Question root un SM-G930V Nougat

  • Auteur de la discussion Akuma83140
  • Date de début
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je suis un débutant dans le root et j'aimerais rooter mon Galaxy S7 Verizon (Oui vous avez bien lus le fameux Verizon Wireless choisi pour cause du prix 100€ moins chère et je me suis dis qu'en bidouillant il y avait moyen d'avoir quasi un G930F sans le processeur bien-sure).
Bref fini les présentations, je vais vous dire ce que j'ai d'abord déjà fait;

- Acheté sous Android 6.0.1 rom inconnu mais surement officiel du G930V

- Flashé récemment sous Nougat 7.0 avec Odin avec la dernière version G930VVRS4BQH1 (Récupéré ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et fait à partir de ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Après une sauvegarde de mes données j'ai carrément fait un reset usine du téléphone avant et après l'installation pour être sur de ne rien perdre.
Jusque là quelques soucis classique qui sont sur tous les forums, MMS, carte SIM etc mais rien d’irrémédiable en cherchant un peu sur le net.

- Je me suis penché vers le root via TWRP Recovery, j'ai trouvé ce tuto qui m'avait l'air assé correct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'ayant suivis à la lettre après le redémarrage en recovery du smartphone au lieu de se lancer sur le recovery que je viens d'installé, l'ancien, celui qui est de base est toujours présent et même après plusieurs tentative, de reflash etc toujours pas de recovery.

- J'ai alors essayé d'installé le root via recovery de base avec le "install with sd card" comme attendu, installation en echec à mainte reprise.
Je me suis un peu plus renseigné et j'ai appris qu'il fallait un root précis pour tel version d'android.

- En cherchant je n'ai trouvé aucun root pour cette version je suis donc passé à une version antérieur en le flashant à nouveau mais sur cette version G930VVRU4BQG1 car j'ai trouvé ce root qui avait simple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pourtant bien suivis ce tuto à la lettre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais rien n'y fait, sur odin tout vas bien car la version du MD5 est bien compatible avec cette version d'android cependant au redémarrage du téléphone, il s'avère qu'il n'est toujours pas rooté ! (vérifié avec root checker)

Ne serait-il pas plus simple de flashé une rom stock de G930F et de l'y rooter avec les nombreux tuto que j'ai trouvé pour cette version ? A moins que les rom du G930F ne soit pas du tout compatible avec le G930V étant donné les composants légèrement différent. Cela ne m'étonnerait pas vue que je n'ai pas trouvé de topic concernant une migration d'une ROM G930V vers G930F.

Je suis actuellement sous G930VVRU4BQG1, téléphone tout propre et à bout d'option...
(Le #*1234# ne fonctionne pas sur cette version)
Si vous avec eu le courage de lire mon pavé j'accueillerais avec joie votre aide !
Merci d'avance! :frime1:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Non, les ROM du 930F ne sont pas compatibles avec les ROM du 930V.

Je ne connais pas la version V, mais pour pouvoir le rooter, il faut trouver un recovery qui fonctionne sur celui-ci et surtout pas en prendre un d'un autre modèle.

Si tu n'en trouves pas, ce n'est même pas la peine de commencer.

J'ai été voir sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais je n'ai trouvé que 4 versions : S7 exynos our version chinoise et pareil pour le edge....
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
C'est bien dommage, t'aurais une idée de si un root vas exister pour se terminal ? C'est quand même la version US, c'est pas que c'est quand même grand mais y a bien un américain qui a rooté son G930V quand même :O
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Très honnêtement, je ne me suis jamais intéressé à la question.
As tu déjà essayé de regarder sur XDA?
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
Non pas du tout, je connais pas ce site je vais regarder.

Pour revenir sur les compatibilités vers ma version de ROM, quand j'ai essayé avec cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais la bonne version d'installé alors je ne vois pas ce que j'aurai pu oublier, un paramètre quelconque ? J'ai pourtant bien activé le déverrouillage OEM ainsi que le débogage USB, autorisé les sources inconnues à s'installer, je n'ai pas de carte SD crypté (que je sache).
J'ai vue l'option "Vérifier applications via USB" Apparemment cela "vérifie que les applications installées via ADB / ADT fonctionnent sans danger." je ne sais pas trop ce que ça signifie mais j'ai essayé de root en l'ayant activer et désactiver car je pensais que ça bloquerait une application tiers pouvant dégrader l'appareil.

