[RESOLU] Question sur recovery

  • Auteur de la discussion titidu3701
  • Date de début
T

titidu3701

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bien le bonjour, j'ai une petite question :)

Quand j'installe un recovery quelconque (type TWRP ou CWM) par fastboot flash recovery "recovery".img puis quand je lance fastboot boot recovery, le téléphone reboot sur le recovery. => OK

Seulement voilà, quand je redémarre normalement mon téléphone (qui est rooté par la même occasion), puis que je le re-redémarre en recovery par le biais de Volume bas + Power, je me retrouve sur le recovery Cyanogen basique ...

Est ce normal ?

Merci :)

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Question sur recovery

salut,oui car en faisant cette manip' tu n'installe pas le recovery,tu permet a ton tel de démarrer dessus c'est tout.

pour installer un recovery custom il faut déverrouiller le BL;tu as des toolbox pour cela et surtout ne pas oublier dans paramètres/options pour les dev de décocher la case "mettre a jour le recovery CM"
 
T

titidu3701

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Question sur recovery

Salut et merci de ta réponse.

Mais justement j'ai déverrouillé mon BL et désactivé de même la maj recovery ...

Et de plus autre question simple, comment vérifier que j'ai bien déverrouiller le BL ? (un indicateur ??) => Mon OPO est bien rooté ;)
 
T

titidu3701

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: Question sur recovery

Pourtant il est déverrouillé XD.

J'ai pas compris XD. M'enfin pas grave je n'en ai pas l'utilité (juste le root qui fonctionne). Je peux quand même rentrer dedans avec l'ordi donc bon.

Merci pour tes réponses fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Question sur recovery

alors tu peux installer un recovery,mais bon si tu n'en a pas l'utilité laisse comme ca :wink:
 
Haut Bas