Reboot apres maj 4.4.2

  • Auteur de la discussion tyros25
  • Date de début
T

tyros25

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

voila j'ai mon S4 qui reboot en boucle plusieurs fois par jours depuis que je suis passé en 4.4.2 officiel.

Quelqu'un aurait une solution à cela ?

J'ai l'impression que le téléphone freeze avant de redémarrer alors que rien n'est lancé. Cela arrive meme lorsque je suis au téléphone et c'est assez dérangeant pour les appels importants.

Merci d'avance :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu fais *#1234# et tu lis les 3 lignes, stp? :wink:
 
P

paga83

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Tu fais *#1234# et tu lis les 3 lignes, stp? :wink:

Bonjour,

Idem pour moi mon téléphone redémarre seul plusieurs dans la journée
Je me suis permis de poster ici, j'ai ce que tu a demandé plus haut

AP: I9505XXUGNG8
CP: I9505XXUGNG8
CSC : I9505OXXGNG2
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Il y a beaucoup de retours qui mentionnent ce souci avec les NG8, et c'est pour cela que je suis resté en NC4! :mrgreen:
Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- tu es rooté et il existe un module qui s'installe avec xposed et qui "soigne" ce mal;
- tu n'es pas rooté:
* tu restes ainsi et tu attends la prochaine rom qui devrait combler cette faille;
* tu redescends en NC4 comme moi! coool

C'est vous qui voyez! :amen: :amen:
 
P

paga83

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
pateve a dit:
Il y a beaucoup de retours qui mentionnent ce souci avec les NG8, et c'est pour cela que je suis resté en NC4! :mrgreen:
Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- tu es rooté et il existe un module qui s'installe avec xposed et qui "soigne" ce mal;
- tu n'es pas rooté:
* tu restes ainsi et tu attends la prochaine rom qui devrait combler cette faille;
* tu redescends en NC4 comme moi! coool

C'est vous qui voyez! :amen: :amen:


Non je ne suis pas rooté, comment puis-je redescende en NC4?
 
T

tyros25

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Pourtant je suis en NG2 pour ma part :)

La 4.4.2 est rootable ? je vais voir ca plus tard pour essayer de le rooter et de suivre ton conseil !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour,
NG2, NG8, même combat: reboots et freezes! :wink: pour beaucoup de personnes, dont moi (avant le module, sinon, j'aurais testé et conservé la rom).

Pour retourner en NC4, il suffit de la flasher avec odin pc et de vérifier après le flash si tout est bien installé avec phone info, (BL, PDA, modem, CSC).
En cas d'instal incomplète, flasher de nouveau et revérifier. Ne pas hésiter à faire un wipe data factory pour éviter les bugsde style blocage wifi ou autre!

Ce downgrade vers la NC4 est réalisable, (je l'ai fait comme d'autres), mais la patience est de rigueur... et ne pas s'affoler, surtout! :vieux-smiley:
 
P

paga83

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
pateve a dit:
Bonjour,
NG2, NG8, même combat: reboots et freezes! :wink: pour beaucoup de personnes, dont moi (avant le module, sinon, j'aurais testé et conservé la rom).

Pour retourner en NC4, il suffit de la flasher avec odin pc et de vérifier après le flash si tout est bien installé avec phone info, (BL, PDA, modem, CSC).
En cas d'instal incomplète, flasher de nouveau et revérifier. Ne pas hésiter à faire un wipe data factory pour éviter les bugsde style blocage wifi ou autre!

Ce downgrade vers la NC4 est réalisable, (je l'ai fait comme d'autres), mais la patience est de rigueur... et ne pas s'affoler, surtout! :vieux-smiley:


Oula Merci pour l'explication, je vais attendre un peu pour voir s'il vnt faire une nouvelle mis a jour, car je ne me sent pas capable de faire ça.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Il faut un début à tout... ce ne sera pas pour aujourd'hui! :wink:
 
P

paga83

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Suite a un conseil d'un ami,j'ai tout sauvegarder de mon tel, et j'ai fait une remise en état d'usine, tout fonctionne bien maintenant.
 
W

Wirek

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
48
Points
0
  • #11
pateve a dit:
Il y a beaucoup de retours qui mentionnent ce souci avec les NG8, et c'est pour cela que je suis resté en NC4! :mrgreen:
Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- tu es rooté et il existe un module qui s'installe avec xposed et qui "soigne" ce mal;
- tu n'es pas rooté:
* tu restes ainsi et tu attends la prochaine rom qui devrait combler cette faille;
* tu redescends en NC4 comme moi! coool

C'est vous qui voyez! :amen: :amen:

Bonjour pateve,

Peux-tu m'en dire plus sur ce "module" avec xposed et comment l'installer car j'ai le même soucis avec ma NG8.

Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonjour,
J'en déduis que tu es rooté.
Tu peux installer l'appli de xbillou qui comprend l'installation de xposed!
Puis, tu vas dans ce tuto afin de bien comprendre ce que tu fais et voir si cela correspond à ton souci :wink:
 
W

Wirek

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
48
Points
0
  • #13
Ok super merci. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Tu reviens ici, si tu as des pbs outu peux te rendre sur le post de la rom! :vieux-smiley:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #15
bonjour a tous
voila j ai s4 gt-i9505 après avoir mis la maj en 4.4.2 le tel ne fait que de reboot plusieurs fois dans la journée! Grrrr!!!
j ai installer xbillou car apparemment sa règle le problème.
Mais bon! Comme je suis un novice de chez novice j aimerai que l on m explique comment on utilise xbillou pour régler mon problème
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Si tu es novice, ne joue pas avec xbillou! Il faut s'y connaître un minimum pour l'utiliser. :vieux-smiley:
En revanche, tu vas devoir faire un wipe data Je te mets la procédure en dessous, et tu lis tout avant de commencer :wink:

Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclanche au moindre contact. 

 Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #17
oui je l ai déjà fait et toujours pareil
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Tu installes l'appli du store "phone info", stp, et tu me dis ce que tu lis dans le bootloader, PDA, modem et csc? Si tu préfères, tu fais un screenchot de la page sur laquelle se trouvent ces informations! :roll:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #19
bootloader : I9505XXUGNH8
PDA : I9505XXUHGNH8
Modem : MDM9215M
CSC : I9505OXXGNG2
:pleur4:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #20
Oup's PDA : I9505XXUGNH8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Es-tu rooté où l'as-tu déjà été avec ce phone, stp?
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #22
Bonjour pateve
Oui il est rooté. Hier j'ai refait un wipe et il le refait, mais moins que de habitude
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Bonjour,
As-tu lu ce post depuis le début, stp? Si tu as rooté, tu n'es pas si novice que celaet tu peux appliquer la méthode qui a "soigné" ton prédécesseur. Relis bien tout, et tu viens me dire si tu te sens d'attaque!Je pense, sincèrement, que tu peux faire la manip! :wink:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #24
bon je me suis lancer
j'ai télécharger Xbillou V1.5 et je l'ai installer après j 'ai installer le recovery philz et exposed
après que dois je faire?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Tu as un modules à installer: il faut suivre le lien au-dessus. et installer le module comme une appli. Seulement, ce type d'applis a besoin du framework xposed pour s'activer d'où le pourquoi de xposed.
Ensuite tu actives l'appli dans les modules de xposed, tu ouvres l'appli et tu rebootes! Je ne l'ai pas testée mais c'est la procédure générale d'utilisation des applis avec xposed! :vieux-smiley:

Edit je te mets le lien en rouge
J'en déduis que tu es rooté.
Tu peux installer l'appli de xbillou qui comprend l'installation de xposed!
Puis, tu vas dans ce tuto afin de bien comprendre ce que tu fais et voir si cela correspond à ton souci :wink:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #26
ok
pour moi quel module dois je prendre? car moi et l'anglais c'est pas trop sa :shock:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Tu charges et installes à partir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:vieux-smiley:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #28
c'est fait! maintenant plus qu'a attendre voir si il reboot encore ou pas
je te tiens au courant! bonne journée et merci pour tout!!! :merci: :amen: :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Ton retour m'intéresse! :hello:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #30
j suis de retour! lol!
dans mes notifications j'ai sa
Crash prevented
A systemserver crash was prevented.
curProcState:-1 for process:
0:com.sec.knox.seandroid/1000
heuu?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
As-tu gelé les applis knox avec titanium? :vieux-smiley:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #32
heu! non
alors faut que j' installe titanium
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Tu es un modeste, toi! Tu n'es pas si novice que cela! :lol: :lol:
Oui! Il faut le faire avec titanium. Tu ne les enlèves pas, mais tu les freezes (gèles) uniquement! :wink:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #34
lol! bon j’arrête de t embêter et merci beaucoup pour ta patience! :wink: :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Tu plaisantes, j'espère? Tu ne m'embêtes pas du tout! L'objectif est que tu te fasses plaisir avec ton joujou! :lol:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #36
:D
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #37
bonjour Pateve
bon je suis de retour :pleur4:
Mon tel recommence a reboot depuis la maj de su! Grrrr!!!
je pense que vais le remettre au propre d'origine! j'aimerais bien que tu m'aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
Bonjour,
Quelle est ta version de supersu, stp? :wink:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #39
su V2.16
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #40
La version du store est 2.01. Tu as installé celle-là à partir de l'apk? :vieux-smiley: Perso, je suis resté en version de base 2.01 et je n'ai pas de pb! coool
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #41
tu pense que je devrais le désinstaller et installer la version que tu me dit?
s en est un que j'ai télécharger sur le net
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #42
Avant de prendre une décision radicale, comme celle de revenir stock base, il faut lever les doutes. Tu m'as dit que la maj de supersu avait réenclanché les bugs. Alors, pour voir si c'est supersu, il faut revenir sur l'ancien! C'est à partir de ce genre de tests qu'on arrive à faire des progrès sur les avancées systèmes! :wink:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #43
c clair! mais bon la patience n est pas trop mon fort!
j' aimerai juste pouvoir utiliser mon tel sans souci.
je pense le remettre d'origine car je l'ai eu avec ce knox 0x1! Grrrr!
j' aurais mieux fait de l'acheter neuf! au moins peu etre moins de souci :pleur4:
 
S

sophear

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #44
bon j'ai réinstaller su
 

Sujets en relation

Haut Bas