[Rom Custom] RazoDroiD ROM s5830i, s5839i

  • Auteur de la discussion Ploppers
  • Date de début
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #1
Modération: pour des avis d'utilisateurs ou compléments d'information, consultez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
parallèle

Bonjour à tous heureux proprietaire du Ace s5830i, s5839i ! :)

J'ai ici quelque chose qui va surement beaucoup vous plaire :
"


Il s'agit d'une nouvelle Custom ROM pour nos petites machines, et elle n'est pas des moindres. Elle a été testé et approuvé par moi même et je vous propose un petit tuto pour que vous puissiez vous aussi profiter de cette pure beauté.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.​
Attention: Ce tuto ne concerne que les Samsung Galaxy Ace S5830i ainsi que les S5839i et pas les S5830! Tenter de réaliser ces manips sur un S5830 pourrait l'endommager!!


Cette rom ne peut fonctionner sur les 5839i que si vous êtes en XXLA2​

RazoDroiD ROM:
V1.0

SC20120807-000614.png
SC20120807-000554.png
SC20120807-000547.png
SC20120806-233922.png
SC20120806-233902.png
SC20120806-233853.png
SC20120806-233846.png
SC20120807-000614-1.png


V2.5

SC20120918-160000.png
SC20120918-155844.png
SC20120918-155825.png
SC20120918-155730.png
SC20120918-155725.png
SC20120918-155704.png
SC20120918-155659.png


Prérequis avant d'installer:
deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html"
Il est préférable d'effectuer ce tutoriel avant tout (et en entier bien entendu!) afin d'éviter l'endommagement de votre appareil (cela ne sera pas très long ne vous en faites pas ;) )

Installation:

(Veillez à bien sauvegarder apps, sms et contacts avec Titanium et SMS Backup avant de procéder à l'installation ou toutes vos données seront perdus)

1. Téléchargez la ROM(V2.5):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Téléchargez le ClockWorkMod:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Placez les deux fichiers téléchargés à la racine de votre carte SD.
4. Eteignez votre Ace.
5. Allez dans le menu recovery (POWER + HOME + VOLUME UP).
6. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip".
7. Sélectionnez le ClockWorkMod et installez le.
8. Une fois installé, faites un "Wipe data/reset".
9. Puis dans "Advance", faites un "Wipe Davik Cache".
10. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip".
11. Sélectionnez la ROM "RazoDroiD" et installez la.
12. Choisissez "Reboot System Now"

Voila, vous êtes l'heureux possesseur de la ROM RazoDroiD! :)
N'oubliez pas de réinstaller Titanium,SMS backup et de réimporter vos contacts pour récuperer toutes vos données.

N'hésitez pas à poser des questions ;)
Bon courage! Ploppers
 
P

pulley

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
40
Points
0
  • #2
Bonjour et bravo pour ta prez elle est très clair et très bien faite.

Cependant, tu arrives en retard y'a déja benb dans la rubrique nouvelle rom s5830i sur ce forum qui avait trouver ça! sauf que lui a citer la référence (xda).

bonne journée. ET MERCI A BENB !!!! et à toi pour ton tuto...
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #3
Merci beaucoup ! Oui je suis au courant pour ce qu'a fait Benb mais si je ne me trompe pas il n'a pas fait de tutoriel. De plus, j'ai fait ce topic à la demande de certains utilisateurs et j'espère que cela leur sera utile. (j'ai moi aussi cité ma source).
Cordialement, Ploppers
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #4
Super sympa ce tuto :)
Je test et je fais mon retour !!!

En espérant qu'a l'avenir, nous aurons le choix avec un nombre conséquent de ROM pour nos ACE !
Le flash fonctionne t'il sur cette ROM? j
J'ai pas fait gaffe !!!

THX

:)
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #5
@Androdidi: Merci beaucoup, je me suis (énormément) inspiré du tuto sur la ROM Deodexed^^
Bon test!

