Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.

  • Auteur de la discussion Shoohei
  • Date de début
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #1
Bonjour les petits Louloups !

Je me présente, Shoohei, développeur un peu fou roll .

J'aimerais vous présenter la première version de mon application d'économie de batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'application est jeune et en pleine amélioration, je la publie maintenant car elle est suffisamment aboutie pour l'être et surtout, j'aimerais que le reste du développement soit orienté par les vrais exigences de l'utilisateur.

Le but de l'application est avant tout d'économiser la batterie tout en limitant les contraintes engendrées, cela consiste à désactiver certaines fonctionnalités du téléphone lorsqu'elles ne sont pas vraiment utiles.
En second lieu, l'application vous propose des options d'aide à l'utilisation du téléphone pour que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible.

L'application est entièrement en français et cette langue sera toujours prise en charge.

Je suis donc à l'écoute de toutes vos suggestions, améliorations et retours d'expériences. Des applications similaires existent mais l'idée ici est vraiment de coller au besoin de l'utilisateur.

Si vous avez la moindre question, Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

D'avance merci
Shoohei.

EDIT :
Du nouveau en janvier 2014 (Merci Lucas ;) ) :
http://www.phonandroid.com/forum/ra...economie-de-batterie-t58696-220.html#p1162799
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci pour ton boulot et pour le partage.
je vais la tester de ce pas ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #3
Merci à toi pour le test :)

Je suis ouvert aux critiques, je pars du principe que si quelque chose gène une personne, ça doit en gêner plusieurs ^^.

Je serais ravi d'avoir tes impressions.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Merci beaucoup pour le partage et go test :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
je n'y manquerai pas d'ici quelques jours d'essais ;)

pour le moment interface super sympa et simple d'utilisation
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Merci pour ta contribution , je vais tester également :wink:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #7
Merci je teste ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Superbe interface :smile:
J'ai fait mes petit réglage on va voir sûr 2 jours :smile:
(Rom cm 10 Cyano)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #9
Ouaahh, vous êtes au taquet ici. Ça me fait plaisir ^^.
J'espère que ça vous plaira.

Encore une fois, je suis très ouvert à la discussion. Je me répète un peu parce que les gens sont plutôt timide d'habitude :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Un grand merci à toi pour ce précieux partage ! wink

excellent !!!! :mrgreen:

c'est le genre d'appli que j'adore !!!!! ( comme les gouverneur CPU/ordonnanceur e/s ) qui permettent de partir se promener tranquille et d’être sùr d'avoir un téléphone avec encore du jus au cas ou ...... :cool:

encore merci ! ;)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #11
Lappli est pas mal dommage qu'il faut payer la version complète pour avoir acces a toutes les fonctionnalités
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #12
Salut à tous,

Merci pour le développement, je vais d'ailleurs y jeter un œil

Je te posterais mes critiques :D
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #13
@Jondu95
Oui, la version complète est payante, cependant le prix n'est pas exorbitant ^^. Je dis ça car je vois le temps que je passe dessus :p

La version gratuite est tout à fait utilisable. Pour info, je compte débloquer les actions du mode nuit pour la version gratuite à la prochaine version.

C'est très difficile de trouver la frontière gratuite/payante ^^. J'aimerais que l'application convienne au personne qui ne souhaite pas payer, sans que les personnes qui veulent bien payer n'ai l'impression de rien acheter :p

@Harley16
Je suis tout ouïe.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #14
Oui je comprend que tu fasse une version payante car tout travail mérite salaire , en tout cas jai dl ton appli jte ferai un petit retour demain
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #15
Je pense que je serais loin d'un salaire :D Mais effectivement, c'est plutôt stimulant que des utilisateurs trouvent l'application suffisamment intéressante pour investir.

Merci pour ton test ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Tout a fait normal je trouve, si j'ai un bon ressenti du soft d'ici 2 jours je pense l'acheter, déjà pour t'encourager et récompenser votre travail :smile:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Salut à tous, allez on va tester ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Très intéressant, merci beaucoup. ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
T'as des FANs ici on dirait ! tongue ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #20
Ouiiiii neutral , j'ai plus qu'à être à la hauteur pour la suite ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #21
Reuuhh, alors alors ? Une première impression ? :mrgreen:

Avez-vous été à l'aise avec la description sur Google Play, avec la prise en main au démarrage et/ou avec l'interface utilisateur ?
N'hésitez pas à me dire, si quelque chose vous paraît flou, ça paraît forcément flou à un tas d'autres personnes. Votre avis est donc très important pour le reste du développement.

