Questions pour tab 4 10.1 SM-T535 LTE

  • Auteur de la discussion dedebobo
  • Date de début
D

dedebobo

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour a tous,

Voici mes problemes et questionnements:

Ma tab 4 sm-t535 LTE deconne regulierement. Elle se met a ralentir considerablement, plante et bloque sur logo samsung a chaque redemarrage, inopine ou volontaire (la, elle est bloquee depuis 3 heures, hier elle s'est reveillee au bout de 2 heures toute seule).
Donc, je suis oblige de repasser par odin pour la recuperer en reflashant, puis en faisant une restauration avec kies.
C'est un peu long et gonflant a force.
Donc, je voudrais profiter de ces problemes (soyons fous !) pour passer a une rom custom et m'amuser aussi un peu.
Et la, il y a d'autres questions qui se posent.
Ayant lu tous les posts possibles, j'ai vu qu'il pouvait aussi y avoir des problemes (pas de bluetooth, pb de carte sd, pb d'install, etc..) ou avec twrp.
J'aurais voulu passer a CM13, mais j'ai vu qu'elle etait en beta, qu'elle n'etait plus maintenue et qu'il fallait passer a LineageOS, qui pouvait poser des pb sur une SM-T535 pour differentes raisons.
Je suis alle faire un tour sur XDA et j'ai vu une rom recente, crDroid, sur base LineageOS (peut-etre une evolution de LineageOS ?), mais il peut y avoir aussi des pb avec mon modele de tablette. De plus, XDA etant en anglais, je ne comprends pas tout, surtout s'il y a des pb.
Je me tourne donc vers vous pour avoir les conseils avises des pros :

- quelle rom choisir pour ne pas avoir (trop) de pb ? (sachant qu'il y en a toujours, ce n'est que de l'informatique, apres tout)

Pour info, je ne joue pas sur ma tablette et n'ai donc pas besoin de performances extraordinaires. Je voudrais juste avoir plus de possiblilites qu'avec une rom officielle.

Merci d'avance a tous ceux qui auront tout lu et qui voudrons bien m'aider a faire mon choix.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
hello

clairement la CrDroïd a bonne réputation, c'est une base Linéage customizée encore un peu plus, y a du suivi quoi et c'est l'avantage.
Quant au fait que ce soit en anglais, pas de soucis, tu peux traduire en direct via addons dans le navigateur par exemple.

a+
 
D

dedebobo

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #3
Merci spat pour ton conseil.

Je vais donc essayer crdroid, on verra bien.
Je vais déjà relire les posts sur xda et sur l'install de twrp et des roms custom.

Si quelqu'un d'autre à des infos, je suis preneur de tous conseils.
Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Hello,
Dénada, avec plaisir, prends ton temps, ça va le faire.
A+
 
D

dedebobo

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #5
Bonjour,
Bon, rien ne fonctionne sur la 535, ni crdroid, ni cm, ni lineage .
J'ai essaye toutes les solutions que j'ai trouve sur xda et ici.
Pas de bol.
Comme je n'ai pas envie, ni le temps, d'y passer des plombes, je retourne en rom stock.
Merci encore pour votre aide.
 
Haut Bas