A ce que j'ai vu, cette ROM est un début et va subir des modifications dans l'avenir.
Comment ça ? Je n'en ai aucune idée ...

De rien :)
 
L

lanmil

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjours, déjà merci pour le boulot !!!

j'ai cependant un petit problème ma carte sim est bien reconnu par mon téléphone mais il m'est impossible de voir les contacts de ma carte sim !! mon téléphone est désimlocké j'ai donc essayé l'autre carte sim et même problème me reconnait l'opérateur mais impossible de voir un numéro de téléphone !! par contre si j'enregistre un numéro en manuel sur la carte sim je vois le numéro . si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance autrement ca sera papier et stylo pour récupéré tout les contacts avec un autre téléphone !!
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #7
@lanmil: Bonsoir,
C'est peut être un peu stupide mais : as tu bien exporter tes contacts vers la carte sd avant de réaliser l'opération ? Si oui, les as tu réimporter ?
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #8
Hmm, pas ce problème de sim pour moi.
Mon retour après install et un tour vite fait:

LES +

- ROM impec niveau apparence et fonctionnalités.
- Appli installés.
- Les widgets bien pratiques dans la zone de notifications.

LES -

-Bug du widget antenne, celui ci n'indique pas le signal mais les appels sont fonctionnels. Un peu gênant quand même...
-carte sd non monté lors de la connexion usb au PC.

SUR LE XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila pour moi, suis-je le seul avec ce problème de 3G ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car c'est le truc qui me gène à passer à autre chose que ma rom d'origine.

++
 
L

lanmil

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
en fait non je n'est pas exporté mes contacts vers la carte sd parce que tout mes contacts je les laisses sur la carte sim donc logiquement j'ai pas en m'en préoccupé. par contre je m’aperçois qu'a chaque fois que j'éteint le téléphone "je perd les numéros que j'enregistre sur la sim" enfin ils y sont la mais n'apparaisse plus sur ce téléphone donc 2 solution ou je réinstalle la rom ou je met les contacts sur le téléphone !! je pense que je verrai demain maintenant !! je te remercie et te ferai pars si je trouve qu'es qui déconne !!


pour androdidi : "- Le holo launcher n'affiche pas l’icône du tel et des contacts."

tu as juste a les déplacer a partir du menu vers la barre en les faisant glisser !!

et pour le 3G il s'affiche pour moi après je ne sais pas si c'est que tu veux dire ??

par contre pour l'affichage du signal c'est pareil pour moi !!
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #10
@lanmil: Oh oui quel noob !!!

Ce que je veux dire, c'est que la 3G ne fonctionne pas du tout !!
je vois bien le widget 3G (ON ou OFF), quand j'appui dessus, cela active ou désactive "connexion de données" mais rien ne se passe quand je le sélectionne, logiquement il devrait se mettre en bleu et en ON mais rien. Il va se mettre en ON quand je sélectionne le wifi ou le Bluetooth par exemple, c'est trop spé.

De plus quand je coche "connexion de données" dans les paramètres système "Réseaux Mobiles", rien ne se passe alors que logiquement l’icône de la 3g doit apparaitre dans la barre de tache mais là rien !!!

J'ai posé la question sur le thread xda pour voir. Par contre le bug antenne est bien reporté sur le forum xda ainsi que le bug de connexion au PC.

EDIT: Bug fixé chez moi, oublie de mes apn ;)
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #11
@lanmil: Je t'avoue que la je ne comprend pas... Tu devrais, comme tu l'as dit, basculer tes contacts sur le téléphone.