Merci à vous ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
bonsoir,pour le moment je n'ai testé que le mode "jour" et pour l'instant,ma foi ça m'a l'air économique tout.

ce soir je passe au mode nuit ;)

merci en tous cas pour cette appli ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #23
Si tu es sous Android 4.1.3 ou en dessous, le mode avion est accessible.
Si tu es sous Android 4.2+, le mode avion n'est pas encore disponible. A partir de cette version, Google a retiré le droit de modifier le mode avion automatiquement. Pour pouvoir proposer tout de même cette option, l'appareil doit être rooté et l'application doit demander les droits supers utilisateurs. C'est sur cette partie que je travaille actuellement.

Au passage, si quelqu'un a une idée pour modifier le mode avion sous Android 4.2+ sans les droits roots, je lui fais une bise sur le museau :lol:.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
arghhh je suis sous 4.2.2 mais rooté :mrgreen:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #25
Si j'ai pas foiré mon coup, le mode avion la nuit a dû être remplacé par la "Coupure Data". C'est visible dans les paramètres du mode nuit => "Actions du Mode Nuit" (bientôt débloqué pour la version Gratuite).

La différence avec la Gestion Data (fonctionnalité de droite), c'est qu'il n'y a pas de synchro' périodique et que l'on ne sort pas du mode nuit sur déverrouillage de l'écran.
Si à un moment précis tu veux la data la nuit, il faut la réactiver manuellement. Toutefois sur extinction de l'écran, l'application retourne dans le mode nuit automatiquement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
oui tout a fait le mode avion est remplacé par le mode data ;)
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #27
bsr je test des se soir et vous tien au jus wink
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #28
Salut à tous,

je voudrais bien la télécharger, mais étant en belgique, je peux pas :(

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre l'apk de la version gratuite svp?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #29
Bonjour Acktarus,

Je te remercie grandement pour cette remarque ^^. L'application n'étant qu'en Français, je n'ai cliqué que sur France comme un gland :p

Je viens de cocher plusieurs pays Francophone dont la Belgique. Il faut un peu de temps pour que la publication soit prise en compte, je pense. Essaie ce soir, ou sinon surement demain elle sera disponible :)

J'en profite pour vous demander comment on fait pour être notifié lorsqu'un message est ajouté au topic ? j'ai lu la FAQ mais je trouve pas l'option dans l'interface :oops: .

Encore merci ^^,
Tony.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Salut
Tu peut utilisé tapatalk plus pratique que la navigation sur le forum à partir du mobile
En général c'est un mail que tu reçoit lors d'un nouveau post
Regarde la partie "panneau utilisateur" en haut de l'accueil tu as toutes les options :smile:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #31
Cool merci. Voyons ça ;)

Ha ben ouais, ça marche bien !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #32
Merci pour avoir autoriser le téléchargement depuis notre beau pays pluvieux qu'est la Belgique.

Je testerais et donnerais mon avis dans quelques jours après des tests poussés ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #33
Merci à toi pour les tests ;)

J'avais une technique pour tester moi, j'utilisais mes 7 heures de sommeil. Je m'explique, tu charges ton appareil le soir et le débranches à 00h (100%), puis le matin à 7h tu regardes ce qu'il reste comme niveau de batterie.
Tu peux faire 3 tests :
1. Sans RabbitBattery,
2. Avec juste la Gestion Data,
3. Avec juste le Mode Nuit.

Ça donne un aperçu de l'économie réalisée quand on touche pas le téléphone :)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #34
Bonjour les Lapins,

Je viens pour vous donner des nouvelles et en avoir en retours. On se passe pas assez ces temps-ci :lol: .

Hier, j'ai fini le dev' du mode avion pour Android 4.2, j'ai 3 ou 4 autres trucs à faire. Tester le tout, et puis à vous le mode avion ^^.

