Quoi restaurer avec TWRP après installation de CyanogenMod 13 ?

  • Auteur de la discussion lts0da
  • Date de début
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour ,

J'ai mon Nexus 6P depuis une semaine, c'est cool !
Mais j'aimerai y mettre Cyanogen 13.
J'ai déjà téléchargé les fichiers pour cyanogen et les Gapps mais je n'ai encore rien installé pour le moment.
J'ai fait un backup (TWRP 3.0.0.1) contenant Boot + System + Data + Cache + Recovery + EFS.

Je sais aussi que l'installation de Cyanogen nécessite que je "wipe" certaines choses.

L'ignorance dans laquelle je me trouve est :
1/Quoi restaurer après l'installation de Cyanogen et ses Gapps ?
Car je sais bien que si je restaure tout, je me retrouverai à zéro avec ma rom officielle.

2/ est-ce que je dois faire un backup et wipe à chaque fois que je voudrais mettre Cyanogen à jour ?

Merci pour votre aide !

Adrien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu ne restore que la partie "data" surtout pas le reste.
Les mises a jour suivante se feront avec un simple wipe cache et donc tu ne perdras rien. :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Hello Fred, dans data il y as le cache dalvik, donc à wiper, les datas de la ROM stock , restaurés sur du cyano.. Ça va sûrement bootlooper, après des datas cyano sur cyano ou stock sur stock ça marche à condition d'être sur la même version Android .. (avec un wipe dalvik)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,normalement la partie "data" ne comporte que tes trucs perso,c'est dans la partie "system" que tu risques de faire des plantages et des bootloops,pour le cache il suffit de faire un wipe cache avant le reboot ,je fais comme ca avec mon one et j'ai jamais eu de soucis :wink:
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses.
J'ai eu du mal à comprendre certains termes mais je retiens qu'il faut que je restaure juste la partie "data" et aucune autre.
C'est bien ça ?

Mais ... Si tu ne restaures que la data . Tes paramètres et interface du bureau ... Tu dois les réorganiser à chaque MàJ ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Si tu es sur la même version Android tu n'auras pas a refaire l'organisation de ton bureau,mais comme l'a dit Speedo,en venant d'une version stock ca peut planter,en effet quand je fais cette manip' c'est d'une rom custom sur une autre rom custom,et la ce n'est pas ton cas.
Il faudrait que tu sauvegarde les applis que tu veux avec titanium par exemple et que tu les restore après ton install de cyano,une fois ta cyano installée,tu pourras faire un backup avec twrp et a ce moment la restorer la data sur tes prochaines rom custom.
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #7
Bonjour

En faisant une restauration du data j'ai perdu le root alors qu'il y était avant la restauration que dois je coché pour le recuperer?
 

Sujets en relation

Haut Bas