Questions à propos du root

  • Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je suis un peu dans un état de perplexité quant aux méthodes de root proposées pour les zenfone (du moins le miens le Z00LD). En effet je is partout qu'il et tes difficile à rooter, voire impossible sous MM alors que je l'ai fait d'une façon très simple en installant TWRP via fastboot et ensuite installé supersu via TWRP. Pour installer TWRP on dit toujours qu'il faut un BL déverrouillé, le mien de l'est pas. J'ai installé TWRP "sorti de la boîte". Est-ce dû à une spécificité de ce modèle précisément, ou bien cela peut-il se faire avec tout téléphone ? Pourquoi ai-je pu installer TWRP sans déverrouiller le BL ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pas besoin de déverrouiller son bootloader pour installer recovery custom ou pour le rooter. Il s'agit en faites de la technique utiliser pour le root qui nécessite ou pas un bootloader déverrouillé.

Tu as vérifié avec Root Checker si ton tél étais bien rooté (mais je pense que oui).
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #3
Oui il a été rooté. Ma question est juste : pourquoi se prendre la tête avec des techniques de root compliquées alors qu'installer un TWRO et d'installer supersu suffit ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
C'est vrai que c'est simple mais pour certain téléphone, ce n'est pas pareil.

Libre à toi d'en faire un tuto, vu qu'il n'y en a pas pour le Z00LD.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #5
bonjour
en effet il y a plusieurs techniques pour rooter le zenfone
-deux basées sur un recovery d'origine mais avec ajout soit de twrp ou de CWM ( attention avec twrp il y a un fichier .img par version de firmware installé donc pour changer de version andoid il faudra impérativement supprimer le root installer la nouvelle version et rooter avec la nouvelle version du recovery )
-par one click root ( fonctionne pour les versions android 4 et 5 )
-et une dernière dite : firmware prérooté ( le boot.img + le revovery.img + le déverrouillage du boot ) mais attention il ne faut pas mettre a jour les binaires su (Super SU )
pour ma part j'ai toujours rooter un asus avec TWRP
a mon avis ,il n'est pas obligatoire de déverrouiller le bootloager si on passe par one click root ou des deux recovery pour rooter le tel , mais je pense que les auteurs des tutos vont te répondre .
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #6
J'ai essayé un firmware prerooté mais ça ne marchait pas bien. Les demandes d'accès root arrivaient avec beaucoup de retard et parfois pas du tout.

Pour ce qui est du tuto, je n'en n'ai jamais fait et si je le fais il faudrait aussi que j'y inclue la façon de retrouver une config d'usine, on ne sait jamais...

On fait comment pour faire un tuto ? Comme si on créait un nouveau fil de discussion ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #8
Quand j'ai un peu de temps je m'y colle.
 

Sujets en relation

Haut Bas