Recherche d'une liste des double-SIM actuels maintenus à jour

  • Auteur de la discussion jrflop91
  • Date de début
J

jrflop91

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Le titre est simple. J'ai passé 8 heures à patauger partout comme un pèlerin et ma conclusion c'est que c'est un énorme bazar pas possible !

Je pourrais assembler mon smartphone comme on le fait avec des PC, j'y mettrai :

Spécifications :
- Un CPU capable de faire tourner Android 7 (n'importe lequel ! Un peu de marge pour passer Android 8 si necessaire)
- N'importe quel écran (je m'en fiche du moment qu'il affiche Android correctement)
- Une batterie (quelque part entre 2000 et 3000 mAh, j'imagine - du moment qu'elle tient la route, je m'en fiche également)
- Un lecteur double SIM pour mon besoin perso (seule contrainte technique)

Aucune autre exigence si ce n'est la suivante : Or de question de jeter l'appareil parce que l'OS n'est plus maintenu à jour sous 1 an et demi voire moins

Je crierai alors sur tous ceux qui écriraient un article de test idiot avec un titre abstrait sur autre chose que des aspects hardware parce que ... ANDROID on sait tous comment ça marche !! Les fonctionnalités on les connait on veut juste savoir si le soft est maintenu à jour et quelques lignes de hardware, c'est tout !

Bref j'ai passé 8 heures à parcourir un océan de bazard dans lequel on ne peut rien trier, tombant d'article futiles en article interminables et de recherches sur des smartphones au hasard dont quasiment aucun ne m'intéresse vraiment (éventuellement Moto G4 plus, pas cher et sur le point de passer sur Android 7, mais là encore, "sur le point" depuis 6 mois ils ont qu'a nous mettre un BIOS des clés USB et des drivers, on l'aurait installé nous même et on leur même aurait faxé le firmware sans aucun bloatware dedans.

Mon besoin si quelqu'un peut me renseigner :
Il me suffirait dans l'idéal de deux sites simples mais exhaustifs et à jour


- Le premier listerait toutes les marques et les modèles sortis sur le marchés ainsi que les durées de support / mises à jour auquel on eu le droit les utilisateurs de chacun des modèles, histoire de balayer définitivement les marques auquel les gens s’intéressent par pur bêtise, et celles que je n’achèterais jamais

- Le second aurait quelques colonnes qu'on pourrait trier et contraindre, listant les dates de sortie, versions Android, caractéristiques réseau, prix, CPU et Batterie... de chaque téléphone qu'on peut acheter aujourd'hui.

Avec un tel outil en 5 minute je trouve un téléphone sur mesure en ayant aucune chance de me tromper ! Ces outils demanderaient beaucoup moins de travail que l'océan de galère qu'on trouve aujourd'hui sur Internet à propos d'Android.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer dans cette gigantesque pataugeoire !

Salutations
Julien
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que tu es trop exigeant quant à ta recherche, et c'est pour ça que tu ne trouves pas.
En plus, les doubles sims sont peu repandus en Europe et mal suivis par les constructeurs (car peu vendus).
Quant à assembler toi même un mobile, tu peux oublier. Android doit être adapté à chaque élément constituant un appareil. C'est un travail de développement très pointu, pas à la portée du premier venu.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #3
Je suis tout à fait d'accord avec vous Tardis.
 
Haut Bas