@Androdidi: Donc tout va bien, plus de problème ? :)
 
L

lanmil

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
bon pas moyen de lire les contacts carte sim pour moi !!

pour le probleme en mode stockage qui est indisponible j'ai installé kies et j'ai accès a la carte mémoire de la même manière qu'en mode stockage même si je suis pas fan de ce genre de programme ça marche !!

j'ai une question par contre es ce que cela changerai quelque chose si je reflash le téléphone avec odin ?? si oui ai je besoin de reintallé la rom déodex et puis après la rom razodroid !! parce que j'utilise odin de façon bête et ne sait pas vraiment qu'es que ça modifie !! merci d'avance pour vos réponse
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #13
@lanmil : Je ne pense pas que reflasher ton téléphone soit une solution (après je me trompe peut être, je ne connais pas tout des téléphones, loin de là). Si jamais tu veux essayer: Non il n'est pas obligatoire de réinstaller la ROM deodex. Voila :)
 
L

lanmil

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
bon pour toi c'est la rom qui déconne avec mon téléphone ?? en même tps y a toujours des cas isolés même si on a le même téléphone !! je me souviens qu'avec la rom sfr d'origine j'avais que des problèmes de carte sd au moins j'avais résolu ce problème avec déodex et qui reste résolu avec razodroid !! je vais garder le téléphone tel quel et attendre la rom suivante. si jamais l'envie me prend tout de même d'essayé la marche a suivre sera :

- odin
- le clock work mod de la razodroid
- et installation de la rom razo

c'es bien ça ?

en tout cas un grand merci pour l'intéret que tu as porté à mon problème !!
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #15
@ploppers: Oui c ok pr moi la 3g !!!!!

Plus qu'a attendre une new version pr le bug de scale de l’icône d'antenne et la connexion USB.
Pr la connexion usb, il y a aussi :

Ah ouai deodexed est pas obligatoire? Je pensais que oui car la partie avec odin pr mettre le phone en bande de base XLA2 est obligatoire non ?

Sinon j'ai vu ce thread d'une ROM 5830i, elle est surement compatible avec nos ACE:



A tester !!!
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #16
@lanmil: Je n'ai pas trouvé de solution à ton problème ... C'est surement un cas isolé comme tu dis.
En effet c'est bien ça :)
De rien, au final je ne t'ai pas beaucoup avancé...

@Androdidi: Si, deodexed est obligatoire jusqu’à la partie "Installation" il me semble.
Elle a l'air compatible. Elle ressemble énormément à celle de Rajrocks
 
D

dadd29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,
Pourriez-vous préciser si cette ROM supporte le français ?
D'avance merci.
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #18
@dadd29: Oui bien sur que la ROM supporte le français! :)
 
D

dadd29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Merci Ploppers pour ta réponse rapide.
Avant de me lancer, j'aurais besoin de quelques éclaircissements :
--> Quelle différence entre la ROM RazoDroiD et la Deodexed ? laquelle est la plus stable et la moins bugguée ?
--> Comment peut-on revenir à la version d'origine opérateur (ROM Bouygues S5839iXXLC1) ?
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #20
@dadd29:

Fais un backup nandroid complet de ta ROM opérateur avec CWM avant de faire quoi que ce soit !

Deodexed est moins buggé je trouve. Mais celle ci avec ce fameux quick controls panel est bien sympa, différence d'apps préinstallés, le launcher en plus et j'en passe.le boot anim que je trouve laid.

Pour ma part je reste sous deodexed en attendant la V2 car les 2 bugs que j'ai sont indispensable pr moi mais une bonne ROM prometteuse pour l'avenir !! On va pas cracher dessus vu le peu de ROM pour nos ACE 5830i-39i

Quelqu'un connait une app permettant d'avoir les quick controls panels dans les mêmes délires que cette ROM ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #21
salut a tous
g un leger pb avec cette rom , y as pas de reveil :eek:
g lu sur le forum XDA qu il y avait un apk pour ca :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1816611&page=15
donc avec root explorer j ai collé l apk ds system/app , j ai fait un reboot ainsi qu un wipe dalvik cache mais g toujours pas de reveil :oops:
qqu un pourrait me dire ce que j ai raté svp
cordialement spart'

apres qques recherches g compris ce qui allait pas , mais g aucune idee de comment faire :lol:
l autorisation est : ---rwxr-x au lieu d etre rw-r--r-- :!:
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #22
spart' a dit:
salut a tous
g un leger pb avec cette rom , y as pas de reveil :eek:
g lu sur le forum XDA qu il y avait un apk pour ca :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1816611&page=15
donc avec root explorer j ai collé l apk ds system/app , j ai fait un reboot ainsi qu un wipe dalvik cache mais g toujours pas de reveil :oops:
qqu un pourrait me dire ce que j ai raté svp
cordialement spart'

apres qques recherches g compris ce qui allait pas , mais g aucune idee de comment faire :lol:
l autorisation est : ---rwxr-x au lieu d etre rw-r--r-- :!:

