Recherche application photo pour transfert instantané

  • Auteur de la discussion Juju60560
  • Date de début
J

Juju60560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application permettant un transfert instantané des photos prises avec un Samsung Galaxy S5 vers un PC.

Concrètement, voilà ma situation :
Je suis responsable d'une équipe de techniciens qui font des installations de matériel.

À chaque installation, ils doivent prendre en photo avant/après. A la fin de chaque tournée, ils déchargent leurs photos dans le PC, et je les récupère ensuite.

Je cherche une application qui pourrait être commune (ils sont tous équipés de Samsung Galaxy S5) à tous les appareils, qui me permettrait, lorsqu'ils prennent une photo depuis cette application, de les récupérer directement sur mon PC, sans attendre leur retour.

Je possède, à titre personnel, un IPhone, et à titre professionnel un Samsung Galaxy S5.
Je suis à l'écoute de toute suggestion.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Pourquoi ne pas ouvrir un compte de sauvegarde gratuit en ligne ?
Dès que la photo est prise elle est transférée automatiquement sur le Cloud et tu les récupères de ton PC en direct.
Compte type Dropbox, Flickr ou autre....

Fred
 
J

Juju60560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Je n'y ai pas pensé ^^. Et ça peut fonctionner avec plusieurs téléphones ?
Sinon je me disais qu'avec Google Photos, je créée un compte et je connecte tous les téléphones sur ce compte.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Perso je suis avec Flickr (gratuit et 1To de stockage - soit env. 500000 photos) et ma femme également.
Nous avons chacun un compte Flickr mais on peut voir et récupérer les photos de l'autre. Maintenant à voir si avec 1 seul compte tu peux l'ouvrir sur plusieurs tél.... :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas