[Tuto][ROM] Racing Bean v1.1 pour Arc / Arc S [LT15i / LT18i]

  • Auteur de la discussion ZzKrackzZ
  • Date de début
calibra974

calibra974

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #201
twyst3r a dit:
J'etait déja sur la 2.2 en fait

apres si ça marche toujours pas je reprends avec la 2.0.1 ... ;)
Si tu était sur la 2.2 tu remet la 2.2 et tu a réussi a installer cette version la ???
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #202
Pour le moment non je suis bloqué sur le logo nexus depuis facile 10 minutes

Donc la je suis pour le moment en Fusion v4.3 et j'essai de mettre la V3.0
 
calibra974

calibra974

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #203
Enlève la batterie pour arreter le processus et puis la remettre entrer dans le recovery et re installer l'ancienne version
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #204
C'est ce que je vais faire en attendant que la v2.0.1 soit téléchargé on verra bien par la suite
 
calibra974

calibra974

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #205
ok pas de soucis tien moi au courant
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #206
Pas de soucie, ce soir ou demain ... ;)
 
T

tabiouch

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #207
Pour la V3 on doit l'installe comme une mise a jour expliqué dans la page 1 ?
 
calibra974

calibra974

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #208
tabiouch a dit:
Pour la V3 on doit l'installe comme une mise a jour expliqué dans la page 1 ?
Oui c'est la seule solution pour ne pas avoir de problème d'installation tu prend la V2 et apré tu met la V3
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #209
bon sur la v3, trebuchet qui s'arrete et reboot continuel snifffff j'essai de repassé sur la 2.2 mais pour le moment, j'ai pas acces au recovery pffff
 
calibra974

calibra974

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #210
twyst3r a dit:
bon sur la v3, trebuchet qui s'arrete et reboot continuel snifffff j'essai de repassé sur la 2.2 mais pour le moment, j'ai pas acces au recovery pffff
Met un autre kernel juste pour installer V2.2 dans le recovery et aprés avant de redémarrer tu met le kernel ARC FUSION et la tu démarre
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #211
M'oui je laisse tombé pour finir, je suis en arc fusion 4.5 et Racing Bean V2.2 et ca me va très bien ... ;)
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #212
Petite question général: vous avez combien d'applcations et est-ce que votre téléphone reste fluide (sur l'écran d'acceuil, jeux, navigations...)
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #213
Je suis passer aussi en V3 et arc fusion 4.5 ( flash 4.5 puis flash v3) . Le démarrage est long et message d'erreur au démarrage. Mais après tout vas bien .

Puis d'un coup ça ce mais a déconner et a redémarrer . Bizarre car après ça remarche nickel , mais au moins un plantage par jour .

Du coup je me tâte aussi pour repasse en 2.2 qui était plus stable.
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #214
Je suis resté en 2.2 et depuis quelque temps, c'est devenu le bordel.
- Dans walkman, des fois, je ne peux plus modifier le volume du son que ce soit avec les touches ou dans le menu
- Impossible de déplacer les applis vers la carte SD, donc je me retrouve avec 200mo utilisés sur la mémoire interne

Vu les problèmes de la 3.0, je vais retourner vers une rom plus stable comme Utlimate HD à mon avis.
 
M

mathouf

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #215
Je suis passé à la version 3.0 avec arc fusion 4.5 [385 MB RAM + 480p], je ne vois aucun bug pour ma part, je l'ai installer comme une mise à jour depuis la 2.2.
 
calibra974

calibra974

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #216
Je suis passé a ultimate HD
 
F

Faaze

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #217
Re-bonjour, alors je m'explique, mon téléphone est éteint, plus de batterie, je le branches en usb, en prise secteur, rien ne se passe.. Ah si, 1/100 j'ai le logo fusion qui apparait, puis un écran noir, puis rien. Donc je suis avec le kernel 4.0, et je n'ai plus acces au recovery, ni au fastboot apparement.. Merci de votre aide.
 
F

Faaze

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #218
up !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #219
Cela ne sers à rien de faire des Up le même jour.
Essais flashtool
 
F

Faaze

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #220
le portable n'est pas détecté, désolé pour les up. Je me connecte en fastboot, sa marche pas, la led ne s'allume pas..
 
N

nicoprink

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #221
Ton bootloader est deverouillé ?
 
F

Faaze

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #222
oui et c'est pour cela que j'ai peur pour la garantie.. Peut être un problème de batterie ?
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #223
la version 3.1 est sortie
sur le forum XDA
 
A

anes7

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #224
Bonjour
je viens de passer à la version de 3.1 depuis 24 heures, je là trouve stable pour le moment
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #225
Bonjour, quelqu'un a t-il des retour de la version 3.1 avec le kernel arc fusion 5.0?
Le fichier a flasher c'est anzu.img alors qu'avant c'était boot.img. C'est grave?

EDIT: tout a bien fonctionner, je suis donc avec la version 3.1 et le kernel 5.0, c'est fluide et pour l'instant je n'ai pas encore remarquer de beug.
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #226
Désolé, je suis toujours en 4.5 avec la version 3.1
 
W

Wickedroid

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #227
Bonjour je viens de flasher Racing Bean 3.1 avec Kernel Fusion 5.0 mais au redémarrage c bloqué sur l animation d écran (le x multicolore) depuis a peu prés 10 minutes c normal ???
Bon apres re wipe et re flash ca marche mais pas le wifi par contre..... :?: :!: :!:
 
T

twyst3r

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
6
  • #228
Pour le wifi il faut flasher la rom avec le module complémentaire .... ;)
 
P

petrucheqa

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #229
Moi je suis bloqué après logo fusion j'ai écran noir !
 
L

lalaina217

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #230
twyst3r a dit:
M'oui je laisse tombé pour finir, je suis en arc fusion 4.5 et Racing Bean V2.2 et ca me va très bien ... ;)
SLT!
Quelqu'un airait-il un lien pour télécharger l'arc fusion 4.5, il n'est pas fourni avec le rom mad1 j'ai galéré partout mais sans grand succes. Tout ce que j'ai reussi à télécharger c'est la version 5 mais je doute que ça fonctionne avec le racing bean
 
K

karm38

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #231
lien pour télécharger l'arc fusion 4.5

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bokoblob

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #232
Salut !
J'ai suivi la procédure d'installation hier soir et bien que ce fut plutôt laborieux (c'était la première fois que je changeais de ROM), j'y suis tout de même parvenu. La ROM est fluide, relativement stable (j'ai quand même eu un ou deux crash avec l'appli SMS). Cependant j'ai un petit problème avec la 3G : avant, j'avais la ROM Sony de base et j'activais la 3G avec un widget. Maintenant je n'ai plus ce widget et j'ai beau farfouiller dans les paramètres, je ne parviens pas à allumer la 3G (d'ailleurs, c'est seulement quand le wifi est allumé qu'il est écrit "Virgin Mobile" en bas de l'écran des notifications. Dans le cas contraire il est marqué "pas de connexion"...).
Sinon, j'ai une petite autre question d'ordre pratique : j'étais habitué au clavier du xperia arc s que je trouve plus ergonomique que le nouveau. Y a t-il un moyen de remettre l'ancien ?
Merci :)
 
L

lalaina217

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #233
M

multiplaforza

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #234
bokoblob a dit:
Salut !
J'ai suivi la procédure d'installation hier soir et bien que ce fut plutôt laborieux (c'était la première fois que je changeais de ROM), j'y suis tout de même parvenu. La ROM est fluide, relativement stable (j'ai quand même eu un ou deux crash avec l'appli SMS). Cependant j'ai un petit problème avec la 3G : avant, j'avais la ROM Sony de base et j'activais la 3G avec un widget. Maintenant je n'ai plus ce widget et j'ai beau farfouiller dans les paramètres, je ne parviens pas à allumer la 3G (d'ailleurs, c'est seulement quand le wifi est allumé qu'il est écrit "Virgin Mobile" en bas de l'écran des notifications. Dans le cas contraire il est marqué "pas de connexion"...).
Sinon, j'ai une petite autre question d'ordre pratique : j'étais habitué au clavier du xperia arc s que je trouve plus ergonomique que le nouveau. Y a t-il un moyen de remettre l'ancien ?
Merci :)

Bonjour,
J'ai installé la version 3.1 et j'ai le même soucis que bokoblob pas de 3g même en configurant les apn virgin ! j'ai une connexion Virgin marquée en bas des notifications seulement quand je suis en wifi ! quelqu'un pour m'aider ? merci d'avance
 
D

dj-kera

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #235
Yop tout le monde .

Je galère une pu, je viens d'installer racing bean 2.0.1 avec le kerne fusion 4.0, mais j'avais pas vu qu'il y avais de nouvelles version ...

Pour faire la mise à jour, je passe directement de racing bean 2.0.1 à la 3.1 ? Ou il faut que je flash aussi le kernel Fusion 5.5 ? Je pige pas trop ...
 
C

calou44

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #236
Salut salut!
J'ai mis la V3.1 arc Fusion V5
et je n'obtiens que 4900 en faisant le test Antutu benchmarck.. J'aurais aimé avoir la prévision du 6000 au moins.. Quelqu'un a une idée de quoi cela peut provenir?
Merci d'avance ;-)
Et merci pour le tuto au passage!
 
L

Lulu204

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #237
Bonjour à tous ;) !
Tout d'abord pour RacingBean:
-Installer le kernel Fusion 5.5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Un kernel 3.4.45 de nAa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(celui-ci est instable mais vous aurez des performances largement supérieur !! > Plus grande fluidité notemment )
-Installer la ROM :lol:
-Installer ce patch pour avoir la luminosité-automatique et une version plus récente de Cm10 (by besttt @xda) :
-Si vous voulez la dernière Camera (4.2.2) flasher ce patch (by besttt @xda): Seulement pour Kernel Lupus v12 720p !!!
-Pour avoir le Xperia Z launcher (Qui ne marche pas sur la dernière version):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ! :D

Pour toute question n'hésitez pas à m'envoyer des messages sur phonandroid ou sur xda
HeadFox on @xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les Utilisateurs du Xperia Ray / Neo / Neo-V , J'ai porter la ROM RacingBean et j'y est ajouter pas mal de chose ;) !
Ray:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Neo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Neo-V:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour ceux qui possédent un Xperia Neo L ou Xperai Play > smokerman on @xda s'en est occuper:
-http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2313458
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #238
Salut,

Je viens d'installer le patch appareil photo mais comment savoir si l'installation a bien était prise en compte? je ne vois aucune difference et n'ai pas d'icone supplémentaire après l'install (via recovery)

Edit: Depuis l'install du patch, l'appreil photo ICS plante au bout de 2 photos.
Le fait que je sois en kernel Fusion V4.0 ( racing bean V3.1) peut-il avoir une incidence?
 
L

Lulu204

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #239
dujack a dit:
Salut,

Je viens d'installer le patch appareil photo mais comment savoir si l'installation a bien était prise en compte? je ne vois aucune difference et n'ai pas d'icone supplémentaire après l'install (via recovery)

Edit: Depuis l'install du patch, l'appreil photo ICS plante au bout de 2 photos.
Le fait que je sois en kernel Fusion V4.0 ( racing bean V3.1) peut-il avoir une incidence?
Ce patch marche seulement avec le Lupus v12 720p Kernel !! Dsl j'avais oublier de le mettre car pas préciser par besttt on @xda :?

Flash ça pour retrouver la camera ICS et supprimer la 4.2.2 et que la camera ICS marche ! smiley
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #240
Merci lulu204 pour ton retour. Le dernier lien que tu donnes pour mettre la caméra ics permet il d'avoir le panorama 3D ou bien ça ne marche toujours pas? Je trouve que depuis racing bean v3.1 (j'étais sous ics officiel avant) que les photos ne sont pas terribles et légèrement floues. Existe t il un correctif?
 