Utilise EsExplorer pour pouvoir changer les permissions du fichier.
Dans réglages de l'appli, coche " Accès à / " , "explorateur root" et "Monter le système de fichier en écriture".

Cela fait, faire un appui long sur le fichier à modifier/propriétés/changement et coche les permissions désirées.

Voila !!!

EDIT: Root Explorer doit pouvoir changer les permissions, a fouiller ds le logiciel car je ne le connais pas. J'utilise ES qui est parfait !!
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #23
Merci androdidi ;)
C exactement ca , suffisait de modifier les autorisations avec root explorer
 
legolas63

legolas63

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
78
Points
0
  • #24
super cool cette ROM
Mais j'ai quand meme un bug et pas des moindre
J'ai "Avertissement Echec appareil photo ErrorMessageHandler.handlerMessage (1)"
Quelqu'un a une idée
Merci
 
S

stef35

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
salut à tous,
Intéressant cette ROM.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le module cifs est présent dans le kernel 2.6.35.7 rafael@baugis #1?

Merci.
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #26
@legolas63 : J'ai fais quelques recherches sur Internet au sujet de ce "Avertissement Echec appareil photo ErrorMessageHandler.handlerMessage (1)". Je n'ai pas trouvé énormément d'informations si ce n'est sur ce forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J’espère que cela te sera utile :)

@stef35 : Je n'en ai aucune idée... Comment puis-je vérifier la présence de ce module ?
 
M

mrguilhomme

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #27
A propos de l'erreur pour l'appareil à photo, j'avais la même erreur et quelques temps après l'erreur est partit et j'ai pu réutilisé mon appareil.
Essayez le redémarrage si sa plante.
 
S

stef35

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
Salut,

@Ploppers: Il faut que t'accède au système en ligne de commande avec l'appli terminal emulator par exemple.

Liste des cmds à passer:
$su (permet de passer root)
#cd /system/lib/modules (on se déplace dans ce dossier)
#ls (affiche la liste des modules compilés, si tu peux m'affiche la liste, ce serait sympa ou dis moi simplement si tu vois cifs.ko).

Je te remercie d'avance.
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #29
@stef35 :
J'ai suivi les instructions et voici ce que j'ai obtenu :

$ su
# cd /system/lib/modules
# ls
ansi_cprng.ko
anubis.ko
bcm4330.ko
bcm_headsetsw.ko
blowfish.ko
brcm_switch.ko
brcm_test_drv.ko
camellia.ko
cast5.ko
cast6.ko
ccm.ko
crc-itu-t.ko
crc7.ko
cryptd.ko
ctr.ko
cts.ko
dhd.ko
eeprom_93cx6.ko
fcrypt.ko
gameport.ko
gcm.ko
ge_drv.ko
gememalloc.ko
gf128mul.ko
ghash-generic.ko
h6270enc.ko
htc-pasic3.ko
hx170dec.ko
khazad.ko
lightning.ko
lrw.ko
lzo.ko
lzo_compress.ko
lzo_decompress.ko
md4.ko
memalloc.ko
ns558.ko
pcbc.ko
raw.ko
rmd128.ko
rmd160.ko
rmd256.ko
rmd320.ko
salsa20_generic.ko
seed.ko
seqiv.ko
serio_raw.ko
serpent.ko
serport.ko
sha256_generic.ko
sha512_generic.ko
sm501.ko
ssb.ko
tcrypt.ko
tea.ko
tgr192.ko
tpm.ko
tpm_atmel.ko
tpm_nsc.ko
wp512.ko
xcbc.ko
xts.ko

Je ne vois pas cifs.ko
En espérant avoir bien répondu à ta demande, bonne soirée !
 
