[RESOLU] Re-Rooter

  • Auteur de la discussion Bestius
  • Date de début
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un Nexus 5 défaillant. Il est en BootLoop. Impossible d'aller plus loin que le logo Google.

Croyant bien faire je le root à l'aide de "CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5"

Seulement voilà, je vais finalement le renvoyer car c'est apparemment un problème non récupérable.

Je souhaite faire machine arrière, je trouve beaucoup de tutos sur internet, parlant de drivers ADB, de mettre le téléphone en débug, ect... Seulement je n'ai jamais rien pu faire ne pouvant déjà pas démarrer le téléphone (j'ai juste accès au bootloader, recovery, power off).

Je suis complètement bloqué.

Que faire ?

Merci infiniment pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Re: Re-Rooter

Salut

Pour moi, rien à faire, puisque'il semble que la carte mère soit hs ;)
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: Re-Rooter

Du coup........ impossible d'enlever le cadenas que CF-Auto-Root à installé ? :shock:
 
T

Tardis

  • #4
Re: Re-Rooter

Tu as accès au mode recovery, ou fastboot?
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #5
Re: Re-Rooter

Les deux.

Le fastboot comme ici (si j'ai bien compris) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le recovery comme ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #7
Re: Re-Rooter

Merci Tardis.

J'ai donc exécuté Recovery_Nexus5.bat mais il ne veux pas car il ne trouve pas le Device.

Avec Dead_Nexus5.bat, je lui confirme bien que le Device est branché, qu'il est en fastboot, que les drivers sont installés.

Il réalise avec succès sa procédure (2-3 minutes), reboot. Puis bloqué sur logo Google avec cadenas ouvert.
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #9
Re: Re-Rooter

En suivant le tuto, une question se poste : Je choisi de rester sans root ni recovery custom ?

EDIT : Impossible de télécharger ce lien : ( Indispensable pour la suite du tuto, ce sont les drivers ADB et Fastboot )

EDIT 2 : Je clique sur flash-all.bat et me dit "fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne, ect.... ect...."
 
T

Tardis

  • #10
Re: Re-Rooter

Essaie ces drivers stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #11
Re: Re-Rooter

En cherchant, en attendant, je suis tombé sur un pauvre forum Jeuxvideo, avec un certain ADB Installer.

Ca m'a installé un dossier ADB sur le C: avec des outils.

Avec ADB d'installé j'ai lancé comme tu m'as demandé la restauration de la rom 4.4.3 par le fichier : flash-all.bat

Installé, mais toujours le cadenas. Par déduction, je me suis servi de fastboot.exe pour lancer la commande fastboot oem lock.

Et là ! Terminé ! Il est passé ! La commande est passée !!!!!!! 8| 8| 8| 8|

Plus de cadenas !!!!!!!

Tu me sauve !!!!! Je suis sauvé !!! Le téléphone tourne toujours en boucle mais il est redevenu "locked"
 
T

Tardis

  • #12
Re: Re-Rooter

Il reste encore un espoir de la ranimer.
Il reste à trouver une rom qui passe en 4.4.4
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #13
Re: Re-Rooter

Tu pense que c'est software ?

Car là, c'est bootloop, un coup sur le logo, un coup sur les billes multi-couleurs.

Sans fin et depuis toujours.
 
T

Tardis

  • #14
Je pense aussi que c'est matériel. Mais on ne sait jamais : on a agi sur le bootloader tout à l'heure ;
Tente cette rom au ca où :
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #15
Re: Re-Rooter

Je passe en résolu. Je m'arrête là, je n'ai pas confiance dans ce téléphone.

Je vais profiter qu'il soit unroot pour le renvoyer afin de procéder à un remboursement.

Je viens de racheter un occasion/neuf, je vais donc me diriger vers les roms car la stock est vraiment moisie et trop légère

Merci ENORMEMENT TARDIS pour ton aide. Merci mille fois !
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir.
Bonne chance pour le remboursement
 

Sujets en relation

Haut Bas