L

Lulu204

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #241
dujack a dit:
Merci lulu204 pour ton retour. Le dernier lien que tu donnes pour mettre la caméra ics permet il d'avoir le panorama 3D ou bien ça ne marche toujours pas? Je trouve que depuis racing bean v3.1 (j'étais sous ics officiel avant) que les photos ne sont pas terribles et légèrement floues. Existe t il un correctif?

Non il faut utiliser l'application Panorama Beta inclu dans Racing Bean 3.1
Pour les photos, Sony ne voulant pas partager les lib de sa camera pour nous poussez a acheter un nouveau tel > on se retrouve avec une Camera et une qualité de photo décevente sur toute les ROM basée sur Cyanogenmod..... :(
Sous ICS tu avais une ROM stock et donc la Camera de Sony ;) A toi de voir si tu privilégie la qualité photo à la rapidité de ton tel :D
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #242
Par contre je ne vois pas l'application panorama beta dont tu parles. J'ai pourtant bien la version 3.1 de racing bean. Ou puis-je la trouver sinon?
 
L

Lulu204

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #243
Merci de ma le notifier c'est vrai qu'elle est absente du tel ^^ Je vais l'ajouter dans mon RacingBean merci ;)
 
A

Ajenniw

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #244
salut. j'ai le même problème que toi.
j'ai flasher le kernel arc fusion V4.0 et mon xperia Lt18i ne démarre pas en mode recovery
je suis sous la version 4.1.b.0.587
alors si t'a trouvé une solution j'aimerai que tu m'informe et merci.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #245
Svp j'ai besoin d'un peu d'aide ....
D'abords mercii pour ton tuto j'aime bien cette rom , mais je suis actuellement sur UHD 5.0.1 et je la trouve parfaite entre autonomie et fluiditié ! Je vois que cette rom ressemble à jelly bean et a eu un score incroyable en benchmark ( racing bean )
Donc comment passer à Cette rom car je suis actuellement avec Rom custom ?
Est-t-elle plus fluide Que UHD 5.0.1 niveau des menus , jeux ... ?
Puis-je l'utiliser meme si je suis sur kernel Lupus ?
Est-ce que je risque de briquer mon phone et obligé de le flasher avec flashtool car avant de mettre UHD j'ai essayer cette rom et quand j'ai flasher son kernel , il est resté bloqué sur le logo ..
Répondez moi vite svp :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #246
Salut !

D'abord va sur xda car une version plus récente existe !
Pour passer sur cette ROM, il faut juste suivre le tuto ;)
Par contre il faut que tu flashes le kernel fusion, idem va sur xda !

Pour finir, le risque zéro n'existe mais si ça ce produit, c'est ce qui faudra faire !
Dans mes souvenir, Fusion est très long, donc attend...
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #247
D'accord mercii beaucoup mais quand j'ai dis que a reste sur le logo Fusion c'est avant méme de passer en récovery ... Mais bon merci pour ton aide !


Est-elle plus fluide que UHD 5.0.1 ? ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #248
Quand tu as le logo fusion, tu doit pressé la touche moi, tu presse au au bout d'un moment du devrait avoir le recovery !

Pour ta question, je ne peut pas trop y répondre :/ mais tu test et tu vois ;)
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #249
maxouffr a dit:
Quand tu as le logo fusion, tu doit pressé la touche moi, tu presse au au bout d'un moment du devrait avoir le recovery !

Pour ta question, je ne peut pas trop y répondre :/ mais tu test et tu vois ;)
out



Merciiii pour ta réponse ( rapide ! ) , je préfère rester sur UHD 5.0.1 j'ai peur de tout perdre encore et recommencer mes jeux .....
En attendant d'acheter un VRAI ANDROID PERFORMANT :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #250
Ok^^ c'est comme tu veut ;)
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #251
Merci, marche impec mais problème de GPS j'ai l'impression :?
 
Haut Bas