Recherche tablette

  • Auteur de la discussion stephdu45230
  • Date de début
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #1
Bonjour

Je suis à la recherche d'une tablette où je pourrais brancher un disque dur externe de 500 go.

Quelqu'un connait il un modèle qui me permettrait de faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Un disque dur peut se brancher sur n'importe quelle tablette ou appareil sous Android, il faut simplement que la tablette soit compatible OTG. Depuis Android 3 OTG est pris en charge. Il te faudra peut-être acheté un adaptateur OTG ou un câble USB OTG.
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #3
J'ai un câble USB otg et j'ai essayé sur la tablette d'une amie mais ça ne détecte pas le disque dur

J'ai essayé avec une clé USB et elle la detecte
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
C'est un disque dur SSD ?
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #5
Non il est auto alimenté
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
stephdu45230 a dit:
Non il est auto alimenté
Est-ce que ça marche avec une clé USB ?? Faudrait essayer avec un autre câble plus court ou plus long.
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #7
Je peux voir les fichiers de la clé USB mais ne détecte pas le disque dur
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Est-ce que le disque dur est formater en Fat 32 ??
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #9
Oui Il est en fat32
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
stephdu45230 a dit:
Oui Il est en fat32
Il manque de courant, Il faudrait essayer de passer par un HUB USB auto alimenté pour avoir plus de courant.
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #11
C'est quoi exactement
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
stephdu45230 a dit:
C'est quoi exactement
Fais une recherche sur google, c'est un module qui permet de connecter plusieurs périphériques usb.
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #13
j'ai pas ça.

J'ai vu que certaines tablettes avaient un port usb (acer iconia tab A500 et A200) mais elles ne sont plus mises à jour. connaissez vous d'autre tablette avec port usb
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
Quel est le modèle de ta tablette ?? ça te coûtera moins cher un hub usb qu'une tablette. Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Regardes ici aussi
 
S

stephdu45230

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
173
Points
16
  • #15
avec ton système je ne peux que l'utiliser sur le secteur, j'aimerais pouvoir l'utiliser en voiture
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #16
stephdu45230 a dit:
avec ton système je ne peux que l'utiliser sur le secteur, j'aimerais pouvoir l'utiliser en voiture
Ahh en voiture, il fallait le préciser dans ton premier post. il faudra obligatoirement une double alimentation. D'après ce que j'ai lu, c'est même pas certain que cela fonctionne et surtout ça va être très lent en terme de lecture/écriture. Mieux vaut une bonne clé USB.
 
L

Leroy223

Membre
Inscrit
1 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #17
Bonjour,

Il faut bien reconnaitre que les tablettes ont une puissance électrique limité... qui est prise sur la batterie et bien souvent le courant est limité, bien en dessous de celui des PC portable... il faut une alim extérieur.

-- C'est même parfois le cas pour les PC portables.. Tous les disques dur ne consomment pas les mêmes courants, et c'est bien souvent à la limite..
selon sa vitesse de rotation, sa taille et son âge... également le fractionnement des fichiers provoque de plus nombreux accès aux têtes et positions... Pic de courant à chaque fois répétés augmentent la consommation moyenne... etc...etc..

voila comment un disque fonctionne sur l'un et pas sur l'autre..
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #18
Bonjour ,
J'ai acquit dernièrement , en occasion , une Samsung Tab S4 wifi , trés satisfait , pour 500€ environ , comme neuve ! Pas de port usb , et rien ne dit que ton disque fonctionnera sur bien des tablettes , même du haut de gamme avec une câble dédié . Comme il a été dit ton disque doit être alimenté .
Ces jours derniers , je me suis rendu dans un Confo , et j'ai vu un netbook , Lenovo , dont l'écran à 180° , fait tablette , je l'ai succinctement utilisé , le tactile est pas mal du tout , l'écran est bon . J'ai été agréablement surpris , pour un produit à 269€ . Je l'ai trouvé bien assemblé , de bonne facture . Ce type de produit devrait faire face , et rien ne t’empêche dans un magasin , de demander de le brancher , pour voir . Il faudra le demander , gentillement :) .
Si tu souhaites rester sous Android , Acer fait des Chrome Book , aussi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas