Tutoriel [Tutoriel] RAZ Complète - Compat. tous Galaxy - FULL WIPE + NAND ERASE ALL

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1

RÉINITIALISER ENTIÈREMENT SON SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY

Avertissement : Ce tutoriel comporte des risques d'inattention, si vous effectuez une action maladroite ou ne suivez pas les indications du tutoriel : vous pouvez risquer de tuer votre téléphone. Normalement, tout devrait bien se passer.

1) Pré-requis
• Votre téléphone brické chargé au maximum
• Un ordinateur sous Windows XP Service Pack 3 minimum
• Un câble USB de bonne qualité ou l'original
• Une connexion haut-débit STABLE (pas de pertes intempestives de connexion)
• temps de téléchargement + environ 20 minutes
• Odin3 v3.12.3 :

2) Téléchargement du firmware
Nous allons débuter par le téléchargement du firmware en version 4-fichiers. Je vous recommande vivement de passer par le logiciel SamFirm qui, de toute façon est le seul moyen d'obtenir un firmware 4-fichiers, mais aussi qui permet des débits quasi illimités (+ de 10Mo/s) du au fait qu'on cherche le firmware directement depuis les serveurs de Samsung (vous allez vite regretter d'avoir utilisé SamMobile tout ce temps :hehe: :hehe:).

Cliquez pour accéder au tutoriel SamFirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Info : Suivez uniquement la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)"

Une fois le firmware téléchargé, décompressez le fichier ZIP qui en est sorti puis supprimez-le.
Dans le dossier devant contenir 3 ou 4 fichiers, ouvrez celui commencant par "CSC_" puis prenez-y le fichier PIT qui y est présent (pas de problème s'il n'y est pas).

3) Flashage du firmware + remise à propre intégrale

• Ouvrez le logiciel Odin précédemment téléchargé.
• Cliquez sur la case BL puis sélectionnez le fichier du firmware débutant par "BL_".
• Répéter l'opération pour les 2 ou 3 autres fichiers.

z1EEnMN.png

• Allez ensuite dans l'onglet PIT puis acceptez l'avertissement, ensuite cliquez sur PIT puis sélectionnez votre fichier précédemment obtenu.

0dVQcI9.png

• Dans l'onglet Options cette fois-ci, cochez ces cases-là :
- Auto Reboot
- Re-Partition
- F. Reset Time
- Nand Erase All
(CONFIRMÉ SEULEMENT SUR S6/S6 EDGE) - Phone EFS Clear : sur le S6 edge ça ne supprime que les précédentes sauvegardes de nv_data.bin (donc pas l'original), les stats capteurs, connexions chargeur/écouteurs....

x9CCoc3.png

• Allumez votre téléphone en mode Download (ON/OFF, Accueil et Volume - lorsqu'il est éteint puis acceptez l'avertissement avec Volume +) puis connectez-le à votre PC, en assumant que vous ayez installé les pilotes Samsung !
• La première case bleue d'Odin devrait en théorie s'allumer, si c'est le cas : on y va ! Cliquez sur Start puis patientez....
NE TOUCHEZ EN AUCUN CAS AU CÂBLE USB DURANT LE FLASH, VOUS RISQUEREZ D'ENDOMMAGER DES ÉLÉMENTS DU SYSTÈME !
• Une fois que le téléphone redémarre, vous pouvez débrancher le câble USB et fermer Odin ;)

4) Si problème toujours d'actualité

Si votre problème persiste, ce dernier est sans doute matériel puisque via ce tutoriel vous avez nettoyé le maximum que vous pouvez faire !
Renvoyez-le en SAV si votre Knox n'est pas déclenché sinon... Je ne sais pas :hehe: :hehe:

+TUTObyiDroid
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
:hello: Avec plaisir :)
 
