Question sur le fameux "do not turn off target !!"

  • Auteur de la discussion Zoé35
  • Date de début
Z

Zoé35

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Toute nouvelle ici, je viens vous demander votre aide généreuse, j'espère pouvoir y trouver réponses à mes questions s'il vous plaît. Bien sûr j'ai cherché dans la barre de recherche mon sujet, mais je pense que mon cas est différent, et qui est plus est, j'ai besoin de plus d'explications.

Ce matin j'ai fait tomber furtivement mon Samsung Galaxy S5 dans l'eau, mais même pas 3 secondes et juste le bas, soit de 2-3 cm environ. Je l'ai tout de suite essuyé et l'ai mis dans du riz pendant plusieurs heures. Au début il marchait bien mais l'haut parleur grésillait, donc je l'ai remis dans le riz. Puis en début d'après-midi, je l'ai testé à nouveau, et tout marchait très bien, comme avant, même le haut parleur.

Mais d'un coup, sans rien avoir fait, il s'est éteint et ce message est apparu : downloading... Do not turn off target !!

Plusieurs questions alors :

- Pourquoi ça affiche ça ?
- Si "TARGET" veut dire "CIBLE", quel est le sens de ne pas éteindre la cible ? ^^
- J'ai vu qu'il fallait l'éteindre, en appuyant sur plusieurs boutons. Qu'est ce que ça va faire au téléphone ?
- Va-t-il marcher comme avant ?
- Vais-je perdre mes données, mes photos, etc... ?
- Comment s'y prendre précisément ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous ! :pleur4:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
Ton téléphone est entré en mode download regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
C'est le mode utilisé pour installer (flasher) un firmware (rom officielle) avec le logiciel Odin (sur PC).
Tu peux redémarrer ton téléphone enfin, s'il veut bien...
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas