Reboot intempestif sur Galaxy S2

  • Auteur de la discussion dadalekiller
  • Date de début
D

dadalekiller

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S2 depuis 4 - 5 mois si mes souvenirs sont bons.

Depuis quelques temps (je ne sais pas dire ce qui à pu déclencher cela), mon tel reboot sans aucune explication de temps en temps. Je peux passer 3 jours sans reboot et en enchainer 4 d'affilé en deux heures.

J'ai vérifié le calage de la batterie, ce n'est pas ça, certains reboots interviennent alors que le portable est posé sur une table, J'ai essayé avec/sans wifi, et pas mal d'autres idées trouvées un peu partout sur le net et finalement je craque... je me sens un peu désarmé devant ce problème.

PS : Lorsqu'il reboot c'est un reboot complet, avec demande du PIN.

Je vous remercie par avance de vos idées... peut être ma config, un mauvais kernel?, un mauvais Karma (jeu de mots désolé)...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour as tu installé un nouveau truc récemment ? sinon tente wipe cache et wipe dalvik
 
D

dadalekiller

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

Merci de ta réponse, j'ai rien installé récemment qui pourrait justifier ça, et surtout ça fait un bail que ça le fait, j'ai pu tester 4 - 5 roms différentes et aucune amélioration. Pour les wipe je les ai fait plusieurs fois à chaque changement de ROM...

Je vais quand même tenter le bout de papier dans le logement de la batterie histoire d'éliminer définitivement cette raison..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
sinon si tu as beaucoup flashé sans jamais revenir sur une base saine il se peut que tu es des traces d'anciennes installations qui font quelques bug dans ce cas regardes le tuto base saine dans ma signature attention tu perdra tes données si tu le fais ;)
 
D

dadalekiller

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Hum, en gros tu me conseilles de faire ça :
Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandé)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# = E2P Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable a l’origine, efface tout fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirer carte SD Externe )

Et de reinstaller Cyanogenmod9 direct après? Car si j'ai bien lu le tuto, je n'ai besoin que de tout remettre à zéro, pour installer ce que je veux non?
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #6
Salut. Ce que Fred veut dire je pense, c'est de réinstaller une KI3 ... pour remettre ton téléphone "d'équerre", puis de réinstaller la Rom que tu veux. La séquence de touches que tu indique ne fait que réinitialiser le téléphone (avec la même ROM qui se trouve dans la mémoire donc avec potentiellement les mêmes Bugs)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
oui ki3 :arrow: kk5 :arrow: lpg c'est le mieux et root lpg ensuite tu pourras remettre ce que tu veux sans traces ;)
 
D

dadalekiller

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
C'est en cours, merci bcp pour ton aide, je vous tiens au jus dans tous les cas ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas