précis s'agit-il?
Si c'est une T705C que tu as, tu ne pourras pas.
 
J

Jrodi

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #204
Bonjour Tardis

malheureusement oui, c'est celle la que j´ai acheter.

Alors je n'ai aucune chance, je doi me contente avec anglais et chinoi? :oops: :oops:

Merci pour la reponse.
 
T

Tardis

  • #205
Désolé, pas le choix.
En revanche, si tu rootes, tu pourras utiliser MoreLocal2 sur le store qui te traduira tout à peu près propremement.
 
J

Jrodi

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #206
Merci Tardis

Oui je sui root, et pour mettre les app de google, est ce que il y a qque chose?

Excuse moi mes je sui bien nobel dans ce monde.

Merci
 
T

Tardis

  • #207
Il faudra installer le store et les Gapps à la main via un explorateur root. Mais là, on est hs par rapport au sujet de ce topic.
 
J

Jrodi

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #208
Merci Tardis

Je vai cherchee dans le site.

Bonne continuation
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #209
Bonjour a tous, voilà lors de l'utilisation du logiciel j'ai se problème ci.

Enter Name Of Your TAR package (ex MY_REPACK_ROM) : Rom stock karim
WARNING: Do you wish to Continue? (This will Delete any TAR files in \packaged) [Y,N]?Y
PACKAGING Rom stock karim.tar...
0 [main] tar 5316 find_fast_cwd: WARNING: Couldn't compute FAST_CWD pointer. Please report this problem to
the public mailing list [email protected]
../bin/tar: stock: Cannot stat: No such file or directory
../bin/tar: karim.tar: Cannot stat: No such file or directory
../bin/tar: Exiting with failure status due to previous errors
Rom stock karim has been packaged.
2 [main] ls 1880 find_fast_cwd: WARNING: Couldn't compute FAST_CWD pointer. Please report this problem to
the public mailing list [email protected]
total 4643712
-rwxrwx--- 1 Administrateur mkpasswd 4755159040 Aug 8 16:36 Rom
Appuyez sur une touche pour continuer...

J'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvais me filer un petit coup de main s'il vous plaît
 
T

Tardis

  • #210
Salut

Je ne m'avais encore jamais eu ce message-là (le dernier)
Tu l'as pour la compilation en .tar ou lors de l'ajout du md5?
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #211
Pour la Compilation :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #212
Hello

Comme je t'ai dis de l'autre coté , j'ai ce soucis également , mais en ne renommant pas le fichier que tu souhaites repack , le soft repack les fichiers demandés ( chez moi ! ) . Par contre , je ne sais pas sil les repack convenablement !?

En renommant >>>

Sans renommer le fichier à repack >>>

Edit : Je tiens à préciser , que j'ai ce soucis depuis mon passage en w10 1067 version anniversaire . Peut-étre un hasard , je ne sais pas ?!

Edit 2 : Au bout de la 3éme fois et en renommant le fichier , le repack se fait maintenant !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #213
Hello acril ! Je pense qu'il faut donner un nom sans espace (c'est en tout cas ce qu'indique tes erreurs).
 
T

Tardis

  • #214
Perso, j'ai pas de soucis ni avec W7, ni W10. Idem, ça marche avec et sans espace. Ça a même fonctionné sur le vieux XP de mon frère (en dépannage).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #215
Hello doc

Étrange ce truc quand-même [emoji15] Je n'ai jamais eu de soucis non plus avant , mais là ça bug
 
T

Tardis

  • #216
Bizarre en effet! Au post 160, il y avait eu un souci également, mais ça s'etait résolu plus ou moins seul.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #217
Effectivement, comme moi donc . Ca passe au bout de 2 à 3 essais chez moi ,mais ça passe et c'est le principal [emoji6]
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #218
Bonsoir je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi a recompiler la ROM. J'ai un peu bidouiller le logiciel et je suis parvenu a mes fins. Merci a vous tous. :)
 
Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
346
Points
18
  • #219
Bonjour,

Je voudrais extraire le modem et le bootloader sur une Rom qui viens de sortir sur SAmMobile, mais je sais pas trop comment m'y prendre !!

Y a t'il un tuto ou alors quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

J'ai décompresser la rom, mais là ou je suis pas sur c'est comment faire avec TAR MD5 Packager et ce qu'il faut mettre dedans ?

Merci pour votre aide !!

Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #220
Bonjour

Le tuto en page 1 l’explique pourtant clairement!
 
