Recherche ROM d'origine Bouygues

  • Auteur de la discussion andre09
  • Date de début
A

andre09

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut, c'est mon premier message sur ce phandroid et j'aurais besoin d'un coups de main.

Comme dit dans le titre, je cherche le ROM d'origine de Bouygues. J'ai acheté mon Gio sur carte il y a une dizaine de mois et ce printemps j'ai voulu changer d'opérateur. J'avais droit à un désimlockage gratuit par Bouygues, mais après ~2mois de poster pour rien sur leur forum ou d'essayer de contacter le service clientèle, j'en avais marre.

J'ai cru que en passant à CM je vais le débloquer - à part que ça j'ai fait tout comme il faut. J'ai lu des forums comment installer CM, root, mis le Kang 7.1, après le 7.2, le 9.0 pour tester, en fin tout c'est bien passé, mais pas de déblockage.

De nulle part un conseiller B m'a contacté et offert les codes de déblockage pour mon Gio et un Huawei (copine). Jackpot, essayé sur le Huawei, marche comme il faut, sur mon Gio CM7.2 ça ne marche pas. Oui, il a besoin du ROM d'origine que je n'ai pas enregistré.

D’où mon question: est ce qu'il y a un membre qui pourrait me passer un ROM Gio de Bouygues?

Si vous avez lu tout ça merci
 
A

andre09

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
+1
 
A

andre09

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Golem, j'ai essayé le tuto, j'aurais du peut-être mettre un message premièrement sur l'autre topique.

Donc je tape le code *#7465625# et au lieu de l'écran qui est dans le guide, sur le mien il s'affiche : "Connection problem or invalid MMI code". Un autre bout d'information; KIES ne reconnaît mon GIO du tout: drivers oke, mais KIES reste sur "Connecting" ou "Recherche ..." et ça reste comme ça - pas bloqué, mais il ne voit pas le GIO.

@+
 
Haut Bas