M

metal

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #30
Hello a tous. J'ai un petit souci avec cette ROM. Depuis l'installation, quand je veux brancher le tel a l'ordinateur par USB, au lieu de m'indiquer "USB branché" dans la barre de notifications, cela me met "Sonnerie par defaut".Et si je clique dessus, cela ma coupe le fonctionnement de la barre.
Une idée pour tout refaire marché?
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #31
@metal : Oui c'est normal, ce n'est que la 1 ère version de la ROM et il y a donc de nombreux problèmes dessus. Néanmoins il existe une solution à ton problème : Auto Mount, une application disponible sur le play store. Et si cela ne te convient pas, ne te fais pas de soucis car la V2 arrive dans peu de temps (les principaux bugs dont celui ci seront gérés) ;)
 
M

metal

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
Ok. Merci de ta réponse si rapide. Ça marche nickel
 
F

FEMTOMANS

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #33
bonjour

j'ai fait la manip dans les moindre details ^^ et maintenant le galaxy avec est bloqué il reste sur galaxy ace et rien ne bouge pas moyen d'acceder au recovery :-/ et meme au download... une idée?
 
N

nodrak

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #34
elle est juste magnifique
 
N

nodrak

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #35
j'ai un probleme ! j'ai installé la rom comme il le faut mais je n'ai plus l'acces root et impossible de l'obtenir avec toutes les manieres. donc je ne peut pas faire de restore de mes données ! aider moi svp
 
S

sergio70

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #36
Salut Nodrak. Sauf erreur de ma part, après avoir installé une rom, tu n'es plus rooter. Car la nouvelle rom ecrase le root, je pense. Si quelqu'un pouvait confirmer
;-). Donc il faut le re rooter !
 
N

nodrak

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #37
d'accord merci beaucoup mais j'ai juste reinstallé la rom une 2eme fois et comme par magie le telephone etait deja rooter. donc je n'y touche plus vu que ca marche mais merci comme meme :)
 
H

hapiste

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
pour ma part j'ai suivi le tuto a la lettre et mon pone est resté bloqué sur un ecran noir heureusement que j'avais fais un backup de ma rom avant
 
T

thepruls

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #39
Meilleure ROM CUSTOM dispo actuellement pour le 5839i à mon avis .
 
Z

zigzag29

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #40
Est-il possible d'enlever les vibrations lors de l'ecriture des messages?

Edit: J'ai trouver comme un grands dans paramétrés/langue/IceCreamSandwich (qui apparemment s'est installé avec la ROM)
 
H

hakina

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #41
Moi j'ai un problème, j'ai tout respecté à la lettre mais je reste bloqué sur l'écran d'accueil de samsung ( écran samsung galaxy ace gt-s5839i )
Quelqu'un aurait une idée ?
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #42
salut a tous j'ai suivi le tuto correctement etape par etape et lorsque j'allume mon ace S5839i il ne boot pas, il reste bloqué sur le demarrage avec ecrit " samsung galaxy ace gt-s5839i et il est deja rooté
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #43
j'ai compris pourquoi ca ne marche plus, j'ai installer la custom rom sans avoir au prealable fais le tuto avec ODIN, le lien je croyais que c'etait un bug d'affichage dû a l'image et la phrase indiquant qu'il est preferable de faire ce tuto, je croyais que c'etait le tuto pour la custom rom que le mec a rediger et pas d'un autre site -_- en gros telephone inutilsable je pense, et sav je crois pas qu'il reprenne ca, c'est modification par l'utilisateur c'est plus en garantie je crois
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #44
Jeffdecod a dit:
j'ai compris pourquoi ca ne marche plus, j'ai installer la custom rom sans avoir au prealable fais le tuto avec ODIN, le lien je croyais que c'etait un bug d'affichage dû a l'image et la phrase indiquant qu'il est preferable de faire ce tuto, je croyais que c'etait le tuto pour la custom rom que le mec a rediger et pas d'un autre site -_- en gros telephone inutilsable je pense, et sav je crois pas qu'il reprenne ca, c'est modification par l'utilisateur c'est plus en garantie je crois
Salut jeffdecod , g eu le meme pb y a pas longtemps .
Lis les sujets ace bloque sur ecran demarrage tu trouveras des reponses. En gros faut que tu reflash ton firmware via odin
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #45
j'ai deja essayer, j'ai une rom officiel de sfr a 230mo en format .tar et je l'utilise avec odin 4.42 en mode admin sous win7 en mode xp service pack 3 mais ca marche pas " md5 echec "
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #46
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #47
oui kies deja installé j'ai deja les pilote de l'ace je vais test avec odin alors voila : <ID:0/010> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5839iBULE2_S5839iSFRLE1_S5839iBULE1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> SetupConnection..
plus rien

