Recherche smartphone pour environ 300€

  • Auteur de la discussion connect-tik
  • Date de début
C

connect-tik

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour le choix d'un nouveau smartphone :!:

En effet, étant possesseurs du Honor 7X dont j'en suis extrêmement contents je souhaite comme même le changer car celui-ci est trop long.

Du coup je recherche un téléphone moins grand tout en restant assez performant.

Mes critères : Bonne autonomie, écran de 5,5 pouces, minimum de 32Go de stockage et bonne photo !!

J'ai repéré :
- Samsung A5 2017
- Huawei P20 lite
- Huawei Mate 10 lite
- Huawei P Smart
- Honor 9

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

SI le 7X est trop grand, tu peux d'ores et déjà éliminer le Mate et le P20. Ils sont aussi très grands.
Reste l'A5 et le Honor 9, avec une préférence pour le Samsung pour sa finition, son autonomie et la qualité des photos.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #3
Hello hello,

On peut aussi ajouter le Galaxy S7 qui est toujours dans le coup et qui est, je trouve un peu mieux que le A5 :)

Il reviens assez souvent a 299€ avec ODR
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Bien le bonjour à toi,

Premièrement, je te conseil fortement de t'orienter vers les Xiaomi qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix par rapport aux smartphone Samsung qui reste assez cher. Après ce n'es que mon point de vue :)
Petit penchant pour le Xiaomi Redmi 5 plus qui est vraiment bon en ce moment, et le conseil a tous ceux qui cherchent dans cette tranche de prix.

Selon moi, un des principaux avantages sur le Xiaomi Redmi 5 Plus est son autonomie solide mais aussi son design avec son extérieur en métal.
Niveau performances, les benchmarks sont très bon avec son Snapdragon 625 et possède également un grand écran agréable qui chauffe pas trop.
Pour les parties audio et photo/vidéo, l'audio est super bon sur ce modèle. Pour ce qui est des photos, ce n'es pas un des meilleurs smartphones dans ce domaine, mais pour son bas prix on peut pas tout avoir hein ?! :) Notamment sur les photos en basse luminosité.

Le Xiaomi Redmi 5 Plus est le plus complet selon moi pour ta tranche de prix. Au-delà, je te conseil de t'orienter vers la marque OnePlus ! (Et oui on reste dans les chinois, c'est les meilleurs en smartphone :p) Je suis moi même possesseur du OnePlus 5T, très haut de gamme et qui fait le taff de ouf pour un prix correct.

Pour en revenir sur le Xiaomi Redmi 5 plus en résumant :
Avantages :
Écran impeccable après réglage.
Construction et finitions au top.
Autonomie très solide.
Performances amplement suffisantes.
Sortie audio de qualité.

Inconvénients :
Photo pas parmi les meilleurs.

Pour ce qui s’inquiète des bandes de fréquences, pas de problème de ce coté la. Le Xiaomi a tous ce qu'il faut et en général les constructeurs chinois connus comme Xiaomi et Oneplus par exemple, qui sont actuellement en plein développement mondial, font le nécessaire pour être compatible partout. Du coup aucun problème pour les bandes de fréquences.

Tu peux par exemple l'acheter sur Amazon (avec livraison gratuite), aux liens suivant :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malgré cela, pour revenir aux smartphones que tu as cité, je déconseille le A5 qui est trop vieux et conseil le Huawei P20 Lite.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne fin de journée,
Nico
 

Sujets en relation

Haut Bas