J'avais dans l'idée d'ajouter des valeurs pour l'option "Fréquence de synchronisation" pour la Gestion Data. Je pensais mettre "15, 30, 45min, 1h, 2h, 3h, 6h". Est-ce que vous auriez une préférence personnelle avec une autre valeur ?

Sinon, comment se passent vos tests ?
J'aimerais aussi avoir des retours des personnes qui ont désinstallé l'application. Pour moi, c'est aussi important que les autres retours. "J'ai rien compris", "J'ai pas l'utilité" ou bien, "C'est trop contraignant". Connaître ses défauts est le meilleur moyen de s'améliorer ;)

Merci,
Tony.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Salut
Sur ma cm10 Cyano, pas de vrai résultat sachant que cette rom consomme
Sur 4.1.2 pas tester encore
Bon dimanche bonne fête des pères:smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
moins de résultats que ce que j'ai pu lire sur le google play
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Ahh
De toute façon mon phone est sur station d'accueil la nuit et c'est mon réveil
Déjà ce test là pas possible
La journée j'ai le wifi/3g ensembles
Si je surf beaucoup a midi un coup sur le secteur pour le recharger
Donc inutile pour ma part cette application
 
T

terranoll

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
47
Points
0
  • #38
:( bonsoir j ai tester pas super convaincu dsl rien de changer pour moi
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #39
T'es un grand consommateur FAJO' :p

Merci pour vos retours, vous pourriez m'indiquer votre modèle de téléphone et version d'Android ? Ainsi que l'utilisation que vous en faites ? Si vous êtes souvent dessus ou non par exemple.

L'application agit plutôt lorsque le téléphone n'est pas utilisé pour l'instant. J'ai encore deux axes d'améliorations, la gestion de la luminosité et le downcloack. Pour l'instant, j'essaie d'aboutir les deux premières fonctionnalités et les rendre plus intuitives ;)

Encore merci,
Tony.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
De rien :smile:
C'est du cyanogen cm10 sa consomme déjà de base (s3 4.2.2)

Je testerai sur du 4.1.2 Samsung pour voir :smile:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #41
Bonjour :)

J'ai eu une demande de gestion automatique du Bluetooth, je pensais faire la Coupure Auto Bluetooth bientôt mais là il s'agit de l'activation automatique.

Après discussion, j'ai identifié le besoin de cette utilisateur :
Il veut que le bluetooth s'active quand il rentre dans sa voiture et se désactive lorsqu'il en sort.
Le but étant de passer/recevoir les appels via le bluetooth intégré à la voiture.
Pour l'instant, il laisse le bluetooth activé pour des questions pratiques.

Je réfléchis à une solution à ce besoin spécifique. Est-ce que vous seriez intéressés par la "Réactivation Auto Bluetooth". Et surtout, est-ce que vous avez un besoin différent de celui décrit ci-dessus ?

Merci,
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
salut oui une question toute bête peux tu si c'est possible de faire un mode pour couper tout ce qui ne sert a rien(météo,notif,etc) par la simple action sur le bouton de mise en veille de l'écran ? je sais pas si je suis bien clair la :)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #43
Je ne suis pas sûr de comprendre :)

Tu voudrais "couper tout ce qui ne sert à rien". J'aurais besoin de précisions sur ce que tu souhaites couper.

Et dans quel but veux-tu couper ceci :
Ne plus être dérangé pendant que l'écran est éteint ?
Ou dans un but d'économie de batterie ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
juste pour l'économie,les trucs a couper du genre tout sauf les appels et les sms bien sur :mrgreen:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #45
Tu penses donc à stopper des applications ? Un peu comme ce que fait Task Killer ?


Je pense que le cycle de vie des applications devrait rester sous la responsabilité du système Android. Il est sensé le faire correctement. En tout cas, je pense qu'il ne faut pas tout kill en bloc ^^. Tu me diras, ça empêche pas certaines applications d'être trop intrusives.

Si tu kill une application, elle va devoir être réouvert la prochaine fois qu'elle voudra se lancer. C'est coûteux en temps et en énergie. Juste réveiller l'application en veille est moins coûteux je pense. Ça dépends si elle se lance toutes les 10 min ou une fois par mois évidemment.

A une époque, j'avais pensé à kill des applications (sélectionnées préalablement par l'utilisateur) au passage en mode nuit. On peut espérer que durant le mode nuit, ces applications n'aient pas besoin de se lancer. Pour les furieux :mrgreen: , je pourrais étendre cette action (avec une autre liste plus restreinte par exemple) à l'extinction de l'écran. Au moins pour faire des tests. Je t'avoue que c'est quelque chose que je comptais ne faire que bien plus tard.

Concernant les notifications, c'est souvent le résultat d'une mise à jour récupérée via la connexion internet. La fonctionnalité "Gestion Data" permet d'éviter ces notifications jusqu'à la synchronisation ou le déverrouillage de l'écran.

Est-ce que je n'ai pas trop répondu à coté de la plaque ? ^^

Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
très bien répondu :lol: :lol:

c'était juste une idée comme ça en passant ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #47
Bonjour,
je prends pour tester sur mon tel merci
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #48
Si tu as des questions, je me ferais une joie d'y répondre :)

Vos questions me permettent de savoir quels sont les points flous de l'application. Ça me permet de l'améliorer !
 
C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
102
Points
16
  • #49
hello, encore un autre belge qui va tester votre apk :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #50
Shoohei a dit:
Si tu as des questions, je me ferais une joie d'y répondre :)

Vos questions me permettent de savoir quels sont les points flous de l'application. Ça me permet de l'améliorer !
Yop après une journée de test, une question, le data se remet seul quand le tel sort de veille? et si je courre avec runkeeper par exemple pendant 1 h (ce que je fais tongue ) les data vont se couper est-ce exact?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #51
Oui, c'est ça. L'état de la connexion internet est rétabli sur déverrouillage de l'écran.
Dans la prochaine version, j'ajoute une description courte des fonctionnalités au dessus des paramètres. Avec une description plus détaillée sur un click :)

Je ne connais pas l'application RunKeeper. Vous vous retrouvez dans le cas où vous avez votre téléphone éteint mais vous avez besoin de la connexion internet pour une application particulière c'est ça ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #52
C'est juste une appli d'assistant de course, il se connecte au GPS surtout pour suivre le coureur mais si il ne peut pas joindre le serveur il se met en pause (pour mon cas j'ai testé ce matin donc j'ai du coupé rabbit) mais je teste encore wink
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #53
Ha c'est super intéressant ça :)

Tu pourrais me dire si l'aide à la coupure GPS se comporte comme il se doit ? Je l'ai bien élevé mais il n'en fait qu'à sa tête des fois :D

Pour l'histoire de la 3G, il y a une option Liste Anti-Coupure disponible dans la version Classic (payante) à partir du Profil Expert.
Si ça te tente, je pourrais te déclarer en temps que testeurs pour que tu puisses essayer. Ça me permettrait aussi de vérifier que l'option Liste Anti-Coupure correspond à ta situation :) Et ainsi pouvoir l'affirmer plus tard.

Sinon, pas dans la prochaine version mais dans la suivante, je compte mettre en place un moyen de couper temporairement l'application en 2 clics pour supprimer toutes les contraintes. Comme tu l'as fais mais avec un avantage supplémentaire, l'application se réactiverait toute seule plus tard. Au bout d'une heure ou deux dans ton cas :)

Qu'en dis-tu ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #54
Volontiers, je pourrais le tester sur plusieurs jours d'affilé
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #55
Il me faut l'adresse mail que tu utilises pour GooglePlay. Peux-tu me l'envoyer en mp ?
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #56
Salut.
1ere application de ce type que j'installe. .. pour voir si je recharge moins souvent.
Mobile coupé quand je me couche.
C'est surtout l'économie en mode veille qui m'intéresse.
Par contre j'ecoute beaucoup de musique en sreaming (deez..+ radio). Compatible ?
Merci.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #57
Salut Kazimodo,

Il y a dans la "version classic" une option qui s'appelle "Liste Anti-Coupure". Il suffit d'aller y cocher Deezer pour que la Data ne soit pas couper lorsque tu écoutes la musique. Pour la radio, je ne sais pas trop.

Pourrais-tu me dire comment tu écoutes la radio ? Avec une application particulière ?

Je pourrais tester et répondre à ta question ;)

Tony.
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #58
Bonsoir Shoohei.
j'ai bien trouvé la liste "anti-coupure".
dommage que ce soit en version payante. (même si je respecte ton travail et tes choix).
pour la radio, j'utilise l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais si je ne peux pas écouter la musique quand le téléphone est en veille (principale utilisation ), "c'est mort pour moi" .
tu pourrais peut-être donner accès à un programme dans la version gratuite ?... (comme ça tu réglerais mon problème et celui de benben2a...).
sinon, je pense que ce sera un frein à ton application (remarque constructive, pas un reproche).

à part ça, j'aime bien le concept.
cordialement.
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #59
Oui, je me doute. Je peux comprendre que les utilisateurs ne souhaitent pas payer quelque chose qu'ils ne peuvent tester.

C'est très difficile pour moi de définir ce que je dois mettre dans la version gratuite. Je pourrais trouver un compromis entre tout et rien ^^. Comme j'ai pu le faire avec les deux fonctionnalités principales en autorisant soit l'une soit l'autre.

Comme tu l'as suggéré, je pourrais autoriser l'utilisateur à cocher une application (à la fois) dans la Liste Anti-Coupure. Ça aurait deux avantages :
1. L'utilisateur qui ne veut cocher qu'une application est satisfait par la version gratuite (surtout pas frustré comme tu peux l'être en ce moment ^^).
2. L'utilisateur qui veut cocher plusieurs applications peut les tester une par une pour vérifier le bon fonctionnement de chacune avant de décider de passer à la version classique.

Ce pourrait être un bon compromis, qu'en penses-tu ?

Tony.

EDIT :
Je viens de tester l'appli Radio.fr :) Mon application détecte le trafic internet avant de couper la 3G. La radio a l'air de faire un streaming continue et pas chanson par chanson comme le fait Deezer. Essaie mais peut être que pour l'application Radio.fr, tu n'auras même pas besoin de la Liste Anti-Coupure. Tiens moi au jus :)
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #60
Shoohei a dit:
Comme tu l'as suggéré, je pourrais autoriser l'utilisateur à cocher une application (à la fois) dans la Liste Anti-Coupure. Ça aurait deux avantages :
1. L'utilisateur qui ne veut cocher qu'une application est satisfait par la version gratuite (surtout pas frustré comme tu peux l'être en ce moment ^^).
2. L'utilisateur qui veut cocher plusieurs applications peut les tester une par une pour vérifier le bon fonctionnement de chacune avant de décider de passer à la version classique.

Ce pourrait être un bon compromis, qu'en penses-tu ?

re...
c'est exactement ça !! wink
Autre avantage: celui qui veut cocher plusieurs applications en même temps, passera par la version classique et saura pourquoi il paye: il aura un avantage sur la version gratuite.
En plus, cela peut inciter ceux qui trouvent cette appli. sympa à franchir le pas vers la version classique.
Sinon, cela peut-être "éliminatoire".
et, non non, je ne suis pas frustré :D :C'est la première fois que je donne mon avis sur une application.
Je trouve qu'elle est sympa, alors si je peux aider, en faisant ensorte qu'elle me soit utile, on est tout les deux gagnants !! ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #61
Je suis content que tu aies choisi la mienne pour commencer ^^.

J'arrête pas de le dire tiens ! Au début c'était ma petite appli', maintenant je veux que ce soit aussi la vôtre :D . Vos préférences personnelles ont énormément de chance de plaire à l'autre personnes.

Un exemple que j'aime bien donner :
Un ami m'a demandé si je pouvais faire des heures différentes la semaine et le week-end pour le mode nuit. Parce qu'il se couche plus tard le week-end, logique !! C'était une préférence personnelle mais je suis persuadé que ça intéressera tous les autres utilisateurs une fois implémenté :p

T'as essayé l'application "radio.fr" sans la Liste Anti-Coupure ? Je pense que ça devrait marcher naturellement :)

Dis moi,
Tony.
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #62
Shoohei a dit:
Je suis content que tu aies choisi la mienne pour commencer ^^.
c'est que ton enthousiasme est communicatif, et j'ai bien compris que tu étais perfectionniste !



