Questions sur la 3G

  • Auteur de la discussion guigui39
  • Date de début
G

guigui39

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je poste un nouveau sujet concernant la 3G !
En effet je possède une tablette MTK6577 et sur le site du constructeur et après plusieurs messages échangés, la tablette doit fonctionner autant en mode 2G qu'en mode 3G (il n'y à qu'un seul slot SIM)

Seulement je n'arrive pas à capter le 3G, et quand je vais dans paramètres>Sans fil et réseaux>Reseau Mobile , là l'option est bloqué sur " GSM seulement ", je ne peux pas choisir "WCDMA seulement ", car la case revient automatiquement sur " GSM seulement ".

Ensuite je suis allé dans " MobliUncle Tools puis dans le menu "band mode " je peux voir toutes les bandes réseaux disponibles, et là toutes les bandes en " GSM mode " sont cochées ( donc la 2G ), mais toutes les bandes du " UMTS mode " sont grisées et je ne peux en cocher aucune !

J'aimerais donc savoir si ma tablette est vraiment compatible 3G ou non ? Ces menu grisés veulent-ils dire que la 3G n'est tout simplement pas possible sur cette tablette ?

Car sur le site d'achat il y à une protection de l'acheteur et s''il s'avère que la tablette n'est finalement pas 3G comme indiqué, je pourrais obtenir un remboursement partiel pour fausse caractéristiques !

PS : ma carte SIM est chez Sosh, donc Orange.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Tu peux éventuellement jeter un oeil en tapant *#*#4636#*#*
Puis "informations sur le téléphone", et "Définir le type de réseau préféré".
Voir ce qui est proposé.
 
Haut Bas