### EDIT ###

J'ai trouvé ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça m'a l'air un peu compliqué quand même, je ne suis pas bilingue mais d'après ce que j'ai compris, ils fournissent une ROM modifier mais qui a garder le statut officiel, cette ROM permettrait de pouvoir continuer à utiliser samsung pay et d'autre application de vérification de sécurité, mais alors pourquoi ne pas garder la ROM de base ? Je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus le fait d'avoir modifier la ROM c'est surement expliquer dans les 2 Citations au début du tuto, mais je comprends pas trop sa liste de caractéristique.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut,

À priori, ils disent qu'il n'y a qu'une méthode pour rooter le 930V, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Franchement, pas l'air simple ton affaire.... Tout cela pour quelques euros... Ce serait dommage de le briker...
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
Oui justement c'est là que j'ai trouvé le dernier tuto!
Ca m'a l'air assé risqué effectivement, mais ça m'arrangerait bien quand même si j'y arrive, j'avais pas mal bidouillé sur mon ancien téléphone mais le root était beaucoup plus simple... one touch kingoroot sans PC, il n'y a pas plus simple....

Sur Android 6.0.1 j'ai vue pas mal de tuto mais c'est rare ceux qui sont précis sur le 7.0, peut-être qu'en attendant on aura du mieux plus tard.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Oui, sur le S7 SM-G930F, c'est pas super compliqué... Seul bémol, c'est qu'il faut faire un format data...

Bon et bien je te souhaite bon courage, moi je ne pourrais pas te venir en aide et j'en suis bien désolé.
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #9
C'est quoi un format data?

Et merci pour ton aide du coup ^^, bonne continuation!
 
P

pinscolors

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour

J'ai également ce problème, j'ai recu mon s7 via priceminister, cependant la différence c'est que je l'ai reçu en version 6.0.1 en 930f !
Je voulais absolument le passer en 7.0 mais je ne mettais pas assez renseignez sur ce qu’étais les version V et F , du coup je upgrade mon s7 manuelle en 7.0 tout d'abord en 930F mais le logiciel disais que ça ne fonctionné pas sur ce téléphone , ne regardant en recorvery mode j'ai aperçu que le téléphone étais un 930V, je l'ai donc upgrade en 930v 7.0 !

Aucune idée de comment il a réussi a mettre un room Français sur un téléphone En version Vérizon :/
Mais bref il réussit pourtant, on devrais donc réussir également !

il y'a quelqu’un qui réussit a passer des 2 version voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais tester sa en priant que cela fonctionne :amen: , j'en ai marre de ne par avoir de 4G ni de recevoir les mms sur mon téléphone ( les appels et sms fonctionne pourtant )
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #11
Bonjour,

Le fait d'avoir la version verizon n’empêche pas l'utilisation de la 4G et de la réception des mms, par contre si l'annonce indique un 930F et que tu as reçu un 930V tu peux te retourner contre le vendeur et il te remboursera.

Mon 930V Fonctionne parfaitement en tout point, (sauf 4G+ car la carte réseau du téléphone ne prends pas l'une des bonnes fréquences que free utilise pour la 4G+ étant donné qu'il faut 2 fréquences différentes) si tu souhaite pas faire de retour au vendeur, j'te conseil de balancer la dernière version de Nougat 7.0, avec odin c'est pas compliqué;
- le tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé d'installé une ROM XEF (Européenne) sur mon 930V, ça n'est pas passé, je pense pas que cela soit possible par nos moyens.

Bon courage.
 
P

pinscolors

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
@Akuma , Hélas le lien de ton tuto ne fonctionne pas, peut tu le renvoyer ?

J'avais oublier de préciser que je l'avais passer en 7.0 avec odin mais que du coup depuis ça je ne capte plus la 4g malgré le fait que j'ai marquer le VPN FREE MOBILE :/

Mais si tu me dit que je peut utiliser la 4g avec verizon ça me rassure :)

pourrais tu m'envoyer un lien expliquant comment cela fonctionne ?
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
Le lien s'est fait coupé, faut enlever l'espace entre "fran" et "droid" :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
droid.com/marques/samsung/405742_samsung-galaxy-s7-et-s7-edge-comment-installer-android-7-0-nougat-tutoriel

T'a mis quel version de 7.0 ?

Sur mon G930V, acheté sur priceminister mais en savant que c'était un G930V, j'avais la 6.0.1, je suis passé à la dernière version de 7.0 avec ODIN, j'ai même essayé plusieurs version différentes de 7.0, j'ai jamais eu de soucis de réseau, regarde dans les paramètres si t'a bien remplis le paramétrage du VPN FREE, regarde aussi si la 4G n'est pas désactivé dans: paramètres/réseaux mobiles/mode réseau il faut mettre soit Global, soit le 3ème choix LTE/GSM/UMTS, je ne sais pas trop ce que ça change, dans les 2 cas la 4G est activé, je suis personnellement en global car je pense que c'est le paramètre qui couvre logiquement le plus de fréquence.

Si t'es chez free pense à activer l’itinérance des données, tu paieras pas plus chere, mais ton téléphone se connectera des fois au réseau de orange, aux endroits où la 3G n'est pas disponible d'une antenne Free même si ça commence à devenir rare.
 
P

pinscolors

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #14
d'apres mon telephone : G930VVRS4BQH1
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #15
Ok c'est la dernière version, j'ai la même, t'a essayé ce que je t'es dis pour les paramètres ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Akuma83140 a dit:
.....
Si t'es chez free pense à activer l’itinérance des données, tu paieras pas plus chere, mais ton téléphone se connectera des fois au réseau de orange, aux endroits où la 3G n'est pas disponible d'une antenne Free même si ça commence à devenir rare.
Salut,

Aucun rapport, l'itinérance, c'est pour l'étranger. Je suis également chez Free et comme je suis régulièrement proche de la Suisse, l'itinérance est désactivée sur mon S7 (la Suisse n'est pas incluse dans l'itinérance Free) et je bascule sur Orange à chaque fois que je n'ai pas de réseau Free... Cette itinérance est implicite, c'est un accord entre Free et Orange.

Ci-dessous les photos de mon itinérance (avec le paramètre désactivé, j'insiste !)
048fdfbebdb25b51fcd9c5341471cedb.jpg

4c826864463b9a1e77aa7894fab565ff.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
Akuma83140 a dit:
.....
Si t'es chez free pense à activer l’itinérance des données, tu paieras pas plus chere, mais ton téléphone se connectera des fois au réseau de orange, aux endroits où la 3G n'est pas disponible d'une antenne Free même si ça commence à devenir rare.
Salut,

Aucun rapport, l'itinérance, c'est pour l'étranger. Je suis également chez Free et comme je suis régulièrement proche de la Suisse, l'itinérance est désactivée sur mon S7 (la Suisse n'est pas incluse dans l'itinérance Free) et je bascule sur Orange à chaque fois que je n'ai pas de réseau Free... Cette itinérance est implicite, c'est un accord entre Free et Orange.

Ci-dessous les photos de mon itinérance (avec le paramètre désactivé, j'insiste !)
048fdfbebdb25b51fcd9c5341471cedb.jpg
4c826864463b9a1e77aa7894fab565ff.jpg
 
P

pinscolors

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #18
@Akuma83140
Oui , j'avais déjà penser a activé l’itinérance et tout , les paramètre free également, si cela peut aider j'ai le logo 4g qui d'affiche mais il est barré , j'en déduis que mon téléphone reçoit le réseau mais quelque chose le bloque

@jbs70400
J'ai télécharger ton applis mais tout est a 0%

edit: Apparament Orange 100% mais le logo de 4g reste barré :/
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #19
Bah du coup je sais pas du tout ce qui bloque là, et jbs70400 je disais ça par rapport l'itinérance car au début quand j'ai pris mon forfait free (la 1ère ou 2ème année d’existence de free, free me disait d'activer l'itinérance sur mon tel.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #20
Ok, C'est possible, je ne suis client Free que depuis cette année :)
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #21
Du coup merci pour l'info, je savais pas que l'itinérance de Free/Orange était maintenant automatique, avant le nom de Orange apparaissait carrément à la place du logo de Free et il y avait le petit "R" a coté les barres de réseau. C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas vue ça, ils ont du y remédier effectivement ;)
 
S

Svan

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #22
Hello tlm
@Akuma tu dis que ton s7 SM-G930V fonctionne nikel. j'ai qqs ptits soucis sur le mien : j viens de l'acheter sur price minister (comme tant d'autres) et je n arrive pas à envoyer des MMS et je n ai pas accès à l'itinérance (écris en gris clair: itinérance pas d'itinérance). J ai un femto et pourtant ma réception à mon domicile est tres mauvaise voir meme inexistante par endroit. J attend un coup de fil de free afin qu il regarde si cela vient de ma sim ou de mon tel. Sinon je capte de la 4g par endroit, je recois les sms MMS sans problème.
du coup mes questions sont : est il possible de corriger ses quelques beugs et si oui comment? dois je le renvoyer au vendeur sachant que je suis encore dans le délais des 14 jours et passer sur un G930F? est que cela marchera mieux?
je suis sous android 6.0.1
version bande passante g930vvru4api3
je sais pas si vous avez besoin d'autres choses... hésitez pas

merci d'avoir pris le temps de lire mon post
Svan
 
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #23
Salut Svan,
Effectivement le SM-G930V a un problème pour envoyer les MMS en france tu dois utiliser une autre application de SMS que celle d'origine perso j'utilise actuellement messenger de facebook, c'est nickel. Pour les problèmes de réseau, je n'ai pas spécialement eu de soucis avec, mis à part que je suis aussi chez free donc en ville aucun problème 4G en balle mais hors ville c'est la galère.
Je te conseil de mettre à jour ton téléphone vers la version 7 de android, ça change pas grand chose mais l'interface est sympas!
Si tu veux éviter ces problèmes là, sur le G930F aucun soucis ;)

Quelqu'un a des nouvelles pour le ROOT sur ce périphérique ?

Merci et bonne soirée tout le monde!
 

Sujets en relation

Haut Bas