Shoohei a dit:
T'as essayé l'application "radio.fr" sans la Liste Anti-Coupure ? Je pense que ça devrait marcher naturellement :)
pas encore... dans la semaine promis !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #63
Bonjour
Un des Premier testeur sur cette applis,je la reinstalle pour voir si l'autonomie est améliorer car sur ma cm10 sa consomme sa on le sait bien
Le mode nuit ne m'interresse pas car il charge sur station d'accueil et c'est mon réveil
Merci pour vos retours et au dev pour son travail et partage :smile:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #64
Oui, un grand merci, vous êtes vraiment très actifs :)

@Kazimodo :
Ne te met pas la pression :p Tiens moi juste au courant quand tu auras du nouveau.
Je suis perfectionniste car le moindre défaut déplaira très certainement à un grand nombre de personnes. Sans parler des défauts qui ne me sont pas retournés ^^. Voilà pourquoi j'accorde autant d'importance aux retours que j'ai la chance d'avoir :)

@Fajo :
Merci pour ton re-test :)

Tony.
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #65
Shoohei a dit:
Oui, un grand merci, vous êtes vraiment très actifs :)

@Kazimodo :
Je suis perfectionniste car le moindre défaut déplaira très certainement à un grand nombre de personnes. Sans parler des défauts qui ne me sont pas retournés ^^. Voilà pourquoi j'accorde autant d'importance aux retours que j'ai la chance d'avoir :)Tony.

"la critique est facile, l'art est difficile." ;)
 
F

floflo8

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application Rabbit Battery depuis 3 jours et ô miracle j'ai rechargé pour la 1ère fois mon téléphone au bout de 48h (téléphone éteint la nuit) :p
Normalement même si le téléphone est éteint la nuit, je le recharge tous les jours (environ toutes les 12-14h avec une utilisation normale). J'ai pourtant désactivé toutes les options et notifications inutiles...
Pour infos, j'ai un S4 depuis 1 mois et j'avais un iphone 4S avant : j'étais d'ailleurs sous iphone depuis 5 ans et je dois avouer que le passage à android est plus difficile que prévu mais je m'accroche... ;)
En tout cas, merci pour cette appli et bonne continuation ! smiley
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #67
Salut Floflo',

Je suis content que ça te soit utile :)

Il semblerait que l'application soit particulièrement utile aux Samsung Galaxy X.

C'est intéressant que tu viennes de iOS car tu auras peut être des préférences spéciales comparé à un utilisateur qui a toujours été sous Android. N'hésite pas à avoir l’œil critique :)

Merci,
Tony.
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #68
Bon j'ai dl cette appli et pris la version payante et je vais tester tout ça ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #69
Merci pour le soutien Stamdan,

Si vous êtes sous Android 4.2+, vous n'avez pas encore accès au mode avion la nuit. Vous pouvez couper simplement la 3G sans synchro' la nuit :)

Hier, mon entreprise a mis fin à ma période d'essai pour cause d'un trop grand nombre d’inter-contrat ^^. Je vais donc pouvoir mettre un méchant coup de boost à l'application qui devient maintenant mon activité principale.

Pour info Stamdan, dans la prochaine version le mode avion sera dispo' sous Android 4.2+ en accordant les droits root à l'application. C'est le seul moyen à ma disposition, je me dois donc de le proposer :)

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Bien à vous,
Tony.
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #70
l'idée d'activer ou pas le bluetooth ne serait pas une mauvaise chose

Si tu cherches du boulot contact moi par MP ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #71
Tu veux dire pour le mode nuit ? J'ai pas bien compris la suggestion :)

Je comprends lentement mais j'ai l'avantage de savoir quand je comprends pas lol.
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #72
ouep car j'utilise tout le temps le bluetooth lorsque je roule
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #73
Je note :) Plus il y a de personnes qui ont besoin, et plus la priorité de développement augmente ^^.

Merci pour l'info',
Tony.
 
D

DonaldSkyjacker

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #74
Un grand merci, elle est superbe cette appli toutes mes félicitations :D
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #75
Merci. Ça me fait plaisir :)

C'est très motivant comme retour. C'est important pour le moral :p
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #76
Bonjour à vous,

Je reviens vers vous pour vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.3.3
Disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :
- Amélioration de la coupure Data,
- Rendre les actions du mode nuit disponibles dans la version gratuite,
- Permettre le mode avion pour Android 4.2+ via les droits root,
- Ajouter des valeurs pour la "Fréquence de synchronisation",
- Amélioration de la pop-up,
- Ajout d’une action “Arrêt Temporaire” de l’application.