C

celine.drelac

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #4
bonjour
j ai un soucis samfirm me met:
SamFirm v0.3.6.0
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Configuration.Internal.ConfigurationManagerInternal' en type 'System.Configuration.Internal.FileVersion'.
System.InvalidCastException: Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Configuration.Internal.ConfigurationManagerInternal' en type 'System.Configuration.Internal.FileVersion'.
à System.Configuration.ConfigurationManagerInternalFactory.get_Instance()
à System.Diagnostics.DiagnosticsConfiguration.Initialize()
à System.Diagnostics.DiagnosticsConfiguration.get_Sources()
à System.Diagnostics.TraceSource.Initialize()
à System.Net.Logging.InitializeLogging()
à System.Net.Logging.get_On()
à System.Net.WebClient.DownloadString(Uri address)
à System.Net.WebClient.DownloadString(String address)
à SamFirm.Utility.GetHtml(String url)
à SamFirm.FWFetch.SamsungFirmwareOrgFetch1(String model, String region)
à SamFirm.Command.UpdateCheckAuto(String model, String region, Boolean BinaryNature)
à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

et je ne peux télécharger la version 4 fichiers
j ai essayé en admin ,compatibilité,antivirus,firewall là je sèche si tu as une idée merci d' avance :amen:
 
C

celine.drelac

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #5
resolu sous VMWare :super:
 
B

befluid

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bravo et Merci pour ce tutoriel clair et precis.
Remise a zero complete d'un Galaxy Note 8 trop secoue par des flash Beta et autres hacks.
J etais bien coince avec un IMEI defaillant.
 
V

vttsurf34

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je vois que le post date un peu... Est-il toujours d'actualité, même avec une version 8 d'Android, puisque, apparemment, depuis la V6, on ne peut plus downgrader le BL...
En fait mon souci, c'est que j'ai un s7 tout neuf qui a deux ans et 1mois, je l'ai allumé, il s'est mis à jour et je n'ai aucun capteur qui fonctionne !!!
C'est la galère...
Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #8
Bonjour vttsurf34 ,sur ce même forum il y a même tutoriel plus ressent celui doit fonctionner .
 
V

vttsurf34

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour,
Merci de l'info, mais je ne trouve pas le tuto plus récent...
Ensuite, je viens de suivre celui-ci et je ne suis pas arrivé à trouver ou générer le fichier .PIT, et cela me géère un FAIL de Odin (V3.13.1) lors du lancement de chargement... où le trouve-t-on ou comment le génère-t-on ?
J'ai trouvé la réponse sur un autre site à force et je donne ici la réponse, cela pourrait aider certains aussi ignorants que moi :

Il suffit d'aller dans le dossier où se trouve le fichier CSC_....tar.md5, de lui ajouter l'extension .zip (devient alors CSC_....tar.md5.zip) et de décompresser ce zip et dans le nouveau dossier on trouvera le .pit !-)

NB : Petite astuce, quand winrar extrait les fichiers dans le dossier qui porte le même nom que le CSC d'origine, lorsque vous enlevez le .zip de votre fichier d'origine, il génère un message d'erreur. Il faut donc renommer le dossier extrait.

Voilà.

PS : Pour info, problème capteur non résolu pour autant, ça sent le démontage...
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Bonsoir, pour Odin chercher la dernière version pour le S7 edge ou juste S7.Voir le modele SM-GXXF/D sur samobile trouve firware officiel pour ton modèle et région tu flash avec Odin version récente.
Regard dans le forum Samsung s7 /si edge tu a l aide pour flasher .
 
L

Lament1n

Membre
Inscrit
9 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonsoir,

J'ai tenté la procédure sur un Samsung Galaxy S9 que j'ai récupéré. Celle-ci ne fonctionne pas, voici quelques informations sur des captures :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je lance la procédure, ODIN me dit "Can't open the serial(COM) port"

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci,
A Bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Bonjour
ton appareil est un modèle Coréen, un SM-G960N bidouillé de ce que je vois sur tes captures d'écrans.
P.S : Attention il ne faut jamais partager un N° IMEI, je te conseille de retirer les captures d'écrans le précisant.

P. S : pour infos tu es HS ici, si tu as plus de question merci de créer un veau sujet dans la catégorie "Questions / Réponses des S9"
 
Haut Bas