Quick/Fast charge compatible avec la Galaxy Tab S 10.5?

  • Auteur de la discussion Bill26
  • Date de début
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #1
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma batterie qui descend en flèche, même en charge, pendant que je joue à des jeux.
J'ai essayé plusieurs rom differentes pour voir si c'etait un problème d'autonomie mais rien n'y fait. La luminosité est pourtant baissée à fond et aucune autre appli ne tourne en fond. Bref je commence à m’intéresser aux chargeurs Quick ou Fast charge, j'ai lu sur des Forums qu'il était déconseillé d'utiliser ces chargeurs sur des appareils non compatibles. J'ai donc regardé dans les options de batterie de la tablette mais je ne trouve rien.
Sur internet j'ai pourtant trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le chargeur "a l'air" officiellement conçu à cet effet pour la galaxy Tab S.
Savez vous s'il serait VRAIMENT compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Fais attention à ne pas commander la pièce indiquée, c'est une prise américaine ;) (voir deuxième image)
Achète toujours un chargeur certifié Samsung (autant payer plus cher que de risquer que le chargeur pète, fasse gonfler la batterie, etc.).

Un chargeur dit "Fast Charging" délivre deux types de tension :
• la classique : charge normale 5 volts à 1 ampère
• la rapide : 9 volts à jsplus ampères

Si ta tablette n'est pas compatible Fast Charging, elle chargera quand même mais ce sera la même durée de charge
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #3
Ok Idroid merci de ta réponse,
Donc apparemment ce chargeur serait juste adaptable à la Fast charge et celà ne veut en rien dire que la tablette elle même l'est si j'ai bien compris
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ah non, pour que la tablette soit compatible Fast Charge, le processeur et la batterie doivent être conçus pour.
Si la tablette ne l'est pas, le chargeur n'enverra jamais de la Fast Charge dans la tablette ;)
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #5
Ok merci :wink:
 
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #6
tu as peut-etre un souci de batterie il faut la changer

et pour le fastcharge seul la version snapdragon est compatible il me semble
 

Sujets en relation

Haut Bas