[RESOLU]Réception Messages

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonsoir à Tous

J'ai essayer de m'envoyer un mel avec le mobile de ma femme sur mon mobile à moi, et je ne reçois rien, que ça soit avec mon adresse gmail ou celle de mon opérateur, rien n'arrive sur mon téléphone, pourtant les adresses sont bien dans la section compte ( Compte Samsung, et Email ). Auriez vous une idée du problème

PS: Par contre les messages arrivent sur mon PC et pas sur le mobile
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Réception Messages

Bonsoir,
Est-ce que la synchro générale est activée? :)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Re: Réception Messages

Bonsoir
C'est à dire ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Réception Messages

Cela



;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #5
Re: Réception Messages

Re
Non c'était pas activé, je les activé et j'ai refait un tes de message, et c'est pareil, toujours rien sur mon Phone, je les reçois sur mon PC uniquement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Réception Messages

Dans paramètres/comptes/email, il faut s'assurer que les ronds verts de synchro sont actifs en face de chaque adresse mail, de même dans le compte google, le rond vert actif devant l'adresse gmail.com! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #7
Re: Réception Messages

Ils sont Actif tous les deux
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Réception Messages

Allez dans la messagerie email; faire paramètres (touche en bas à gauche de l'écran); faire à nouveau paramètres et ouvrir la messagerie souhaitée en appuyant sur l'adresse mail. Vérifier dans paramètres synchro, la fréquence de la synchro dans (définir programme synchro".
Si c'est 10 minutes, par exemple, cela signifie que votre messagerie se synchronise toutes les 10 mn: l'arrivée des messages n'est pas instantanée à l'image des sms et mms. :mrgreen: coool
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #9
Re: Réception Messages

Re
J'y suis, donc dans définir programme sync. 15Mn
En itinérance: Manuel
Période de pointe: Case décoché

PS: C'est pas la messagerie ou je reçois des SMS et MMS, c'est la messagerie de mon opérateur, et celle de gmail

Les SMS et MMS je les reçois oui

Dans définir programme synchro", il faut mettre combien 5Mn ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Réception Messages

Je faisais une comparaison avec les délais d'envoi des sms mms en regard des email: les protocoles ne sont pas les mêmes; je suis au courant que c'est différent... :lol: :lol: :oops:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #11
Re: Réception Messages

Dans définir programme synchro", il faut mettre combien 5Mn ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: Réception Messages

"C'est vous qui voyez!"

Sachant qu'à chaque synchro, le phone se connecte au réseau, cela implique consommation de batterie et de forfait quand on se trouve hors wifi!
Un professionnel se connectera plus souvent qu'un retraité et tout dépend du nombre de messages reçus par jour et de l'urgence des messages.
Je l'ai mis à 10 minutes car je suis très sollicité :lol: , mais 30 minutes me paraît un bon plan. ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #13
Re: Réception Messages

Bonjour
OK, je te remercie beaucoup.

PS: Tu peux me tutoyer, tu la très bien fait ICI :)

PS: Pour ce qui est de la consommation de la batterie OK, et pour le forfait( je suis à 500MO, puis débit réduit après )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: Réception Messages

Bonjour,
Je tutoie facilement, cela aide au contact et n'est pas irrespectueux! Une "intimité" se crée dans un topic et les messages sont plus faciles à passer!
Et puis, à 59 ans, je n'ai pas envie de perdre du temps en salamalecs :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Re: Réception Messages

pateve a dit:
Allez dans la messagerie email; faire paramètres (touche en bas à gauche de l'écran); faire à nouveau paramètres et ouvrir la messagerie souhaitée en appuyant sur l'adresse mail. Vérifier dans paramètres synchro, la fréquence de la synchro dans (définir programme synchro".
Si c'est 10 minutes, par exemple, cela signifie que votre messagerie se synchronise toutes les 10 mn: l'arrivée des messages n'est pas instantanée à l'image des sms et mms. :mrgreen: coool

Salut Pat,

Je viens de vérifier pour ma synchro, et je trouve pas du tout ce choix de fréquence :shock: sealed
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: Réception Messages

Salut sky,

Tiens! Regarde!

coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Re: Réception Messages

Pat, il s'agit de la synchro de l'appli MAIL de base android c'est ça ?
C'est peut être pour ça que je ne le trouve pas, je n'utilise pas cette appli, mais K10 pro, qui me fait du push (plus besoin de faire des synchro à temps défini, dès que le mail est envoyé il est reçu par mon application, principe de flag)

En fait je cherchais à faire la même chose avec Gmail, et c'est ça que je ne trouvais pas (mais je manque de sommeil aussi :mrgreen: )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: Réception Messages

Oui, je comprends! C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut: quand tu travailles et que ton phone est un élément essentiel de ton activité professionnelle, il est certain que le push est indispensable.
En revanche, en retraite, je ne suis pas pressé de recevoir des mails m'annonçant des décès... :lol: :lol: :lol:
Tu es un adepte de onenote office?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Re: Réception Messages

:lol: :lol: :lol:

Oui pour Onenote ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Re: Réception Messages

Tu l'as installé sur ton mobile et synchronisé avec skydrive?
Perso, il est installé sur tous mes appareils, et seule la tablette est en synchro avec l'ordi! :ugeek:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #21
Re: Réception Messages

Bonjour
Sur mon Phone je reçois plus rien comme mail, pourtant quand j'ai allumer le PC, j'avais 17 Messages, et rien sur le phone
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Re: Réception Messages

Bonjour mimi,
Cela a-t-il fonctionné depuis hier soir? ;)

Edit
Quand tu fais email ouvert et que tu synchronises manuellement, (roue de synchro en bas sur l'écran, est-ce que la synchro se fait? :?:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #23
Re: Réception Messages

Bonjour
Non depuis hier soir aucun mail reçu
Pour la synchro en bas oui elle se fait, ça tourne et puis ça s’arrête
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Re: Réception Messages

Sur le clavier du phone, faire

*#1234# et me dire ce que tu lis sur les 3 lignes, stp? :cool:

Edit
Au niveau de l'affichage avec la synchro manuelle, y a-t-il du changement? Les mails arrivent-ils? :?:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #25
Re: Réception Messages

Re
AP: I9505XXUBMGA
CP: I9505XXUBMGA
CSC: I9505OXXBMG3

PS: Dans l'appli Mail, quand je clique sur boite réception, puis synchroniser sur la roue en bas, j'ai un mel qui est arrivé, en l’occurrence celui là ( Le post ou on est en ce moment ), dans l'appli Email, j'ai aussi vu combiné, avec
Boite de réception combiné
Boite de récep.expéd.prio.
Envoyés
Email lu récem.
Afficher tous les dossiers

Et ensuite, j'ai mon Adresse Email ( par défaut ), avec
Boite de réception
Envoyés
Afficher tous les dosssiers
Si je clique sur Afficher tous les dossier, puis sur le petit + à gauche de boite de réception, j'ai en sous dossier, DRAFT et Quarantaine
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Re: Réception Messages

Avec le screenshot du dessus, regarde si tout est identique à ma config ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #27
Re: Réception Messages

Re
J'avais presque tout pareil, sauf
Définir programme sync. 30min
En itinérance: case décoché
Jour de pointe: Tout été vert sauf Mardi

Donc j'ai mis comme toi sauf Définir programme sync., j'ai laisser 30mn
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Re: Réception Messages

On croise les doigts car si cela ne marche pas, il va falloir changer de rom! sad
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #29
Re: Réception Messages

Donc je vais essayer de m'envoyer un mel pour voir
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #30
Re: Réception Messages

Je reçois rien, par contre ils arrivent sur mon PC et non pas sur le phone
PS: Je vais éteindre le PC 2Mn, et réessayer de m'envoyer un mel pour voir
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Re: Réception Messages

As-tu attendu que la synchro automatique se fasse? C'est toutes les 30 minutes avec ta config! :(
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #32
Re: Réception Messages

non j'ai pas attendu 30mn non, sur le PC ça arrive assez vite, puis j'ai regarder de nouveau dans l'appli, et là j'ai vus des messages, donc j'ai refait un essai en mettant sync. à 5mn, mais toujours rien, pourtant ça fait plus de 5mn, on dirais que ça marche quand le PC est éteint :x
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #33
Re: Réception Messages

