[Résolu] Question Root et Rom - Xperia Z

  • Auteur de la discussion Ti-Jov
  • Date de début
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #1
Salutation :hello:. D'abord merci de faire un tuto en français parce que je maîtrise l'anglais mais je me perds avec les mots techniques n'étant qu'un bleu :vieux-smiley: ....
J'ai un soucis mon Xpéria z de version Android 4.4.4 est sous Firmware 10.5.1.A.0.283 cependant, je l'ais acheté sur un site et le Bootloader est donc déjà déverrouillé et il est donc désimlocké mais je vois que tout les tutos en anglais et le seul que je trouves en français (le tien) sont pour xpéria z de version inférieurs ou avec un bootloader vérrouillé :contrac: . Etant très fan de mon tél, je voulais savoir si je pouvais faire ton tuto :idea: même avec un bootloader déverrouillé sans risque de perdre quoi que ce soit ni de développer quelques autres problèmes par la suites.

P.s: Désolé pour le roman mais c'est urgent :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Tu es sûr d'avoir un bootloader déverrouillé (tu as fait la manipulation alors) ?
Ce tuto est à la base conçu pour les verrouillés mais il reste bien évidement compatible avec les dévérouillés ;)

Tu peux suivre ce tuto sans problème !
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #3
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

J'insiste le bootloader est déverrouillé :!:. J'ai acheté le téléphone sur un site dont je ne peux citer le nom ici bien-sûr et c'est bien connu, sur les site les téléphone sont vendus à nu; désimlocké et bootloader déverrouillés. Je n’aie fait aucune manipulation sur le tél, je n'ose pas trop, le root, je suis jamais motivé pour. Mon dernier root était sur Acer Liquid Gallant duo et il y avait 36 versions de root mais la c'est galère.
Eh bien tant mieux si je peux suivre le tuto alors mais une question dans ce cas qu'est que je dois enlever, enfin qu'est ce que je n'aie pas besoin de faire et que je dois éviter puisque mon bootloader est déjà unlock ? 8|
Et si je ne sors pas trop du sujet, si je réussis ce root j'aimerais aller plus loin que d'habitude comme installer une rom custom donc pourriez vous m'indiquer qu'elles en sont les avantages et les risques ? Et si vous connaitriez de bonnes Roms pour Sony Xpéria Z (Désolé pour le HS :amen: )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Si tu le dis mdr^^ (les téléphone ne sont pas débloqué en usine, mais juste verrouillé et bloqué ou verrouillé mais déverrouillable)

Tu dois le suivre le tuto tel quel en entier par contre :/

Pour la rom, ça dépends ce que tu veux ;) Surcouche SONY moddée ou pas de surcouche SONY ! (suivant comment le sujet dérive, je diviserai le sujet ;) )
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #5
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Eh je sais pas ce qu'ils on fait en usine mais j'ai vérifié tu sais avec le fameux code que tu rentre dans le menu appel et, j'ai tout regardé comme ils ont dit dans configuration et après la ou c'est marqué bootloader y'a je sais plus quoi; enfin "yes" je crois en gros c'est déverrouillé.
Qu'est ce qu'une surcouche :eek: :lol: ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Tu es sûr qu'il n'y a pas un "allowed" devant ?

La surcouche sony c'est l'interface customisé par sony :p
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #7
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z/ZL en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

Regarde l'image et tu me diras, selon le site où j'ai trouvé le code le Yes signifie débloqué.

Et j'aime bien la surcouche de Sony perso mais les deux me conviendront, donne ce que tu as :D

***

En gros c'est marqué comme ça:

Bootloader Unlock Allowed: Yes
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

J'ai divisé le sujet, comme ça on peut parler tranquillement sans enfreindre le règlement du forum ;)

Alors ton bootloader est bien verrouillé :lol: mais il est déverrouillable :p (J'ai enlevé ton lien car l'IMEI est présent)

En l'état actuel, tu peux choisir cette rom : (ou plus généralement une rom base stock)
criskelorom-v7-2-t97192.html

Les autres ne sont pas faite, tu devrais pourvoir les trouver sur XDA.

Sinon, si tu veux déverrouillé ton bootloader (avec ce que ça implique) : tu peux choisir la rom de ton choix de cette section :
sony-xperia-z-roms-custom-kitkat-4-4-f1734.html

Mais dans tout les cas, il faudra que tu suives l'autre tuto pour le root ;)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #9
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Merci pour le temps que vous m'accordez. Alors qu'elle petite question qu'est-ce que l'on peut faire avec mon IMEI pour qu'il y est nécessié de le retirer ?
Je n'aie même pas capté.

Est-il possible de rooter mon Xpéria sans déverrouiller le Bootloader ?

Je sais ce que cela implique et si je vais jusque là, y'a-t-il possibilité de revenir en arrière ?

Auriez-vous un logiciel simple d'utilisation pour désinstaller les logiciels de base installés par Sony puisque je m'excuse mais j'en assez de chercher et tomber sur des applications en mode casse-tête chinois !?

Je penses que je vais laisser tomber les Roms, ces temps si pas envie de prises de tête et je peux très bien rester avec celle actuelle parce que j'ai du mal à voir les avantages du à mon manque d'expérience en la matière.

Et j'aurais besoin de précision, je me lance dans le root en suivant le tuto mais il y aurait certains prérequis que je n'aie pas. Il faut connaitre Flashtool et l'autre programme hors je ne les connais pas donc si vous pouviez m'aider.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Alors l'imei, c'est un peu comme tes informations personnelles, mais pour le téléphone... Mais sinon, il y a un risque d'usurpation du numéro, ect... Je ne sais pas exactement ce qu'on peut faire pour nuire mais c'est juste par précaution.

Donc du coup, oui, tu peux rooter l'appareil avec un BL verrouillé, c'est le but du précédent tuto :lol:
rooter-le-xperia-z-zl-en-4-4-4-firmware-283-bl-verrouille-compatible-t100651.html

Pour faire disparaître le root, tu as juste besoin de flasher le système (donc en gros une remise à zéro via PCC).
Pour supprimer les applications système (celle que tu ne peux pas enlever par le menu standard), tu peux utiliser Titanium Backup ;) (dispo sur le play store)

Pour les roms, c'est vraiment une question de préférence, tu as ça si tu veux :
http://www.phonandroid.com/5-raisons-pa ... endre.html

Pour le logiciel flashtool et rootkitxperia, il est préférable que tu touches un peu les deux logiciels avant de te lancer.
Pour flashtool, il faut que tu découvres comment il fonctionne (c'est très simple :p), et pour rootkitxperia, il faut voir si tu n'as rien qui peux rentrer en conflit.
Il faut aussi vérifié que la configuration du PC ne pose pas problème (en général c'est une histoire de pilote ou de câble)

Voila^^ Tiens nous au courant ;)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #11
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Salut
Pour flashtool je te conseille ce tutoriel: viewtopic.php?t=46515
Et pour RootKitXperia: viewtopic.php?t=96821
Voilà j'espère que ça pourra t'aider à utiliser ces logiciels ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Merci pour l'intervention RPPalestine :)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #13
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Pas de problème :D Si je peut aider ça me fait plaisir :wink:
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #14
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Merci à tous :D.

Il existe pas une autre solution pour le unroot que flasher grâce au pc ?

Titanium, je vois tu ne connais pas d'autre ou plutôt tu n'aurais pas un bon tuto please ;-) ?

ça m'embête je pensais pouvoir me lancer maintenant (je suis un grand impatient dans la vie xD)

Quand tu me dit de m'acclimater aux logiciels avant tu veux juste dire de les ouvrirs avant utilisation pour voir un peu ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Pour titanium, j'ai trouvé ça :
se-servir-de-titanium-backup-pour-gerer-les-applications-systeme-t72103.html

Sinon, tu as une tonne d’application sur le play store, mais celle ci est très connu.

Sinon, pour un-rooter le téléphone, tu devrais trouver une option dans les paramètres de superSU qui enlève le root.

Et oui, c'est ça, juste pour voir s'il n'y a pas de problème ;)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #16
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

D'accord pas de lézards mais en gros il dit dans le tuto de
Flasher le fichier "Xperiaz_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf" avec Flashtool. (C6503_10.5.A.0.230_Stock_Kernel.ftf pour le ZL) mais si c'est pour ZL que fait on des deux fichiers du même types qu'il est demandé de télécharger au début (pour le z) ?

Qu'est ce que flasher (Désolé j'ai pas encore trouver de bon tuto pour flashtool) ? Enfin je pense que c'est intervenir sur le fichier avec flashtool mais lorsque c'est fait que fait on du fichier ?

Et du coup on est bien d'accord, si je root sans déverrouiller le bootloader, je ne perds pas la garantie ou autre ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Heu, je ne m'attendais pas à cette question.... :lol:
Mais toi tu as le Z, donc tu télécharge les 2 fichiers FTF pour le Z et c'est tout ;)

Pour flashtool, pour le besoin que tu as actuellement, le lien que donne RPPalestine est largement suffisant !

