[RESOLU] réception SMS

  • Auteur de la discussion nicoogalaxytrend
  • Date de début
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde :hello:

alors voilà je vous expose mon problème:
Depuis quelque temps je ne reçois plus certains messages d'un correspondant, sa n'arrive que de temps à autre, je les reçois pas du tout ou alors des heures plus tard. :pleur4: et il m'arrive aussi de recevoir des messages mélangé à la fin d'autre message (que j'ai reçu ou de ceux que je n'est pas reçu d'ailleur :rougefaché: )

ma mémoire n'est pas saturé et je n'est pas trop de messages de ce correspondant, j'ai tout mon réseau.. j'ai un forfait sms/appel illimité
avec 100mo d'internet et parfois je suis à la limite de l'hors forfait (c'est pas un forfait bloqué :hehe: ) sa pourrait en être la cause où c'est autre chose? j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de réponse.. :nono:


mon téléphone: galaxy trend, rom stock, rooté, kernel custom et cwm.
mon opérateur: virgin mobile
l'opérateur de mon correspondant: SFR
appli message actuel: ChompSMS celle d'avant était GoSMSPro et c'était les même problème
merci d'avoir eu le courage de me lire :super: en espérant que vous pourrez m'aider :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Re: [problème] réception SMS

Bonjour

Tu as essayé de faire un wipe cache?
Ton correspondant possède quel appareil? C'est le seul avec qui tu as des problèmes?
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #3
Re: [problème] réception SMS

bonjour,
non je n'y est pas penser, je vais le faire cette après-midi,
il possède un nokia lumia 530 et oui justement c'est le seul avec qui j'ai des problèmes, c'est possible que côté opérateur il mette un bridage si l'on envoie énormément de messages avec un seul correspondant?
 
T

Tardis

  • #4
Re: [problème] réception SMS

Non, par contre il est possible que lui au des soucis avec son téléphone.
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #5
Re: [problème] réception SMS

j'ai effectué le wipe cache, mais sa n'a rien changé sa m'arrive en ce moment même, ce serait donc lui qui est des problèmes avec son mobile et pas moi? car quand je lui en parle je suis la seul personne avec qui sa arrive
je me rend compte en faisant des recherches que beaucoup de client virgin se plaignent de se souci.
 
T

Tardis

  • #6
Re: [problème] réception SMS

Dans ce cas, contacte Virgin. Mais c'est étonnant que ce soit juste avec un WP.
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #7
Re: [problème] réception SMS

c'est fait mais il on un peut tendance à barratiner et a me dire de faire de faire des choses que j'ai déjà faite (supprimé tout les messages, m'en envoyer un à moi même, je les reçu immédiatement) donc je pense commander une nouvelle carte sim si toutefois le problème ne viendrait pas de là. oui c'est vrai.
 
T

Tardis

  • #8
Re: [problème] réception SMS

Je doute que la sim soit en cause, mais ça vaut le coup d'essayer.
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #9
Re: [problème] réception SMS

moi aussi, mais comme je peux la recevoir gratuitement je vais tenter (pour l'instant les messages passent mieux), je te tient au courant et merci de ton aide :super:
 
T

Tardis

  • #10
Re: [problème] réception SMS

J'attends ton retour :wink:
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #11
Re: [problème] réception SMS

bonjour,
alors je n'ai pas encore reçu la SIM mais depuis que je les ai contacté et menacé de résilier mon contrat bizarrement tout est rentré dans l'ordre, je reçois tout mes messages en tant et en heure, donc je pense que c'était un problème sur ma ligne.. en espérant que sa ne recommence pas.
merci de ton aide TARDIS :super:
 
T

Tardis

  • #12
Re: [problème] réception SMS

Avec plaisir. Tant mieux si tout marche. Mais c'est quand même désolant d'être obligé de menacer pour bénéficier d'un service normal et payant.
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #13
c'est clair, mais apparemment c'est depuis qu'ils sont passés sur le réseau SFR qu'il y'a ce genre de soucis. si sa recommence je changerais d'opérateur, surtout qu'il y'a de meilleurs offres que celle que j'ai actuellement.
 
Haut Bas