V

valandroid77

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #221
Super
 
M

mouched

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #222
bonjour a tous je voudrais savoir le logiciel TAR_MD5_PACKAGER marcherais sur un S6 Edge PLUS qui est bloqué sur logo samsung svp merci de vos reponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #223
Salut

Cet outil est conçu pour repack des fichiers ( entre autre ) , donc je ne vois pas comment ça pourrait t'aider ?!

Lance un sujet dans Questions-reponses du s6 edge+ en décrivant exactement ton problème s'il te plaît, merci
 
D

dom73100

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #224
Bonjour
je recherche une personne qui peut me recompiler une rom samsung.
j'ai un note4 sm n910k rom kkt 6.0.1 qui fonctionne qu'en 2g.
root et cwm ok
je n'arrive pas à compiler la rom avec une rom xef pour avoir le modem et le csc .
merci pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #225
dom73100 a dit:
Bonjour
je recherche une personne qui peut me recompiler une rom samsung.
j'ai un note4 sm n910k rom kkt 6.0.1 qui fonctionne qu'en 2g.
root et cwm ok
je n'arrive pas à compiler la rom avec une rom xef pour avoir le modem et le csc .
merci pour vos réponses
Bonjour

Comme je te l'ai déjà expliqué ailleurs, ce que tu cherches à faire est voué à l'échec. Compiler la rom ne sera pas un souci, mais cela provoquera au mieux un fail avec Odin, au pire un brick.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #226
Bonjour,

En fait j'ai un problème que plusieurs personnes ont rencontré. Je n'ai aucun problème au niveau de "Make TAR", c'est plutôt au niveau de "Add MD5 to TAR". L'erreur affiche :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
TAR_MD5_PACKAGER.png


J'ai essayé avec la version modifiée de XBILLOU et le TAR n'a pas de problème non plus, mais comme le premier, il a un problème pour le MD5 au TAR :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
tar_md5_By_Xbillou.png


Ils font tout de même mon fichier .tar.md5 mais celui de XBILLOU me donne un fichier de 0 octets. Une aide même partielle est la bienvenue.

Merci.
 
T

Tardis

  • #227
Salut

Perso, l'erreur ne m'empêche pas de compiler. Le fichier a le bon format et reste flashable sans risques.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #228
Salut,
Justement, avec le premier j'arrive à compiler mais Odin fait "FAIL". Et aussi, tu ne saurais pas par hasard pourquoi le deuxième refuse de fonctionner ? Qu'est-ce que "CP" ?

Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #229
Ajouter l'extension md5 n'est franchement pas nécessaire. Recompile en tar et flash via Odin sans problème.
 
T

Tardis

  • #230
Qu'est-ce que tu compiles au juste?
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #231
edzamber a dit:
Ajouter l'extension md5 n'est franchement pas nécessaire. Recompile en tar et flash via Odin sans problème.

Oui mais quand flash le .tar, Odin se fige et n'avance pas.

Tardis a dit:
Qu'est-ce que tu compiles au juste?

Je recompile une rom stock où j'ai modifié le default.prop dans le boot.img. Mon problème est bien détaillé ici.
 
T

Tardis

  • #232
C'est normal. Pour pouvoir recompiler une rom modifié en .tar, il faut l'extraire directement depuis le mobile ou depuis la kitchen. Ce tuto ne s'appliquera pas pour ton cas précis.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #233
Tardis a dit:
C'est normal. Pour pouvoir recompiler une rom modifié en .tar, il faut l'extraire directement depuis le mobile ou depuis la kitchen. Ce tuto ne s'appliquera pas pour ton cas précis.

Et comment dois-je m'y prendre s'il te plaît ?
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #235
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide =)
J'ai téléchargé ce fichier : 2017-11-23--13-04-27_OPR6.G950FXXU1ZQKG.rar et je voudrais savoir si il est possible de le mettre en .TAR et de la flasher via odin ?

Merci de vos réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #236
Bonjour,

Si c'est un fichier en .rar, c'est qui est compressé.
Décompresse le avec Winrar ( sur le site rarlab) ou 7Zip.
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #237
Bonsoir,

Je bloque...
Sur TAR MD5 PACKAGER quand j'entre un nom et quand j'appuie sur "Y" il me dit chemin d’accès introuvable non spécifié. Je dois me tromper quelque part...

Comment ajouter des fichiers dans "parts" ?
 
T

Tardis

  • #238
Bonjour

Il suffit de copier dans le dossier parts les fichiers de ton choix.
 
Haut Bas