Reboot en continu sur ASUS MEMO PAD HD7

  • Auteur de la discussion SAISELO
  • Date de début
S

SAISELO

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai une ASUS MEMO PAD HD 7 me173x, elle a planté alors que je faisais une recherche sur google, j'ai forcé l'arrêt et depuis elle ne fait que rebooter sans cesse après le panneau démarrage ASUS (je n'ai pas le rond qui tourne).

J'ai tenté
-de la laisser se décharger ainsi et la redémarrer,
-bouton start et vol -
-sous mode recovery de faire wide cache partition
-puis en dernier lieu wipe data/factory reset,

mais rien n'y fait celà ne change rien du tout, je l'ai achetée le 27 novembre 2013, je vais tenter de la ramener demain au SAV mais je pense que ce sera un refus, est ce que qqn aurait une solution ???

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Je ne connais pas cette tablette, mais je pense qu'il faut réinstaller une Rom.

J'ai fait quelques recherches.

Il y a celle-ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installer, il faut déverrouiller le Bootloader et installer un recovery custom.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SAISELO

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je ne sais pas comment dois je procéder pour installer ?

J'ai une carte micro sd je pense avec ca ? mais avec quel support faire pour le mettre dedans ?

En plus mon ordi ne reconnait pas ma tablette quand je la branche avec le port USB il me manque un pilote...
 
S

SAISELO

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Je reviens du SAV qui rejette la garantie, ce dont je me doutais... Il dit qu'android est bloqué quand on fait la manip pour aller vers recovery le panneau juste avant est un bonhomme android couché et il y a un panneau d'exclamation rouge
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Mais tu ne l'as pas rooté... La garantie selon la loi européenne est toujours valable 2 ans constructeur.

Il suffit de réinstaller un recovery et une Rom pour refaire fonctionner ta tablette.

Tout est expliqué dans le 2ème lien que je t'ai donné, il faut utiliser flash tool sur Windows, telecharger les fichiers nécessaires via flash tool et les installer.

D'abord déverrouiller le Bootloader, puis installer un recovery custom. Enfin mettre la Rom sur la carte Sd et la flasher avec flash tool.
 
S

SAISELO

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
La garantie 2 ans ? sur ma facture j'ai un an tu crois que si je contacte ASUS il me la prendrai ?
Non je ne l'ai pas rooté, et j'avoue que les manip sont un peu chinois pour moi...mais suis pas contre à essayer si garantie ne fonctionne pas
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Contact d'abord le fabricant, tout appareil est normalement garantie 2 ans constructeur.
Si ce n'est pas le cas, essaye le Tuto.
 
S

SAISELO

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Alors j'ai tenté de joindre ASUS qui m'a dit que la garantie était que de 1 an... Donc retour case départ, après avoir contacté ma grand-mère (personne qui m'a offerte la tablette), elle a appelé le revendeur (étant une bonne cliente) fait un geste de l'envoyer en réparation... donc on verra bien le retour de celle ci...

Merci encore, et si problème je reviendrai vers vous ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas