[RÉSOLU] Reboot Note 4

  • Auteur de la discussion younsi04
  • Date de début
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #1
Bonsoir @ tous,

Je rencontre un gros problème avec mon note 4, problème apparu soudainement.
Mon téléphone reboot non stop sur la première fenêtre de démarrage samsung si je ne branche pas de chargeur. Dès que je débranche le chargeur il s'éteint et reboot.

En haut à gauche j'ai :KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING SET WARRANTY BIT : KERNEL


Je suis en 5.1.1 rooté avec la méthode kernel permissif depuis au moins 6 mois.
Rien fait de nouveaux récemment.

Je ne sais plus quoi faire , en recovery j'ai fait des wipe cache/dalvik mais pas de wipe data..

J'essaierai demain de réinstaller une rom avec odin.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Reboot Note 4

Bonjour

Si tu as toujours accès au mode download, le mieux est en effet de flasher une rom stock pour retrouver un appareil fonctionnel si ce n'est pas un problème matériel.
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #3
Re: Reboot Note 4

slt merci de ta réponse mais je viens de tout faire, facory reset ...
J'ai flashé la rom "FIRMWARE OFFICIEL FULL WIPE 4 FICHIERS N910FXXS1COK2 DBT" et une autre rom toujours..
Malgré les wipe avant et après le flash,


je désespère, même pas un 1 an le téléphone... je sais plus quoi faire. Me reste à le flasher avec le fichier pit que j'ai pas essayé...
 
T

Tardis

  • #4
Re: Reboot Note 4

Pas besoin de pit. Il est présent dans la partie csc de la rom 4 fichiers que tu as flashé. Ca sent la panne matérielle à plein nez.
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #5
Re: Reboot Note 4

Bonjour

En fait, j'ai le même style de problème. Je tournais en COH4 sans root (cette fois-ci) depuis deux mois. Plutôt très bien.
Mon téléphone a commencé a rebooter régulièrement 3 à 5 fois par jour. Donc j'ai décidé de le reflashé... et depuis c'est la cata.

Je cherche désespérément la bonne Rom (1 fichier, 4 fichiers) depuis 8 jours. J'ai rerooté, appliqué des kernels,

Petite liste de mes problèmes, même s'il fonctionne un petit moment comme si de rien n'était:
[*] lags,
[*] s'arrete, reste écran noir. J'ai l'impression qu'il ne s'éteind plus vraiment, même si j'ai la vibration de fin... La batterie continue de se décharger.
[*] Ne veut plus redémarrer sauf après avoir enlever la batterie un bon moment ou plusieurs fois.
[*] Erreurs d'ecriture lors de flash
[*] ...

A force de chercher sur les forum, il semble que ce problème arrive à certain nombre. C'est pourquoi je mets en doute un problème de carte mère... Je pensais à une incohérence logicielle Firmware / Appli google / ... car je ne reinstalle presque plus rien pour faire mes tests.

Des idées. :?:

Je n'ai pas fait de Nand Reset, mais je ne suis pas sur que cela serve à qqchose. sad

Cdlt
Didier
 
T

Tardis

  • #6
Re: Reboot Note 4

Salut

Essaie effectivement un nand erase en reflashanr la COH4 minimum. Mais ces lags peuvent être révélateurs d'un souci de sim, de sd ou de batterie.
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #7
Re: Reboot Note 4

J'ai finalement fait beaucoup de manip et telechargement de ROM.

J'ai finalement chargé une ROM 4 fichiers un matin COH4 Espagnole (téléphone au repos sans batterie sinon erreur mémoire).
puis je l'ai rooté. Il y avait du mieux mais encore beaucoup de LAG.
J'en ai profité pour faire mes sauvegardes d'EFS que je ne retrouvais pas. puis j'ai reflashé une version COH4 DBT 1 fichier... et là beaucoup mieux mais update OTA vers CJ3 impossible.
J'ai finalement réinstallé une version CK2 DBT et depuis un jour plus de problèmes ( update des applis google, root, restore applis via titanium, update google play). Toute la journée OK... Je continue les tests...

impossible de dire toutes les manips que j'ai fait, mais mon GN4 semble revivre. un réinit quelconque a du se produire.
Si pb je reviendrais en parler.

Je n'ai pas fait de Nand erase,

Didier
 
T

Tardis

  • #8
Re: Reboot Note 4

Merci pour ton retour et bonne continuation.
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #9
Re: Reboot Note 4

Bonjour,

Ce midi, j'ai voulu réveiller mon téléphone. Touchwiz a été très long à répondre. S-Planner s'est arrêté (est il en cause ?). puis reboot...
Bon 36h sans reboot pas trop mal...Mais mes problèmes ne sont pas résolus.

A+
Didier
 
T

Tardis

  • #10
Re: Reboot Note 4

Je persiste à dire que tester une nouvelle sim, une nouvelle sd et contrôler la batterie pourrait être utile. Pour moi, le souci est matériel.
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #11
Re: Reboot Note 4

Bonjour,

Mais en fait, j'ai déjà testé:
- avec et sans carte sim
- sans SD
- J'ai mis une nouvelle batterie

Je veux bien que ce soit matériel, mais je ne comprends pourquoi cela marche parfois pendant plus d'une journée... et parfois ca buggue tout le temps.
Et pourquoi il y a plusieurs cas dans le même cas depuis que la 5.1.1 est sortie.

Didier
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #12
Re: Reboot Note 4

salut

je suis du même avis que Tardis.

et peu importent la version de android

rien n'est éternel et avec le temps, certaine micro soudure peuvent ce fissurer et finir par casser alors tu peu avoir dans ce cas des probleme comme tu as.

je vais pas faire de longue explications sur le problèmes des micro soudure ok
tous ce que tu dois gardez a l'esprit chaud froid etc les soudure finisse par lâcher (pas souvent mais sa arrive) :vieux-smiley:

donc quand on as un tel problèmes 2 solution : direction sav pour ceux qui sont encore sou garantie :pour un remplacement de la carte mère.(coûte moins chère que de payer un techniciens en micro soudure qui fera ce que je mets juste en dessous)

ou si tu as la chance de possédé une station a infra pour faire refondre les soudures et le temps de faire le job. :D

je ne vois pas ce que tu pourrait faire de plus pour une réparation durable du moins :eek:

Alors oui tu peu avoir sous certaines conditions et par moment un contact suffisant, et sa fonctionne un certain temps.

enfin voilà avec beaucoup de chance, tu peux aussi tenir des mois avant que sa recommence .
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #13
Re: Reboot Note 4

Slt @ tous, pour ma part mon problème était du a la batterie, son remplacement a résolu mon problème de reboot.
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #14
Bonjour,

je rencontre le même problème sur mon note4. Gros problème de LAG, il reboot de manière intempestive.
Il n'est pas roote, je suis en 5.1.1 et un kernel 3.10.40-5932638
Avant de tout réinitialiser, y a t-il une appli permettant de voir ce qui génère lag ce monstrueux?
Merci
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #15
Re: Re : [RÉSOLU] Reboot Note 4

getclipper a dit:
Bonjour,

je rencontre le même problème sur mon note4. Gros problème de LAG, il reboot de manière intempestive.
Il n'est pas roote, je suis en 5.1.1 et un kernel 3.10.40-5932638
Avant de tout réinitialiser, y a t-il une appli permettant de voir ce qui génère lag ce monstrueux?
Merci
Le mieux, comme précisé en haut, essaye d'abord si ce n'est pas un problème hard. Regarde si ce n'est pas la batterie. Tu peux aussi faire un wipe cache
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #16
La batterien est toute neuve de ce matin, je viens de faire un wip cache, même problème!
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #17
Re: Re : [RÉSOLU] Reboot Note 4

getclipper a dit:
La batterien est toute neuve de ce matin, je viens de faire un wip cache, même problème!

