Question root un SM-G930V Nougat

  • Auteur de la discussion Akuma83140
  • Date de début
A

Akuma83140

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je suis un débutant dans le root et j'aimerais rooter mon Galaxy S7 Verizon (Oui vous avez bien lus le fameux Verizon Wireless choisi pour cause du prix 100€ moins chère et je me suis dis qu'en bidouillant il y avait moyen d'avoir quasi un G930F sans le processeur bien-sure).
Bref fini les présentations, je vais vous dire ce que j'ai d'abord déjà fait;

- Acheté sous Android 6.0.1 rom inconnu mais surement officiel du G930V

- Flashé récemment sous Nougat 7.0 avec Odin avec la dernière version G930VVRS4BQH1 (Récupéré ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et fait à partir de ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Après une sauvegarde de mes données j'ai carrément fait un reset usine du téléphone avant et après l'installation pour être sur de ne rien perdre.
Jusque là quelques soucis classique qui sont sur tous les forums, MMS, carte SIM etc mais rien d’irrémédiable en cherchant un peu sur le net.

- Je me suis penché vers le root via TWRP Recovery, j'ai trouvé ce tuto qui m'avait l'air assé correct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'ayant suivis à la lettre après le redémarrage en recovery du smartphone au lieu de se lancer sur le recovery que je viens d'installé, l'ancien, celui qui est de base est toujours présent et même après plusieurs tentative, de reflash etc toujours pas de recovery.

- J'ai alors essayé d'installé le root via recovery de base avec le "install with sd card" comme attendu, installation en echec à mainte reprise.
Je me suis un peu plus renseigné et j'ai appris qu'il fallait un root précis pour tel version d'android.