Ça me ferait plaisir d'avoir vos impressions :)

Bien à vous,
Tony
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
Hello
Merci pour ton job, je testerai cette semaine, mais modifi ton lien pour qu'il soit direct à la source, depuis le phone faut copié collé :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #78
salut qu'en est il pour android 4.3 ?
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #79
@ FAJO : J'ai mis un lien classique pour l'application, ça ne fonctionne pas depuis le téléphone ? :x

@ Fred : Je pense que le 4.3 fonctionne aussi bien que le 4.2, à savoir que le mode avion nécessite les droits root.
C'est juste une question ou bien ça ne fonctionne pas chez toi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #80
non c'est juste une question car je vais passer en 4.3 ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #81
Je dirais que ça fonctionne pareil. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à m'en faire part :)

Bien à vous,
Tony.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #82
bien sur que je repasserai par la :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #83
Re
J'ai mis en place l'application, je vois pas de coupure après 2mn ou 5 mn écran éteint
J'ai mis le mode expert pour info
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #84
@ Fred : merci ;)

@ Fajo : Pourrais-tu m'envoyer un rapport par mail via l'icone (un petit insecte) en bas à droite de l'écran principal de l'application ?
Je pourrais très certainement t'aider à voir ce qui ne va pas :)

Bien à vous,
Tony.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #85
OK merci Tony
Je teste voir un peu plus et t'envoie cela :smile:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #86
Mp envoyer Tony :smile:
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #87
Merci Shoohei, je cherchais une appli comme celle-ci !

Je télécharge, je teste et je fais un retour ! ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #88
Merci pour le test wink .

Je suis tout ouïe !
 
N

NcMatt

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #89
bonjour,

merci pour le partage, je test.

+1
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #90
Salut Shoohei,

Je te fais mon petit retour, alors rien que la coupure des Data, on voit la différence.... ^_^

Comme je joue souvent , la batterie défile donc la recharge une fois par jour s'impose... :lol:

Je ne sais pas où se situent tes connaissances au niveau des Roms customs mais en ce qui concerne l'économie de la batterie, les modérateurs que je côtoie un tout petit peu sur le topic de la Vanilla Rootbox sont entrain de tester des profils / réglages du kernel Dorimanx avec STweaks......

Si cela t intéresse, va jeter un petit coup d’œil sur ces sujets....

Je te re-félicite pour ton appli...

A bientôt... ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #91
Merci pour ton retour, c'est chouette de ta part :)

Je ne suis pas très fort en système, je suis surtout dans le développement logiciel.
Mais je vais aller y jeter un œil, ça fait pas de mal de s'offrir un peu de connaissances ^^.

Encore merci,
Tony.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #92
Bonjour
À mon tour pour les retours
Donc l'application fait son job, j'ai la version free, en basique car pour mon utilisation sa me suffit pour le moment
J'utilise pas le mode nuit, car le mobile est sur station d'accueil
Pour les autres paramètres, data pour la principale, je relève toujours ce soucis de reconnection au réseau, qui est trop lent ou trop long sa dépend comment on le prend :lol:
Je suis très ravi du travail effectué par l'application en se qui concerne la coupure data dès qu'on ne se sert plus du mobile, gain batterie ressenti
J'ai un doute sur la reconnection toutes les 30mn pour relever les éventuels mails ou autres
Je ferai un autre log que je te joindrai en mp, pour que tu me dise si l'application fait son job
Merci et bonne fin de week-end à tous :smile:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #93
Merci pour le retour :)

La reconnexion au réseau peut dépendre du téléphone et sur réseau, mais même si l'application n'y peut rien, c'est tout de même elle qui désactive et active ^^. Je regarderai les logs pour voir. Moi, ça met en moyenne 4 sec à réactiver et pareil pour reconnecter. Ça fait parti des contraintes engendrées par ce genre d'application, je m'y suis habitué ^^.

Pour la reconnexion, je fais des tests en m'envoyant des mails tout seul (ouais, c'est un peu triste :p) à partir du PC pour voir si ça arrive à la prochaine synchro'.

Pour les logs, tu peux cliquer sur l'icone en bas à droite de l'application (un pti bug) et tu choisis ton client mail préféré. C'est plus facile :)

Encore merci,
Tony.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #94
Re
Je dépasse ce délai souvent de 4 sec, comme tu dis sa dépend du mobile et de la ROM utiliser sans doutes
Je n'ai jamais rencontré de problème de data /3g pour le moment avec mon mobile
Pour le log, oui je savais, je t'en ai envoyé un déjà sur ROM 4.2.2 Samsung customiser la dernière fois
La je suis en 4.3, du jelly bam 10.2
Déjà ton applications fonctionne alors que d'autres ne sont pas à jour pour cet Android
J'ai un galaxy s3 pour info :smile:
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #95
Je test sur mon S3 4G!
Je verrais ce que ça donne et ferais un petit rapport dans quelques jours :)
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #96
Je vais tester sur mon S4 !!

Vaut mieux pour toi que ça marche sinon je me prend un iPhone 5C low cost à 600€ !! :p

Et si ça fonctionne bien, je prend la version payante :cool:
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #97
La version gratuite est justement là pour vérifier que ça fonctionne sur votre téléphone ;)

Punaise, c'est pas cher le truc low cost de luxe. Ils savent cibler leurs clients au moins :roll: .

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de t'éclairer !
Tony.
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #98
Shoohei

Ton appli est installé dans mon GS4 et pour l'instant j'en suis satisfait à 100% :)

Par contre, j'ai quelques questions très bête (je les pose quand même car je préfère être bête qu'ignare ;) )

1°) Y'a des options pour "couper le bluetooth pendant la nuit". Mais si mon BT n'est jamais activé, il s'activera quand même à la fin du mode nuit ? ou ce réglage ne m'est pas utile

2°) Il y a une option pour une recharge de data toutes les 30 minutes. Cela veut dire que ma data est coupé et actualisé toutes les 30 minutes c'est bien ça ? Mais si une personne me parle en MP sur Facebook 10 minutes après que mon écran soit en veille, je n'aurai son message que dans 20 minutes ?

Je ne pense pas que l'option payante m'est utile mais je pense quand même la prendre pour te soutenir et te remercier de ton aide envers les utilisateurs ;)
 
Shoohei

Shoohei

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
208
Points
0
  • #99
Salut Tosay,

Haa je suis content que ça te plaise :)

Aucun problème pour les questions, ça m'est très utile. J'essaie de rendre l'application de plus en plus intuitive. C'est donc très important pour moi de connaître les questions que les utilisateurs se posent.

1°) Dans la plupart des cas, l'application ne se permet pas de réactiver une fonction que l'utilisateur n'avait pas activé. Donc tu peux laisser l'option "couper le bluetooth pendant la nuit". L'application détectera le soir qu'il n'est pas activé, donc elle ne le réactivera pas le matin. Si tu constates le contraire, envoie moi un rapport via l'application ^^.

2°) Certains utilisateurs apprécient de ne pas être dérangé toutes les minutes par des notifications. Mais effectivement, pour la plupart des gens, le scénario que tu as énoncé est une contrainte de la coupure 3G sur extinction de l'écran. Si cette contrainte est trop lourd, tu peux augmenter la fréquence des ping de synchronisation à 15 min. Dans une prochaine version, il est prévu de pouvoir saisir librement la fréquence (tu pourras mettre 23 min par exemple).
Autrement, il te suffit débrancher cette fonctionnalité. Le reste de l'application reste très utile avec le Mode Nuit, la gestion du Wifi ou encore l'aide à la coupure GPS :)

Merci pour ton soutien :) Et si tu as des suggestions ou des préférences (même personnelles, ça plaira forcément à d'autres gens ^^), n'hésite pas à me contacter.
Tony.
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #100
Bonjour!
Voilà, mon petit retour!
L'interface est très bien, mais seulement, moi qui utilise énormément mon téléphone la journée, je n'ai remarqué aucun changements, hélas.
Mais sinon, ton application est très bien pensée, continue comme ça! Bonne chance!
 

Sujets en relation

Haut Bas