Essaye un full wipe, avec flash de rom,
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #18
je n'ai pas trop d'autres solutions, mais pour le flash de rom, étant donné qu'il n'est pas root (encore sous garantie) comment récupérer une rom de mon opérateur (bouygues)
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #19
Rend toi sur sammobile, et là tu pourras prendre la rom opérateur Bouygues. Pour info si tu flash une rom stock, tu ne perdras pas la garantie
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #20
Re: Re : [RÉSOLU] Reboot Note 4

younsi04 a dit:
getclipper a dit:
Bonjour,

je rencontre le même problème sur mon note4. Gros problème de LAG, il reboot de manière intempestive.
Il n'est pas roote, je suis en 5.1.1 et un kernel 3.10.40-5932638
Avant de tout réinitialiser, y a t-il une appli permettant de voir ce qui génère lag ce monstrueux?
Merci
Le mieux, comme précisé en haut, essaye d'abord si ce n'est pas un problème hard. Regarde si ce n'est pas la batterie. Tu peux aussi faire un wipe cache


Bonjour à tous,

Encore un nouveau cas, il est possible qu'il ai aussi un problème matériel, cependant je trouve que cela fait encore une nouvelle coïncidence.
Aujourd'hui, suite au flash hier soir de la CK2 4 fichiers. Pas de reboot mais j'ai eu qqs lags un peu gênants.

Bon je n'ai toujours pas fait de Nand reset :oops: J'ai un peu peur de perdre mon EFS ou IMEI. Il y a qqs années j'ai longtemps galéré pour le remettre malgré une sauvegarde.

Pas d'idée pour ma part sur l'identification de lags.

Didier
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #21
Re: Re : [RÉSOLU] Reboot Note 4

galaxy.S.DLF a dit:
younsi04 a dit:
getclipper a dit:
Bonjour,

je rencontre le même problème sur mon note4. Gros problème de LAG, il reboot de manière intempestive.
Il n'est pas roote, je suis en 5.1.1 et un kernel 3.10.40-5932638
Avant de tout réinitialiser, y a t-il une appli permettant de voir ce qui génère lag ce monstrueux?
Merci
Le mieux, comme précisé en haut, essaye d'abord si ce n'est pas un problème hard. Regarde si ce n'est pas la batterie. Tu peux aussi faire un wipe cache


Bonjour à tous,

Encore un nouveau cas, il est possible qu'il ai aussi un problème matériel, cependant je trouve que cela fait encore une nouvelle coïncidence.
Aujourd'hui, suite au flash hier soir de la CK2 4 fichiers. Pas de reboot mais j'ai eu qqs lags un peu gênants.

Bon je n'ai toujours pas fait de Nand reset :oops: J'ai un peu peur de perdre mon EFS ou IMEI. Il y a qqs années j'ai longtemps galéré pour le remettre malgré une sauvegarde.

Pas d'idée pour ma part sur l'identification de lags.

Didier


Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, fait quand même une sauvegarde efs,
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #22
@younsi04

Si je flash ma rom avec la rom Bouygues trouvée sur sammobile, toute la configuration va être perdue ?
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #23
Si tu ne fais pas de wipe data, non.
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #24
Wipe cache effectué à nouveau, wipe reset, je n'ai rien installé comme appli et au bout de20 minutes, il rédemarre tout seul, puis 5 heures sans problème et de nouveau reboot tout seul. (je l'ai laissé sans la carte sim) sans wifi. Je vais maintenant de restaurer rom d'origine de mon FAI plus d'autres solutions
 
F

fredbull22

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #25
Une suite à ton problème?

J'ai eu les memes symptomes, et en 4 jours fini, il ne s'allume plus...
 
D

Dutchmen

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Bon.... Dutchmen (hollandais).

J'ai les mêmes problèmes que vous avec le Note 4.
C'est le CPU/NAND qui est en train de mourir tout doucement.

J'ai cherché sur des forums français, anglais,allemand et hollandais mais malleheureusement personne qui a trouvé un solution.

Sur un forum néerlandais j'ai trouvé un truc qui ce trouve sur playstore ''wake lock powermanagement'' (partial lock sur niveau 4). Qui me soulage beaucoup!
Caméra marche 100%.
Réveil telefoon de veille sans difficulté.

Sauf démarrage de 0 est de temps en temps longue (démontrer et monter batterie 20 fois).
Pour le reste je peux utiliser le Note 4!!!!

Quelle honte Samsung.......
 
Haut Bas