Re
J'ai éteint le PC, j'ai ouvert l'appli, et là le message est apparu, le problème c'est que j'ai du ouvrir l'appli pour voir le message, pourtant la case de notification est bien coché, après j'ai rallumer le PC est le même message est apparu aussi, c'est un vrai casse tête, avec mon Iphone j'avais pas se souci, ce que je recevais sur l'Iphone, je le reçevais aussi sur le PC.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Re: Réception Messages

Tout cela semble provenir de l'opérateur et, certainement, du paramétrage de la boîte aux lettres. En effet, cela est à l'image d'un transfert d'appel téléphonique: ça sonne sur le transfert quand la ligne normale est fermée.
De toute façon, ça ne provient pas du phone car ce serait LE s4 qui ne fonctionne pas sur tous les millions vendus! :oops:

Je ne voudrais pas être indiscret mais quel est ton opérateur, le mien est orange, stp? :roll:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #35
Re: Réception Messages

orange aussi
PS: En essayant une autre Appli Email , ça changerais rien d'après toi ?, avrais dire je sais pas car j'ai télécharger cette Appli, et ça n'a rien donné non plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #36
Re: Réception Messages

Dans la boîte aux lettres sur le pc, il faut se rendre dans les préférences pour voir, un peu, ce qui s'y passe! ;)

Edit

Y a-t-il d'autres boîtes actives sur le phone? :?:

ReEdit

Le pc est-il sous windows 8 et as-tu activé outlook pour la réception des messages sur le pc? :idea:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #37
Re: Réception Messages

Re
Sur mon PC j'utilise IncrediMail, pas d'outlook, sur le phone j'ai mon adresse Opérateur, une Gmail ( compte Samsung, et Google), je suis sous W7 Intégrale 64Bits, pour info sur les PC tu me caleras pas c'est une certitude, car c'est ma passion l'informatique, assemblage, tout dépannage rien ne me résiste comme on dis :) , par contre sur les phone je te tire mon chapeau, car moi je suis dépasser sur ça.

PS: ça marcher super bien avec mon Iphone, et rien n'a changer depuis

Voici ma config monter par mes soins

Boitier Aeroccol XPredatorX3 White Edition:
Alimentation Silent Pro Gold - 600W Modulaire:
CM: MSI Z77A-G45:
Proc: I7 3770K Socket 1155:
Ventirad Noctua NH-U12P SE2:
Ram: G skill ripjaws X 12800 4X2 GO:
CG: Sapphire 7870 OC 1050Mhz:
SSD Intel 520 Series 240GO:
DD Sata Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To:
Graveur CD/DVD Asus :
Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium PCI Express
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
Re: Réception Messages

Il faudrait regarder du côté d'incredimail pour voir si un compte microsoft exchange n'est pas nécessaire pour synchroniser la boîte incredimail.
J'ai supprimé l'utilisation de outlook sur le pc en raison de problèmes de synchro avec orange.
En outre, dans l'assistance d'orange, une des clés d'un dépannage consiste à fermer les autres boîtes aux lettres.
Le mieux serait, non pas d'éteindre le pc pour tester la synchro, mais de déconnecter incredimail pour voir si la synchro revient.

Faut-il une adresse mail pour se connecter à incredimail, (désolé mais je ne connais pas) :oops: ?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #39
Re: Réception Messages

Re
Même avec IM non fonctionnel ça marche pas !
Oui il faut une adresse email lors de la création d'un compte, ensuite tu l'ouvre comme n'importe quelle boite mel

PS: j'ai même essayer avec Thunderbird, c'est un programme de messagerie électronique Open-Source
Même la journée je ne reçois pas de mel, pourtant je ne suis pas devant le PC quand je bosse
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #40
Re: Réception Messages

Cette adresse mail pour ouvrir incredi mail, c'est une adresse hotmail microsoft du style hotmail.fr ou msn.com? ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #41
Re: Réception Messages

J'ai créer mon compte avec l'adresse Email de mon FAI [email protected]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #42
Re: Réception Messages

Paramètres/comptes/microsoft exchange et vérifie que le compte orange.fr est répertorié, stp! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #43
Re: Réception Messages

Bonjour
Quand je vais dans paramètres/comptes, je n’ai pas Microsoft Exchange, j'ai

Compte Samsung
Google
Mail
Ajouter un compte

Options de Sauvegarde
Cloud
Sauvegarder et réinitialiser

Microsoft Exchange c'est surtout pour les entreprises ;)

PS: désolé de n'avoir pas répondu hier soir, je suis aller me coucher, lever tôt. Au plaisir de te relire vers 14H. Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Re: Réception Messages

Bonjour,
Lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je crois qu'il faut installer un compte microsoft exchange! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #45
Re: Réception Messages

Bonjour le post date de 2004, et IM à changer depuis :) , mon fils la installer sur son Ipad, et il la aucun souci de réception, donc ça viens pas d'IM, pour Info, j'ai télécharger depuis le portail orange l'application Mail Orange, ce matin j'ai reçu les mel quand j’étais pas sur le PC, par contre j'ai juste une notification sonore qui m’avertit, je n'ai pas de nombre devant l'appli Mail Orange
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #46
Re: Réception Messages

L'application mail orange ne se substitue pas à la stock google: elle est en plus et a été créée pour les phones qui font du wap et pas du world.
Il ne faut pas comparer l'IOS avec android: si c'était identique, ils ne seraient pas concurrents mais partenaires! ;)
En attendant, j'ai réinstallé outlook sur mon pc windows 8. J'ai constaté les mêmes symptômes que toi, selon que je connecte exchange ou que je le déconnecte. Pour moi, la raison vient de là.
Si tu coupais ou mettais en "veilleuse" incredimail, tu pourrais voir la différence! ;)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #47
Re: Réception Messages

Re
Le problème, c'est même avec un autre logiciel de messagerie comme je les déjà dis, ça fait pareil, avec l'appli Mail Orange, je les reçois oui maintenant, je suis averti juste par un bruit sonore, donc j'ai supprimé mon compte sur Mail Orange, et je les remis sur l'appli Email intégré au phone, on verras bien si j'en reçois quand j'ai pas IM d'ouvert.

PS: Devant l'appli Email est ce qu'il il y à le nombre d'afficher( voir capture )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #48
Re: Réception Messages

Oui, c'est cela, le nombre de mails arrivés sur toutes les boîtes sauf gmail qui est à part! ;)

Edit
Je n'ai pas tout saisi de ce que tu as fait!

je les remis sur l'appli Email intégré au phone

ça, j'ai compris puisque c'est que qu'il faut faire dès le début: si ce n'est pas fait, pas de mail!

donc j'ai supprimé mon compte sur Mail Orange

ça, en revanche, je ne comprends pas trop de quel compte il s'agit et à partir d'où tu l'as supprimé! :shock:

Si tu fermes ton compte, tu ne vas plus avoir de mails? :roll: :roll:
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #49
Re: Réception Messages

Re
Moi j'ai pas de nombre juste un bip sonore, pourtant la case est bien coché de notification, et de plus j'ai fermé IM pour voir, et normalement j'aurais du recevoir un mel en l’occurrence le tiens ( celui du post), et deux autres que j'ai vu en ré ouvrant IM et bien je n'ai rien reçu
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #50
Re: Réception Messages

Salut Mimi,

Sur ton S4, tu est configué en POP3 ou en IMAP ?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #51
Re: Réception Messages

Bonjour
En IMAP, donc j'ai trouvé pourquoi j'avais pas le nombre devant l'appli Email du moins je pense, donc dans les paramètres de l'appli Email, j'ai cliquer sur mon adresse mel, ensuite en bas j'ai cliquer sur plus de paramètres, en bas j'ai cliquer sur paramètres entrants, et dans la case Type de sécurité j'ai mis SSL, alors qu'avant il y avait Aucun(e),, et maintenant j'ai le ou les nombres devant l'appli
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
Re: Réception Messages

Super !

Je t'ai demandé pour le protocole utilisé, car en IMAP tu doit recevoir sans problème les mails sur ton PC et sur ton S4.
Ils restent sur le serveur de mail.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #53
Re: Réception Messages

Re
Sur mon PC je les reçois oui sans problèmes, et sur le phone non quand j'ai IM d'ouvert, dans les paramètres de mon logiciel de messagerie ( IM), je suis en ( voir capture)
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #54
Re: Réception Messages

Re
Donc je met mon sujet comme résolu. Je vous remercie du fond du cœur pour vos conseils et aide
 
Haut Bas