Recherche spéciale : petit smartphone pour 4G et GPS

  • Auteur de la discussion Nico83500
  • Date de début
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelque chose de spécial je pense :p
J'ai récemment changé de voiture et celle-ci est équipée d'un autoradio compatible Android Auto et MirrorLink. Elle dispose également de tout un tas d'infos si le véhicule est connecté via WiFi. Je préférerai éviter de débrancher / rebrancher mon téléphone principal sans arrêt.
Je cherche donc un smartphone avec les caractéristiques suivants :
- Petite taille pour rentrer dans un vide poche (peu importe l'écran je ne m'en servirai pas, peu importe le poids et la batterie il sera branché non stop)
- Bonne réception 4G
- Bonne réception GPS
- Compatible Android Auto et MirrorLink
- Suffisamment fluide pour faire tourner le GPS correctement
- Fonction Hotspot WiFi
- Pas très cher (sinon je chercherai de l'occase même avec vitre fissurée)
Le but est de laisser le smartphone branché à l'USB et l'utiliser comme Hotspot Wifi et périphérique Android Auto / MirrorLink ;)
Merci pour vos conseils si vous en avez !
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut!

Pour cette utilisation je peux te conseiller du htc. C'est solide et ça bouge pas.La serie desire par exemple ou meme des anciennes series M

Quel prix max veux tu mettre?

sinon il y a du Wiko (made in France), 4G et Gps et bon écran a 80e neuf débloqué sur un site de discount bien connu. modele Wiko Rainbow lite 4G ou le modele Pulp 4G si tu veux vraiment un appareil de bon niveau au bon prix. Je le trouve a 120e.

Avantages , double sim, ça peut servir, et compatible micro card. pense au stockage des données de carte. Une map Europe c'est déja 10Go min.

Je n'ai aucun retour sur le gps de ces téléphones.

Sinon, occas'.

A plus ;-)
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #3
Je te remercie pour ta réponse :)
Pour le prix je veux mettre le moins possible vu son utilisation :D
Tu as testé le GPS des HTC ? Ça fonctionne bien ?
Pour Wiko j'en ai déjà eu un que j'ai revendu rapidement mais c'est vrai que ça peut faire le job si le GPS fonctionne bien, et pour la mémoire je compte utiliser Maps donc pas forcément besoin de stockage ;)
Si des personnes avec Wiko peuvent m'en dire plus sur le GPS je suis preneur ! Par contre je doute du MirrorLink sur les Wiko alors que sur HTC ça semble dispo

Edit : Je viens de trouver un HTC Desire 626 neuf pour 125 euros apparemment, bonne affaire ? Ou un Desire 820 pour 112 euros ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #4
Le GPS du HTC Desire 820 est plus qu'excellent !
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #5
Et celui du 626 est aussi bien si tu as des infos ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #6
Il est tout bonnement excellent aussi ;)
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #7
J'ai été sur Htc pendant 6/7 ans. Htc Hero, Htc desire hd et Htc one m7, Gps impeccable.

Tu veux plus de precision, tu cherches le nom du tel sur google et tu vas sur un site de test de l'appareil ou sur la fiche technique par exemple sur un site vendeur. Il y a plusieurs types d'options gps genre GPS + GLONASS + Beidou+.... Mais cela n'est que la partie technique, l'utilisation reste possiblement différente.

Au fait , au lieux de map, je te conseil Here we go, c'est l'ancien système de gps de Nokia. Il est gratuit et tu peux stocker des cartes dessus ce qui t'epargne d'avoir besoin d'une connexion.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #8
Merci pour vos avis je vais regarder ça de plus près ;)
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #9
Merci pour l'app de Here We Go, je l'ai aussi sur mon téléphone mais à priori elle n'est pas compatible avec AppConnect ni avec MirrorLink donc je préfère utiliser Maps ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas