question sur le debloquage sim

  • Auteur de la discussion mercoman
  • Date de début
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Salut,
Quand j'ai acheté mon nouveau galaxy J5 il y a 2 ou 3 semaines, on m'a dit qu'il serait desimlocker mais uniquement pour des sim europ. Mais ce matin j'y ai mis une sim du Maghreb (maroc en l’occurrence) et il me demande pas de code nick ou reseau comme ça devrait le faire normalement. Est ce que ça veut dire qu'il est débloqué ou pas à votre avis? Je sais c'est une question qui peut paraitre c..ne mais j'ai encore un doute là. :oops:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

C'est la première fois que j'entends qu'un téléphone desimlocker juste pour une zone.

De plus, sur un téléphone simlocké, quand tu lui met une carte autre que celui de l'opérateur, il demande tout de suite le code de désimlockage.

Donc puisque ton mobile réagit normalement à l'insertion de cette carte, cela semble être tout bon :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
en effet cela existe depuis le note3 sur certains modèles de tel Samsung et s'appelle : région lock
c'est un blocage du tel par régions du monde , en cas de blocage si le tel est rooté on peut utiliser l'app: region lock away
voir ici pour plus d'infos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mercoman

mercoman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #4
Salut, Désolé pour le retard j'ai pas eus de notification de réponse maintenant c'est fait je l'ai activée sur mon profil. Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai pensé comme toi Did mais je me suis dis je pose la question quitte a passer pour un nullos et c'est apparement justifié car yakapa confirme mes doutes. je vais voir le lien merci...
 

Sujets en relation

Haut Bas