Questions diverses sur Android

  • Auteur de la discussion linkinsmat
  • Date de début
L

linkinsmat

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mais je me pose pas mal de questions autour de mon téléphone.

J'ai cru comprendre qu'Android est un système d'exploitation, mais pour que ce système d'exploitation fonctionne il faut que le constructeur le modifie pour le rendre utilisable sur ses appareils et qu'il doit le faire pour chaque appareil.

Donc comme de nouvelles versions apparaissent régulièrement, le constructeur doit à chaque fois modifier la nouvelle version pour la rendre utilisable.

Évidemment les constructeurs ne s’embêtent pas à modifier les nouvelles versions pour leurs anciens modèles.

Ce qui m'oblige donc à devoir acheter un nouveau téléphone 1 à 2 fois par an pour avoir la dernière version d'Android.

Si j'ai bien tout compris je trouve ça un peu limite vu le prix des téléphones. Je m'imagine mal changer d'ordinateur à chaque fois que windows sort un nouveau système d'exploitation.

J'ai vu qu'il exister des roms "alternatives" mais soit avec bugs soit avec applications intégrées qui ne me servirai à rien.

Bref, je voudrais savoir si il est possible de supprimer les surcouches des opérateurs afin d'avoir une version la plus épurée possible, car j'ai une liste d'applications mais je n'ose pas en supprimer certaines par peur de ne plus pouvoir utilisé certaines fonction de mon téléphone.

De plus, je viens de rooter mon Samsung Galaxy Ace grâce au forum pour pouvoir désinstaller les merdes d'orange. J'ai ensuite fait la mise à jour de mon téléphone et hop toutes les merdes sont revenus et j'en ai même des nouvelles :D. Pourtant j'ai fait la mise à jour avec le logiciel Kies de Samsung. Comme si la mise à jour de Samsung incluait la surcouche orange !? Et je n'ai plus l'appli super-admin.

Pourquoi le mode "super-admin" n'est il pas activer d'office et pourquoi doit-on "bidouiller" pour l'activer ? De plus cette application ne m'a pas vraiment l'air développer par Android.

En gros j'y comprends plus rien. Si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses merci d'avance.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: Questions diverses

Bonjour,

Non Android se mets a jour mais la plupart des téléphones suivent ;)

Avec un téléphone tu peux rester 2ans sans avoir de problèmes :)
 
B

baboun

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
galaxy I9000 ;Baboun ,qui peut me dire comment supprimer des connections bluetooht une foi faite merci
 

Sujets en relation

Haut Bas