edit : testé avec odin 1.83 et rom stock de sfr S5839iBULE2_S5839iSFRLE1_S5839iBULE1_HOME.tar
je dl le PSA du tuto la
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #48
T as utilise la version de odin donne dans le tuto?
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #49
ouiiiiiiiiii
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #50
spart' a dit:
T as utilise la version de odin donne dans le tuto?

MERCI MEC TU GEREEEE GRACE A TOI CA MARCHE MERCI DU FOND DU COEUR MAN PEACE - S =)
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #51
De rien ;)
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #52
V2 Très instable, je vous conseille de rester sur la V1, faut toujours réinstaller la ROM pour corriger le bug. J'attends une màj.
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #53
update a venir , tous les bugs resolus

Originally Posted by rajrocks
Guyzz herr i m !!
All bugs fixed !
>boot looping
>lock screens
>link2sd
>holo launcher prob
>MMs prob
>System lock prob
>Stuck at splash boot
>N many bugs solved
N some ui changes
Stay tune for d update
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #54
salut a tous
la version 2.5 est enfin là et elle tiens toutes ses promesses coool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #55
bonsoir, j`ai un problème au niveau de la recherche de mon opérateur réseau, je trouve toujours que un seul opérateur qui n`est pas le mien,(mon opérateur est: IAM ou Maroc Telecom) celui que je trouve sur la liste c`est Wana Gsm.
merci de bien vouloir m`aider car je ne peut effectuer aucun appelle avec ce probleme.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #56
Depuis quand as-tu ce problème ?
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #57
Bonjour,

Tout de suite merci à Ploppers pour avoir rédigé ce petit tuto dès la sortie de la rom, et encore pour l'avoir mis à jour au plus près de la sortie de la v2.5 fixant tous les bugs des versions précédentes.

Flashée depuis dimanche soir 30/09/12 par dessus Deodex du même auteur, impeccable et, comme attendu, sensiblement supérieure.

Cordialement
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #58
Quelqu'un a des nouvelles de la V3 ^^ ?
 
L

lanmil

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #59
salut merci pour avoir mis la v2.5 :) je vais l'essayer au plus vite. le ClockWorkMod est t il le meme que la version précédente ?? parce que le fichier n est pas disponible en téléchargement merci !
 
M

milouz57

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #60
Pour le 39i faut flash avec odin d'abord?
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #61
Bonjour,

@lanmil
Il n'existe qu'un seul et unique cwm pour s5830i, et il est compatible 39i, on le trouve en lien de téléchargement quasiment sur tous les tutos concernant ces appareils, dont celui-ci.

@milouz57
Le tuto est clair, le lire.

Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #62
ouais
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #63
Salut,

De l'aide svp, j'ai la 2.5 elle marche nikel comme je l'ai deja marqué dans d'autres post. Mon souci c'est que je n'arrive plus a trouve ou on change les lockscreens... je l'ai trouve une fois et depuis impossible d'y retourner.... :(
Si une ame charitable pouvait m'indiquer la manip car la je desepere....
Merci d'avance!!!
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #64
Slt
faut que tu ailles dans Razoparts
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #65
Merci Spart'!!!! Car je crois que j'ai retourne les menus reglages et preferences dans tout les sens ^^
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #66
de rien ;)
 
C

clementp87

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #67
Bonjour :)
J'ai un problème, quand je veux télécharger ClockWorkMod, il me met fichier supprimer ...
Comment je pourrai faire pour le télécharger ?
:)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #68
Bonjour,

Effectivement, le lien est mort, celui-ci est toujours vivant .

Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de flasher le dernier kernel de Rafael qui semble se porter très bien avec RazoDroid v2.5 sur S5839i.
A voir pour l'exploitation des améliorations apportées.

Cordialement
 
C

clementp87

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #69
Merci pour ton aide :D
 
Eels20

Eels20

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #70
Bonjour à tous

dit moi Rens5671

c'est le fichier zip en bas de page intitulé "paused -CWM bootxxxx"
qui faut installer à la racine de la carte sd ?
ensuite se mettre en mode recovery
sélectionner : apply update from sdcard
sélectioner le fichier zip cité plus haut
puis faire un reboot c' est ca ??

Merci et bonne journée a tous
 
Eels20

Eels20

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #71
RE

bon du coup ce que j 'ai décris plus haut a fonctionné donc c'est bon héhé
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #72
Bonjour,
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait le lien en bas de page, j'ai cliqué sur le lien de l'étape 6.
Pour le reste oui, attendre juste que l'installation soit terminée (wait the end of process) avant de rebooter.
Sauvegarder les contacts est une précaution, mais le flash réussi du kernel ne les supprime pas.
Cordialement
 
Eels20

Eels20

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #73
Bonsoir,
Merci du rappel pour les contacts j'ai carrément oublié de le faire...:s
heureusement que ça à bien fonctionné.

bonne soirée
 
U

urie766

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #74
salut j"aimerai bien instaler la rom v2.5 met je capte vraiment a rien tout sa , j"ai deja resusi a rooté met la je suis perdue , qulqueun pouri faire un tuto video pour instler tout sa ?? sa serai trop cool


Modéle:Galaxy ace-GT S5839I
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #75
Bonjour,
Bien lire le tuto, l'appliquer à la lettre, et pas de problème.
Cordialement
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #76
MindCr v2.2 : Qui vas la tester ?
 
U

urie766

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #77
Rens5671 a dit:
Bonjour,
Bien lire le tuto, l'appliquer à la lettre, et pas de problème.
Cordialement

bonjour yes merci , pour le tuto ,met il faudrait eclairai ma lanterne quand meme :oops: etant un gros noob angel .

>sais au niveaux du prérequis http://www.phonandroid.com/forum/deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html je sais pas trop quoi faire pour le flashage XXLA2 jarrive pas a telecharger le fichier PDA.tar mad1.
>je doit suivre le tuto deodexed jusque ou ?, a la rom je change de tuto pour la rom razodroid?

>ma rom d"origine et juste rooté :oops: , je doit dérooté ??? pour mettre le nouveaux update.zip ???
:mrgreen: merci sa serai cool de m"aider wink

Modèle : Galaxy Ace-GT-S5839i
N° de modèle : GT-S5839i
Android : 2.3.6
Bande de base : S5839i xxlc1
Kernel :2.6.35.7 dpi@dell 161#1
Version :gingerbread xxld2
"rooter avec (universal_gb_root_v25b)"
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #78
Tic dois faire jusqu'au 3 puis tu peux passer a la razodroid
 
Eels20

Eels20

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #79
Hyver a dit:
MindCr v2.2 : Qui vas la tester ?


Bonsoir a tous

Je viens de l'installer et franchement j avoue qu' au premier jet je dirais
ha ouai lool
je tiendrais au jus les gens qui sont interressé dans quelque jours en cas
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #80
Eels20 a dit:
Hyver a dit:
MindCr v2.2 : Qui vas la tester ?


Bonsoir a tous

Je viens de l'installer et franchement j avoue qu' au premier jet je dirais
ha ouai lool
je tiendrais au jus les gens qui sont interressé dans quelque jours en cas
Tu peux m'expliquer les étapes car je ne suis pas sur de comprendre tout ce qu'il y a écrit ^^ ?
 
Eels20

Eels20

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #81
Bonsoir

Heu ouai je vais essayer lool
je vais faire un nouveau post en cas pour évité d'encombrer celui-ci
je vais essayer de faire au mieux
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #82
Voici la Rom MindCr v2.2 : Fonctionelle et belle ;) viewtopic.php?t=30069 avec un joli petit tuto fait par moi xD
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #83
Bonjour,
De quoi vous parlez là ?
Cordialement
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #84
Rens5671 a dit:
Bonjour,
De quoi vous parlez là ?
Cordialement
De la Rom MindCr, je n'avais pas très bien compris un truc, mais j'ai trouvé ;)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #85
Bonjour,
Je ne connais pas cette rom, mais elle mérite peut-être un sujet spécifique pour informer et débattre.
D'autant plus qu'ici c'est RazoDroid.
Cordialement
 
O

Oo Fervex oO

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #86
Coucou bonsoir à toutes et tous je viens d’acquérir, un Galaxy Ace S5839i que mon homme m'a offert.
Je viens de suivre le tuto pour mettre razoDroid , tout c'est bien passé mais sauf que je ne plus de 3G.
mon opérateur est free?? Aidez moi sil vous plait!
La rom de free d'origine fonctionnait même la 3G mais était trop lente donc flash!!!
Peut on remettre la rom d'origine si oui comment.
J'ai cherché partout mais sans succès

kiss
 
O

Oo Fervex oO

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #87
Re probleme resolu!!!!!
Merci quand même
La soluce avoir téléchargé l'application freemobile config sur le playstore
bisous
 
D

dav06100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #88
Bonsoir,

quelqu'un a t il installer le flash player proposer sur le lien de XDA ?
savoir s il fonctionne, et comment l installer.
par avance merci
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #89
Il fonctionne, il faut juste installer l'apk.
 
D

dav06100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #90
Merci Hyver pour ta réponse ultra rapide.
il faut donc extraire le fichier?
puis l installer depuis la carte sd c est ça?
désolé ma question te parais surement stupide mais pour l instant je n ai installé des applis que par le biais du GooglePlay.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #91
Tu télécharges l'appli et tu va voir dans "Mes fichiers", et dans le Sous-Dossier "download" et là tu as l'appli au format .apk. Tu appuies simplement dessus. Voilà ^^
 
D

dav06100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #92
Désolé Hyver on doit pas parler du même fichier car le mien est zipper je l ai pris sur le site de XDA sur mon PC.

dans les patches.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #93
J'ai testé celui-là mais celui-ci je suis sûr qu'il fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dav06100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #94
Merci beaucoup je vais essayer ton lien en le téléchargent direct sur le tel et faire comme tu m as dis.
 
D

dav06100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #95
Hyver peux tu me dire si tu l as testé avec opéra car pour moi toujours impossible de lire des vidéos en streaming me demande toujours d installer flash payer.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #96
Opera ne lit pas le flash. Essaye avec Dolphin (Mini)
 
D

dav06100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #97
Merci pour tout Hyver sans toi j y serai jamais arrivé vraiment merci pour le temps que tu m'as accordé. Et bien sur merci aux auteurs de ce tuto sans qui rien de tout ça n'aurais été possible...
Vous êtes trop fort!!!
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #98
De rien et bonne continuation ;)
 
J

jimkon6

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #99
Il est incroyable! fonctionne parfaitement :)
 
I

irina94

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #100
Bonjour a tous! Je voudrais juste savoir si je suis obligé de passer mon ace en stock rom XXLA2
 

Sujets en relation

Haut Bas