[RESOLU]Qui à déjà commander sur GearBest!

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1275799
  • Date de début
M

Membre supprimé 1275799

  • #1
Salut à tous!
Donc voilà, voulant un nouveau smartphone, je me suis tourner vers les smartphones chinois.

Après avoir fait mon choix je saute le pas et je passe ma commande sur le site GearBest
C'est la première fois que je commande sur se site et ainsi un smartphone chinois, habituellement je commande sur Aliexpress

Donc j'ai passer commande le 17/06/15, d'un montant de 150$, la commande est accepter, le paiement aussi (paypal)
Sur les articles que j'ai commandé il y est écrit "Dispatch:Ships within 3-5 business days" ok.

Aujourd'hui nous sommes le 22, aucune nouvelle sur ma boite mail, ni sur le site, ma commande depuis le 17/06/15 reste sur "Processing" normalement elle aurait du partir samedi voir aujourd'hui. Donc je m'inquiète un peu, vu que c'est quand même un montant important

Voilà j'aimerai avoir des vos avis..​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Qui à déjà commander sur GearBest!

Salut,je connais pas ce site,mais tu peux leur faire un mail pour savoir ou ils en sont,sinon tu as toujours un recours avec paypal,en général tu es intégralement remboursé.
 
M

Membre supprimé 1275799

  • #3
Re: Qui à déjà commander sur GearBest!

Salut, merci de ta réponse
Je vais attendre cette semaine encore car sa me dit 3 à 5 jours ouvrables...

Sinon go remboursement, mais je n'ai jamais fait de litige avec paypal je ne sais pas du tout comment sa marche et encore moins vers une boutique en Chine
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Qui à déjà commander sur GearBest!

Regardes ici ça peut t'aider.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1275799

  • #5
Re: Qui à déjà commander sur GearBest!

Bonne nouvelle, ma commade à était envoyer aujourd'hui, j'aurais du attendre demain avant de poster, mais bon ^^
J'ai eu un peu peur car c'est une grosse commande, pas une commande à 10 euros.

Bref merci de vos réponses, vous pouvez fermez le sujet
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Qui à déjà commander sur GearBest!

Ok,tant mieux :wink:
 
R

Romane Li

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Je connait ce site, mais j'ai pas acheté chez lui. Je commande toujours sur TinyDeal, un site chinois pas mal: Prix intérresant, bonne qualité et livraison rapide. Je vous propose
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Romane Li a dit:
Je connait ce site, mais j'ai pas acheté chez lui. Je commande toujours sur TinyDeal, un site chinois pas mal: Prix intérresant, bonne qualité et livraison rapide. Je vous propose
C'est bien gentil,mais tu as 3 posts a ton actif et ils ne concernent que tinydeal,donc il serait bien d'éviter de passer ton temps a faire de la pub.
Merci a toi.
 
A

Anonymous

  • #9
Hello Fred,
En plus, on ne peut pas dire qu'elle avance bien masquée, hein...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut camarade,oui j'ai vu ca en effet. :hehe:
 
D

dagois

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #11
Pour avoir commandé et testé déjà plusieurs boutiques Chinoises, Gearbest fait partie des sites Chinois les moins fiables.
Les caractéristiques des produits affichées sont souvent mensongères, donc vous vous retrouvez avec des éléments qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que vous avez commandé. Vous pensez faire une affaire en achetant un produit en verre traité ou en métal par exemple et vous recevez un produit en plastique qui est moitié moins cher ailleurs.
De plus, il ne faut pas se fier aux avis laissés sur ces produits car ils censurent les avis défavorables et n'affichent que les avis favorables, qu'ils "rétribuent" d'ailleurs avec un système de points utilisables sur de futurs achats (pas testé).
Aussi, leur support est relativement médiocre: ils ne répondent pas aux questions posées et tentent dans le meilleurs des cas de vous faire un avoir ou vous propose (après renvois de la marchandise) de vous renvoyer le même produit qui ne correspond pas à vos attentes; là où d'autres boutiques Chinoises vous remboursent illico.
Donc regardez ailleurs, ils existent d'autres boutiques ou vendeur Chinois intéressants (je n'en cite pas pour ne pas être taxé de vouloir faire de la pub) notamment sur Ebay ou Amazon si vous ne voulez pas trop vous ennuyer à chercher.
 
W

Wil04

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Gearbest une arnaque ???

Bonjour,
J'ai commander un téléphone y'a 15 jus maintenant et je rencontré quelques problème avec gearbest, j'ai reçu 2 jus après ma commande un numéro de suivi pour transporteur DHL et je me retrouve 24h plus tard avec un numéro inactif. J'envoi un message à gearbest pour leurs explique et il me répondent que sa arrive et que sa ne veut pas dire que ma commande n'est pas parti. Je prend donc la peine de contacter DHL pour leurs demander si de leurs coter il ont eu des informations il me dise que il ont bien un numéro mes que le numéro n'est plus actif et qu'il n'ont pas ma commande. Et depuis ses comme sa. Je n'est plus de nouvelle de gear Best il ne répondent plus à mes mails et ne m'ont toujours pas renvoyer de numéro de suivi et DHL n'ont tirs pas ma commande. Est ce que quelqu'un a des réponse à m'apporter parce que pour être honnête je commence à en avoir un peu marre et ses un peu abuser je trouve. Ses déjà arriver à quelqu'un ??? Merci par avance pour vos réponse.
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #13
Bonjour ,

Moi j'ai passé une commande sur gearbest et pour le moment que des soucis ...
Déjà 10 jours de retard et aucune info .
Je vous tiens au jus .
 
M

muad

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
dagois a dit:
Pour avoir commandé et testé déjà plusieurs boutiques Chinoises, Gearbest fait partie des sites Chinois les moins fiables.
Messages: 1


Oh le beau copier/coller , comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Idem pour "patrick bellot".
J'ai l'impression qu'ils sont payés pour dire du mal du site...


A tout hasard, pour ceux qui hésitent, toujours passer par paypal. S'il y a un problème, paypal fera le remboursement.
 
S

Stan542

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

J'ai acheté sur ce site chinois GEARBEST un mobile VERNEE Mars 4G Phablet.

J'ai bien reçu le mobile 3 semaines dans un emballage plus que douteux.

2 mois plus tard le mobile est tombé en panne, j'ai demandé sa réparation dans le cadre de la garantie, il a fallu le retourner à mes frais soit 25€ de port, et jusqu'à ce jour soit plus de 2 mois plus tard, GEARBEST reconnais la réception et la panne du mobile mais reporte la réexpédition sous prétexte que cette réparation est importante, il me propose de payer à nouveau 80% du prix d'un mobile neuf pour m'en réexpédier un nouveau.

Ce site n'est vraiment pas recommandable.

Méfiez-vous
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #16
Salut
Mon expérience , je passe commande d'un oneplus 5 le 01/08/2017, mail d’expédition le 02/08/2017 et depuis (01/09/2017) le statu du suivi est sur : Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé.
Un message pour demander ou en était cette commande le 27/08/2017, réponse le 28/08/2017 : Pour vous aider,nous avons contacté avec notre collègue pour suivre votre colis,il y a un résultat dans 7-10 jours.
Le problème est qu'eux parlent en jours ouvrés ! donc je risque de recevoir mon oneplus 5 vers la mi septembre !!!! soit un mois 1/2 après la commande passée.
Là je crois que je paie les 100 euros d’écart de prix !
Je vous tiendrais informé de la suite!

Le 02/09
De nouveau un message pour demander ou en est cette commande, leur réponse :
Malheureusement, votre commande a été confirmée perdu, parce que vous n'achetez pas d'assurance à l'ordre, nous ne donnons pas de compensation.
Mais vous êtes nos précieux clients, nous sommes prêts à supporter la plupart des pertes, nous vous donnons un nouvel ordre renvoyez, c'est notre meilleur effort.
Et quelques jours plus tard (04/09) ils m'ont viré via Paypal l'intégralité de la commande.
Chat échaudé craint l'eau froide, j'ai recommandé mon oneplus 5 direct oneplus !
 
Y

Ytroke

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

Voici la très mauvaise expérience que je viens d'avoir en achetant un téléphone xiaomi redmi 4 chez Gearbest.

1-Je commande mon téléphone et il arrive 3 semaines plus tard
2-Au bout de quelques heures d'utilisation, je réalise qu'il n'est pas compatible 3G/4G ou à peine (le symbole 4G apparait et disparait juste après)
Passons...

3-Lorsque j'ouvre Chrome, une fenêtre me redirigeant vers un site foireux (lmuch.com) s'ouvre de manière intempestive. Impossible de la retirer... Je me décide alors à installer mon anti-virus sur le téléphone et Kaspersky me découvre 2 virus installés sur la ROM (dont un trojan). Si je fais un reset dans la configuration d'usine, les 2 virus sont toujours là, installés dans des applications qu'on ne peut pas effacer du téléphone !

4-Je contacte Gearbest qui fait semblant de ne pas savoir que leurs téléphones sont vérolés, alors qu'il suffit de faire une petite recherche sur google pour voir que ce genre de choses sont publiques depuis 2014/2015. Il est donc inconcevable que Gearbest ne sache pas qu'ils achètent des stocks de téléphone garnis de virus (ce qui doit entre autre leur permettre de vendre à bon prix...). Vu comme ils nient le problème, je ne serai pas non plus surpris que la ROM infectée ait été installée par eux directement.
A posteriori je réalise aussi que la boite du produit a probablement été ouverte avant que je l'ouvre.

Tout ce que me propose Gearbest est de leur renvoyer le téléphone à mes frais pour un éventuel remboursement/échange.

Moralité pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise pas l'informatique et la téléphonie, c'est impossible à résoudre tout seul. Le téléphone est bloqué pour empêcher d installer trop facilement la ROM officielle sans virus. Il faut donc passer par des étapes compliquées et je m'y perd...

Bref, Gearbest A EVITER ABSOLUMENT pour ceux que ne s'amusent pas de recevoir des téléphones sans 3G/4G et remplis de virus.
 
M

mario53

  • #18
Bonjour

Va plutôt exposer ton soucis sur le cite Miui france, Gearbest est l'un de leur partenaire.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Salut Ytroke,
Ce site ne fait que vendre,il n'installe rien,c'est juste un revendeur.
Pour la 4g il me semble que ton modèle ne soit pas entièrement compatible avec nos fréquences,il doit la 2600Mhz et la 700 Mhz,en ce qui concerne les "virus" il parait que certains fabricants chinois les intègrent plus ou moins volontairement dans leur rom mais cela en générale reste sur le marché asiatique.
Donc en gros Gearbest n'a pas grand chose a voir avec tout cela,hormis le coup du renvoi a tes frais.
 
M

Maxsou

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #20
Bien écoutes c’est un site de merde! J’ai commandé début Août 2017, le smartphone Bluboo S1 à 143€, commande passée oups argent retiré, près de 3 semaines après pas de portable, plusieurs messages envoyés (Tickets), c'est comme cela qu'ils appellent comme cela! Pour finir à rien, bien entendu, ils m'ont remboursé, mais plus de 3 semaines après! Par contre des messages de remerciements en veux-tu en voilà, pour la commande et d’avoir envoyé des tickets etc..... Y'en a à tout va, je m'en fous de leurs formules!
Bien entendu le smartphone est tjrs annoncé! Donc envoyer en tickets comme ils disent depuis plus une semaine en leur disent ci cette fois ci je le recevrais, et toujours pas de messages, juste formules de politesses. Grrr!!!!!
Je pense que somme placer sur leur comte, oups intérêts X par des centaines, des milliers, vous voyez les intérêts...
Pas sérieux ce site.......

Bien à toi....
 
I

InformaGeek

  • #21
J'ai un ami qui vient de commander un One+ 5 sur Gearbest et il n'a eu que des soucis même après la réception du téléphone.

Donc je ne le recommande pas.
 
Y

Ytroke

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #22
Fred a dit:
Salut Ytroke,
Ce site ne fait que vendre,il n'installe rien,c'est juste un revendeur.
Pour la 4g il me semble que ton modèle ne soit pas entièrement compatible avec nos fréquences,il doit la 2600Mhz et la 700 Mhz,en ce qui concerne les "virus" il parait que certains fabricants chinois les intègrent plus ou moins volontairement dans leur rom mais cela en générale reste sur le marché asiatique.
Donc en gros Gearbest n'a pas grand chose a voir avec tout cela,hormis le coup du renvoi a tes frais.

Bonjour,

La boite du téléphone avait déjà été ouverte et l'installation de ROM avec des virus par des intermédiaires est connue depuis plusieurs années, c'est relayé dans la presse depuis 2014/2015.

Donc même si Gearbest n'est que revendeur, je doute fortement qu'il ne le sache pas et/ou qu'ils ne soient pas en mesure de savoir qu'ils vendent des produits douteux.

Gearbest doit fermer les yeux sur pas mal de leurs fournisseurs en échange de bon prix (ce qui leur permet aussi d'avoir des prix intéressants). Même si ca n'est pas eux qui installent le virus (ce qui reste possible), je mettrai mon petit doigt à couper qu'ils savent très bien qu'ils récupèrent des stocks douteux.

Pour la petite histoire, je me suis renseigné pour flasher la ROM et mettre la ROM officielle : grosse galère. Ca ne marche pas de simplement installer la bonne ROM sur le téléphone. Il faut passer par des étapes techniques complexes (unlocker le bootloader et autres démarches qui sont du chinois pour moi). Les tutos semblent assez expérimentaux, sont en anglais et peuvent changer selon le type de fausse ROM installée sur le téléphone...

Bref à moins de s'y connaitre, c'est cuit... D'ailleurs, savez vous s'il y a des professionnels sérieux et aux prix raisonnables pour faire ca (à Paris) ?

Merci de votre aide.
 
P

pluc2705

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #23
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais vu les commentaires sur ce post je tenais a partagé mon expérience de GearBest. Je n'ai que deux mots : Au Top !

Huawei P9 Lite (A 125€ grace a un code promo) commandé le 17 à sur la plateforme de Hong Kong, recut le 23 via coliprivé en Frais de port Gratuit.

What Else... coool bigsmile
 
N

Nicolasda78

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,
J'ai commandé le miens il y a plus d'un mois et toujours rien, avec les tickets ils me balancent toujours de politesse et me disent que le téléphone va arriver mais apparemment colis privé ne l'a jamais reçu.

Je pense que je suis fait entuber sévère !

Et forcément je n'ai pas payer avec PayPal.

PS: vous pouvez me traiter de con :/

Par contre avec tous les retours négatifs de ce site je ne comprend pas comment phonandroid peux continuer à leurs faire de la pub avec les "bons plans".

D'ailleurs si quelqu'un a un numéro de téléphone pour les joindre je prends.

Bonne journée à tous.
 
Haut Bas