Qui sera l'Elu ?

  • Auteur de la discussion hyunckel02
  • Date de début
H

hyunckel02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens à vous car j'ai un dilemme : Je dois changer de téléphone portable.

En gros j'ai un samsung S5 que j'adore malgré ses défauts et le fait que le bouton on/off ne fonctionne plus et que le bouton home ne marche qu'une fois sur deux.

J'adore le S5 et j'ai adoré mes 4 ans de fidelité avec Samsung mais voilà j'ai envie de découvrir autre choses (et oui ce n'est pas comme si on était marié Samsung et moi :contrac: ) et donc je souhaite avoir au moins l'équivalent du S5 sans être chez samsung.

Du coup j'en profite pour changer d'opérateur (et même de n° pour éviter les sms d'ex :D) et par la même occasion de téléphone.

Etant donné que je ne souhaite pas mettre plus de 100€ dans un téléphone même neuf mon choix est assez limité.

Voici mes besoins concernant le téléphone :

- A peu près la même taille que le s5.
- Un bon appareil photo. Sans être exceptionnel le S5 me permet de prendre de bonnes photos que je fais développer en format standard (je prends des photos de mes gamines et du paysage quand je vois des trucs sympa sans être un grand photographe hein)
- Regarder des vidéos. J'aime bien regarder des vidéos ytbe, vlc ou même Twitch.
- Applications classiques : Facebook / Twitter / Messenger / Podcast / Radio ...
- Vu le nombre de photos il me faut bien sûr un espace afin de mettre une carte mémoire supplémentaire.
- Pas de dual-Sim. Pas de jeux.
- Concernant la batterie ce n'est pas primordial que ce soit chez moi ou au boulot j'ai toujours un chargeur a proximité. D'ailleurs sur le S5 il y a une possibilité de mettre un mode ultra économie d'énergie qui sert bien quand je suis au taf.
- Je ne root pas mes téléphones, déjà car ça me fait flipper et ensuite ça me fait grave flipper.

Etant donné que je suis déjà chez Orange pour internet ils m'ont proposé de faire une fusion des 2 contrats qui me permettrait d'avoir un forfait intéressant à 15€ mensuel avec un nouveau téléphone.

Voici ceux qui m'ont été proposé et qui peuvent m'intéresser

HTC One A9
Sony Ericsson M5
Sony Ericsson Z5 compact
LG GK10
Huawei P8 Mystic Champagne

Que pensez vous de ces téléphones et lequel est pour vous, celui qui me conviendrai le mieux ?


Autre question.

Mon S5 est couplé en bluetooth avec ma Gear Fit première du nom. Est ce que c'est faisable de la connecter avec un autre téléphone sans avoir besoin de rooter le téléphone ?

Merci pour toutes vos réponses :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Les Gear sont souvent bloqué avec les téléphones Samsung. Car il faut l'application Galaxy Apps qui permet d'installer l'application Samsung Gear. Et l'application Galaxy Apps à tendance à ne pas fonctionner sur d'autres mobile que les Samsung.
 
H

hyunckel02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
OK merci au pire j'en achèterai une autre :p (bientôt mon anniv mouahahaha)
Sinon au niveau du téléphone ? Une idée :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
En suivant tes critères, je partirai plus sur du Sony Z5 compact.
 
H

hyunckel02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Ok c'est celui que je trouvais trop petit une fois en main ^^ sinon le m5 est bien ou pas?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Certes le z5c est plus petit. Sachant que le M5 est sous Lollipop et le z5c est en train de recevoir Marshmallow.

Mais le z5c à un capteur photo plus performant, et un espace de stockage plus important aussi.

Côté processeur, je préfère le Snapdragon du z5c, même s'il a des problèmes de chauffe que Sony est arrivé un peu à corriger les choses que le mediatek
 
H

hyunckel02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Super donc en 1et choix le z5 en 2nd le m5 et le reste j'oublie. Merci beaucoup je verrai demain quand ils me rapelleront.

Merci à toi :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Pour mon avis oui.
OK.
 
Haut Bas