Reboots et messages d'erreur intempestifs

  • Auteur de la discussion RoM21
  • Date de début
R

RoM21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Au printemps dernier, ma tablette (SM-T210, donc) m'a proposé de faire une mise à jour du système.

J'ai donc eu une notification pour télécharger la MAJ, cependant, je n'ai jamais réussi à l'installer via la tablette. Après plusieurs essais, le même message apparaissait me signalant qu'il fallait passer par Kies. Ce que j'ai fait.

Une fois la tablette connectée au PC et Kies lancé, la MAJ s'est faite sans problème. Mais depuis, l'appareil est inutilisable en raison de multiples reboots et messages d'erreur (deux-trois revenant systématiquement : "assistant de configuration Samsung s'est arrêté", "le processus com.android.phone s'est arrêté" et "le processus com.android.systemui s'est arrêté"), comme ceux-ci :

92y6.jpg


jqft.jpg


sdak.jpg

J'ai donc appuyé sur les boutons home + power + volume haut et procédé à un "wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition" et enfin "reboot system now"*, en espérant la retrouver comme neuve. Plusieurs fois. Mais le problème est toujours là.

*Un screen du menu recovery, si ça peut vous donner une quelconque information supplémentaire :

3app.jpg

J'ai laissé tomber quelques mois et je suis revenu à la charge ce week-end. J'ai donc été sur votre forum et essayé plusieurs solutions en suivant pas à pas les différents tutoriels. Dans l'ordre :

1) Root sous Philz Touch (ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-galaxy-tab-3-7-0-sm-t210-wifi-sous-kitkat-4-4-2-t102643.html)

2) Root sous TWRP (ici : http://www.phonandroid.com/forum/in...msung-galaxy-tab-3-7-0-t210r-t210-t68151.html)

3) Installation du firmware officiel (téléchargé sur Sammobile) T210XXBOB1 (ici : http://www.phonandroid.com/forum/fi...at-galaxy-tab-3-7-0-wifi-sm-t210-t115163.html)

4) Installation du firmware officiel (téléchargé sur Sammobile) T210XXBNI1 (ici : http://www.phonandroid.com/forum/fi...at-galaxy-tab-3-7-0-wifi-sm-t210-t101713.html)


Hélas, le problème n'est toujours pas réglé.

Actuellement, j'ai laissé ma tablette avec le firmware T210XXBNI1.

A chaque fois l'installation s'est bien déroulée, ayant les mêmes choses sur mon écran que ce qui était marqué dans les tutoriels, mais le problème a toujours été présent : messages d'erreur et reboots intempestifs de la tablette.

Si vous avez une solution miracle, je suis preneur.

D'avance, merci beaucoup.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut RoM21,

- Le flash via odin se déroule bien ?
- Essaie de faire un wipe data, wipe cache puis flash la rom par dessus puis refait un wipe data, wipe cache et redémarre.
 
R

RoM21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ces infos tiboo.

Oui, tout se déroule bien via Odin, tout fonctionne comme dans les tutoriels.

Ok, merci, je vais essayer de faire ça. Par contre, je suis un newbie, quand tu dis "flasher", c'est simplement installer la ROM comme ici : firmware-officiel-t210xxbob1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-3-7-0-wifi-sm-t210-t115163.html ?

Je teste et reviens faire un point. ;)

Edit : Bon, ben, j'ai fait comme tu m'as dit (wipe data, wipe cache, flasher la rom, wipe data, wipe cache) mais le problème est toujours présent. :(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu as essayer de flasher un recovery custom ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Tu as bien le recovery philz touch quand tu reboot en mode recovery ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Ok.
Via le recovery philz touch :

Tente de faire un full wipe (wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache) en suite dans "mount and storage" fait un format data, format system, format cache.

Une fois tous ça fait, redémarre en mode download et flash une rom officielle (la dernière en date si possible).
 
R

RoM21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Ok, merci bien, je vais tester ça dès que possible et je te dis ce qu'il en est.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Pas de soucis.
 
R

RoM21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Bon ben j'ai fait entièrement ce que tu m'as dit de faire et ça ne marche toujours pas.

La tablette redémarre toujours toute seule (impossible d'aller au bout du paramétrage) avec les mêmes messages d'erreur ("paramètre s'est arrêté", etc.).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Tu flash qu'elle rom officielle ?

Tu as essayé celle-ci --> T210XXBOB1.
 
R

RoM21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Oui c'est celle-là que j'ai téléchargé (sur Sammobile) en suivant ce tuto.

Tout fonctionne comme c'est marqué dans ton lien, j'ai bien "pass" qui s'affiche en vert sur Odin, le même menu Philz Touch, la procédure est suivie à la lettre.

Et les messages d'erreur apparaissent dès le paramétrage de la tablette. Les reboot se faisant avant d'arriver au terme du paramétrage.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Peut être un flash de la ROM + pit.

Après je vois plus trop d'où pourrait venir ton soucis.

Tu était sous qu'elle ROM et qu'elle version d'Android avant que ton soucis apparaisse ?
 
R

RoM21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Qu'entends-tu par "pit"?

Sinon, pour la ROM avant que le souci apparaisse je ne sais pas du tout et la version d'Android, idem, tout ce que je sais, c'est que la tablette était à jour avant la MAJ de février/mars.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Le fichier "pit" sert à recréer les partition, parfois il est nécessaire de flasher le pit + rom officielle via Odin.

Tu as quel modèle exacte de tab 3 7.0 (wifi ou R) ?
 
L

limeo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

Je rencontre également ce problème sur une tab3 sm-t210 wifi, avec une rom custom 4.4.2 et philz
Sur odin, j'ai suivi votre conseil pit+rom officielle, j'ai bien un succès a l’encran d'odin mais aucun chargement sur la tablette qui redémarre avec les même souci sans prendre en compte la rom ni le pit.

Moi qui voulais l'offrir, c'est raté :(

Merci de m'aider avec vos conseils

Cordialement.
 
Haut Bas