problème de stockage : données utilsées invisible

  • Auteur de la discussion nikkodem
  • Date de début
N

nikkodem

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un galaxy S3 3G 16Go sous cyanognemod 11 et j'ai un soucis récurrent sur l'espace de stockage dans mon telephone.
Lorsque j'installe une rom, apres avoir fait les wipe, tout fonctionne tres bien (espace de stockage disponible cohérent, telephone fluide etc..)

Apres 1 mois ou 2, l'espace de stockage diminue progressivement alors que je n'aI pas installé d'application trop lourde ou mis de grosses datas sur mon tel
Tout ca s'accompagne de plusieurs plantage "processus android s'est arreté" tres souvent present apres un longue periode d'inutilation en charge par exemple.

Dans parametre et stockage j'obtiens ceci

Avant detail du calcul (premieres seconde avant qu'il fasse les details)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apres les details du calcul
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc une difference et de l'espace utilisé ( environ 4Go) qu'il ne reconnait pas (probleme que je n'ai pas apres wipe et installation de la ROM)

J'avais deja eu le soucis il y a un ou 2 mois et memes en faisant ceci il y avait toujours le probleme, cette difference juste apres l'install de la ROM:
Wipe data / factory reset
Wipe cache
Advanced -> Wipe dalvik

Pour resoudre le probleme j'avais été oblige de faire un Mega WIPE (procedure trouvée sur ce forum ici c-est-quoi-un-mega-wipe-resolu-t55951.html)

Bref je me retrouve aujourd'hui dans la meme situation, je ne comprend pas pourquoi...

J'ai essayé de regarder avec folder size chart et voila ce que j'ai qui me parait un peu bizarr mais je n'y connais pas grand chose :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai hesité a poster ce sujet dans la sujet ROM cyanogenmod mais j'ai essayé plusieurs versions de ROM snapshot, nightly et ca revient...
Si besoin vous pouvez le deplacer, ou je peux le faire moi meme.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut nikkodem,

tu as essayer avec une autre rom custom (autre que CM) pour voir si ton problème persiste ou non.
 
N

nikkodem

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Re : problème de stockage : données utilsées invisible

Salut tiboo

Merci pour ta réponse

Non je n'ai pas essayé étant donné que j'aime bien cyanogenmod et que ça met quand même 1 mois ou 2 avant de me poser problème
D'autant plus que je n'ai pas trouvé de personnes ayant le même problème que moi dans le sujet cyanogenmod 11 sur le forum

Mais si c'est nécessaire je ferai ca [emoji6] [emoji25]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
ça marche tu verra d'ici 1 mois ou 2 ;)

n'hésite pas a revenir on verra ce que l'on peu faire.
 
N

nikkodem

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok merci

J'ai quand meme poste mon probleme sur le topic de cyanogenmod 11 au cas ou.

Tu as un petit conseil pour un nom de rom simple fluide se rapprochant de Android pur?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
tu aura peut être une réponse a ton soucis la bas surveille de temps en temps.

tu as regarder du côté des roms custom y'en a pas mal.
moi je te conseillerais les roms AOSP mais cela reste que mon avis personnelle. (SuperNexus, Ultima Rom, C-ROM, L-Droid etc...) mais tu as d'autres rom pas mal aussi, à toi de te faire un avis lis les retours des membres sur les roms.
 
N

nikkodem

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
C'est bon ROM supernexus installée
Reste plus qu'à voir dans 1 mois ou 2 :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
;)
tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas