Questions pour l'achat d'un Samsung Galaxy A3

  • Auteur de la discussion Mr Indécis
  • Date de début
M

Mr Indécis

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, je suis décidé à me prendre un téléphone mais j'hésite entre deux modèles: le Galaxy A3 et le Nokia 735.

-Ce que j'aime clairement chez le A3 c'est la finition, le faites que le téléphone ne soit pas en plastique et ça j'adore! Maintenant, étant donné que j'ai abandonné Android depuis 4.0 pour un Windows phone, je me demande s'il s'est amélioré ou non (grandes évolutions)?
Puis, je me souviens que la surcouche de Samsung était lourde et que cela ressentais dans la navigation du téléphone (quelques ralentissement/bugs), est ce toujours le cas sur les produits d'aujourd'hui? Je n'ai pas envie d'avoir un smartphone qui commence à ralentir à chaque applications installée.
Concernant l'écran de l'A3, on parle de 245PPI n'est ce pas une mauvaise définition pour un écran? Je veux dire par là, pixels et tout! Et la toute dernière question est: pour 266€ (Nu) est ce qu'elle vaut le coup sachant que je veux un smartphone pour des utilisations basiques à savoir appeler, sms, internet, lire les infos, musique, et un peu de jeu comme Clash of Clans ou autre petits jeux.

-De l'autre côté, je vois bien le Nokia 735 (oui je sais on est sur un forum Android) qui pour 199€ propose un écran Hd avec 314PPI. Je l'ai déjà testé et le téléphone ne me dérange pas. L'écran est d'une belle qualité cependant la finition est plastique. Je connais l'univers de Windows moi même j'ai un 925 là donc je sais à quoi m'attendre.

Je ne cherche pas à faire un débat, je me demande comment se porte le produit de samsung et si pour la même utilisation, le faits de mettre 70 en plus pour l'A3 est justifié.

Merci à vous
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut
J'ai eu en main un A3 pendant presque un mois et je peux te dire que ça vaut rien ce mobile d'entrée de gamme,à part la finition bien sur et trop cher pour moi aussi,à ce prix tu peux trouver meilleur.
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #3
Oui le rapport qualité prix de se téléphone est Zéro !
 
M

mikaa00

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #4
En effet la puissance brute des deux appareils est similaire, mais je pense personnellement que Windows est beaucoup plus optimisé pour la fluidité. Cela se ressent surtout dans le temps. Je possède personnellement le Lumia 735 en plus d'un G3, et je pense que c'est le meilleur compromis pour ce prix.
Il est fluide, son autonomie est son gros point fort: entre 2 et 3 jours suivant utilisation. Son avantage face au A3 est son écran qui est HD comme tu as pu le remarquer.

Quant à la coque plastique, outre le look, l'avantage sur le long terme est que d'une part, elle recouvre entierement le téléphone (même les cotés et les angles). Ce qui fait que si tu es amené à l'abimer en la faisant tomber sur un angle par exemple, tu pourras toujours la changer contre du neuf si tu veux revendre ton téléphone plus tard.

Autre chose, le DAS du A3 est meilleur: 0.39W/kg contre 0.66W/kg pour le nokia.

Après ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs avantages et leur inconvénients...

Enfin dernier point:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 

Sujets en relation

Haut Bas