Et oui, le root en verrouillé garde la garantie... mais à supprimer avant un envoie au SAV !
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #18
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Hummm...désolé j'essaye de comprendre (comme je pars de zéro), donc je télécharge les deux fichiers et ensuite ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #19
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Avant toute chose je tient à préciser, au cas où tu n'aurais pas compris, que le Xperia Z et le Xperia ZL sont deux modèles de téléphone Sony différents. Donc les fichiers "pour le Z" sont les fichiers à utiliser dans le cas où tu veux flasher un Xperia Z. Si tu veux flasher un Xperia ZL tu doit utiliser les fichiers "pour ZL". Tu auras donc compris que ce tuto est fait pour flasher le Xperia Z et le Xperia ZL

Flasher c'est le fait d'installer une ROM particulière sur ton téléphone. Quand tu met à jour ton téléphone avec la dernière version d'Android, c'est comme si tu flashait ton téléphone. (tout ça est à confirmer je ne suis pas sûr). Une fois ton téléphone flasher tu n'a plus besoin des fichiers mais je te conseille de les garder au cas où.

Pour la manipulation regarde ce tutoriel il est très explicite:
viewtopic.php?t=46515
Si tu as des questions concernant un certains moment du tuto n'hésite pas à demander. Mais essaye déjà de jeter un oeil dessus ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #20
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Ah voilà, merci, j'avais compris ça mais je voulais une confirmation par contre flasher pour moi c'était inconnu. Donc, si je flashes ces fameux fichiers dans l'ordre indiquer, je dois utiliser flashtool et mon Xpéria doit bien sûr être branché ? :smile:

Quelqu'un pourrait m'indiquer les drivers à installer pour flashtool, je suis paumé :lol: ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #21
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

De rien ;-)
Pour flashtool il n'y a pas de drivers particulier à installer. Tant que tu installe flashtool correctement sur ton PC, normalement tu as juste à flasher ton téléphone. Rien de plus
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Flashtool te demandera s'il a besoin de pilotes lors du flash... tu prends ceux qui se trouvent dans ma signature et tu relances.
La plupart du temps, c'est juste les pilotes flashmode qui manque !

Mais on ne peux pas prévoir ça à l'avance...
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #23
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Ok donc j'installe Flashtool, je branche mon tel, j’ouvre Flashtool et je le flashes avec le premier fichier ?

Si y'a à brancher mon phone pas besoin d'activer le déboggage ? Pas besoin de mettre en mode flash ? Juste brancher ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #24
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Non il faut que tu allume ton téléphone en mode flash pour pouvoir flasher
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #25
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Comment on fait ?

Et dans le tuto, à un moment je dois rooter le tel avec rootkit hors dans le tuto de rootkit il est précisé en rouge "Cet exploit ne marche plus sur les firmwares disponibles depuis août 2014 ! Veuillez vous rendre de la section "tutoriels" correspondant à votre appareil pour voir si de nouvelles méthodes sont disponibles !". Je fais quoi du coup ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #26
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Tu éteint ton téléphone sans le brancher. Il est aussi préférable d'enlever la carte SIM et la carte SD (même si normalement elles ne vont pas être touché mais "il vaut mieux prévenir que guérir" n'est-ce pas? :p ) . Ensuite, une fois téléphone éteint, tu le branche au PC en maintenant la touche volume - (ou volume bas) pressé jusqu'à ce que la Led de ton téléphone s'allume en vert. Tu relâche et là flashtool détectera automatiquement le téléphone. Tu le sauras si la fenêtre expliquant la procédure se ferme toute seul.
Pour le fait de flasher (l'utilisation de flashtool), c'est bon ou tu veux que je t'explique aussi? N'oublie pas que tu as toujours le lien que je t'ai donné pour t'aider ;-)

Pour RootKitXperia, contente toi de faire ce qu'on te demande dans ce tuto. Pour le Xperia Z et le Xperia ZL il n'y a pas de problème ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #27
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Ok merci, bein si ça te dérange pas d'expliquer parce que l'instantané est parfois mieux puisque tu peux cibler mes soucis/questions.
Et toi tu peux m'expliquer précisément en restant dans le cadre du root. En gros tu connais la procédure donc si tu pouvais me guider ça serait sympatoche :p parce que je suis largué.
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #28
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Alors après avoir installé flashtool et téléchargé les kernels. Tu copie les kernels dans le dossier firmware de flashtool (que tu trouveras par défaut dans: C\flashtool\). Ensuite tu allume flashtool et tu appuie sur le petit éclair. Après cela tu sélectionne "flashmode" et tu met ok. Puis, si tu as bien mis les kernels dans le dossier firmware de flashtool, tu devrais les voir apparaître dans la colonne à gauche. Fait attention de bien sélectionner le premier kernel à flasher sinon la procédure de Root ne marchera pas. Après avoir sélectionné le kernel tu appuie sur ok et une fenêtre devrait s'afficher t'indiquant la procédure pour mettre ton téléphone en mode flash (j'ai parlé de cette fenêtre dans un message précédent cependant suis plutôt la procédure que je t'ai donné). Une fois le téléphone en mode flash, le "flashage" va s'exécuter tout seul et il te préviendra qu'il est finit si tu voit dans le log: "Flashing Finished". Après cela ton téléphone sera flasher. Après le premier flash, tu root le téléphone avec RootKitXperia. Puis tu reflash et ce sera fini.

Voilà j'espère avoir été assez clair mais si ce n'est pas le cas fait moi signe ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #29
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Impec :super: :super: Thank You Very Much :razz:

Pas de lézard je te ferais signe sinon j'envoie le retour une fois l'opération effectuée tongue smiley
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #30
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Content d'avoir pu t'aider :)
On attend ton retour alors ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #31
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Me revoilà avec des questions xD, pour Rootkit Xpéria, je dois extraire les deux archives téléchargées dans le même dossier ?

Quand j'ai flashé le phone la première fois avant de l'allumer je débranche ou pas ?

Quand je rebranche pour le root après avoir activé le débogage y'a-t-il une manipulation spécifique à faire genre installer le logiciel (si proposé) ?

Et pour finir (enfin xD) dans SuperSu faut aller où pour mettre les binaires à jour ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #32
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

En ce qui concerne RootKitXperia c'est bien ça . A la fin, il faut que tu es tout les fichiers qui sont dans les archives dans le même dossier.

Tu n'a pas besoin de laisser brancher le téléphone et je pense qu'il vaut même mieux le débrancher donc oui débranche le avant de l'allumer.

Pour le Root, normalement si tu as bien lu et bien suivi le tuto, tu n'a rien d'autre de particulier à faire. Tu met ton téléphone en mode débogage USB et tu lance le logiciel. Pas plus

Normalement des que tu rentre dans SuperSu il va te demander de faire des mis à jour binaires si il y en a. Moi personnellement la première fois il ne m'a rien demandé mais récemment il m'a dit qu'il y en avait une et je l'ai fait. Donc si il y a une mise à jour tu sera prévenu à l'entrée de l'application ;-)

Voilà Bonne chance ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #33
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Le dossier je l'appel comment (Quand bien même cela à de l'importance) ? :super: :super: :super: :super: Vraiment merci à vous, vous êtes au top ça fait plaisir de l'assisstance bravo et merci. bigsmile
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #34
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

De quel dossier tu parle? Celui de RootKitXperia? Pas besoin de le renommer. Tu décompresse juste le premier et le deuxième tu le décompresse à l'intérieur du premier. J'espère avoir été assez clair :p (pas évident à expliquer ^^)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #35
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Si si Nice :amen:
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #36
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Tant mieux alors :)
Un plaisir de t'avoir aidé ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #37
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Nouveau soucis, la mémoire de mon smarthone est pleine à 95% auriez vous grace au root une solution pour changer l'emplacement d'installation des applis par défaut ou autre ou même le moyen d'enlever ce message ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #38
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

En ce qui concerne le changement d'emplacements d'installation des applications tu ne trouveras rien, j'ai déjà essayé de chercher. Il y a des applications pour ça mais ils ne fonctionnent pas avec le Xperia Z. Ce que je peut te conseiller c'est de déplacer les fichiers types vidéo, photos, musiques vers la carte SD voir les supprimer si tu ne les utilise pas.

Après le message dont tu parle c'est bien celui qui se trouve dans la barre de notification? Pour ça tu n'a qu'à glisser la notification vers la droite ou vers la gauche :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Vous avez essayé Foldermount ? c'est vraiment efficace pour les données des jeux ;)

@Ti-Jov : Désolé de t'avoir probablement embrouillé avec mes explications :/ Sinon, au final, tu n'as pas trouvé trop dur ?
Du coup, sujet résolu ou pas encore ?

@RPPalestine : Merci de l'avoir aidé :)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #40
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Je connais pas Foldermount. C'est à essayer :)

@maxouffr : Haha de rien ;-). Si tu as besoin de renfort je serais là si tu veux :p
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #41
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Alors oui c'est bien ça mais je ne cherche pas à simplement faire disparaître la notification de manière temporaire mais définitive.

Et Max Don't worry, tu beaucoup aidé et pas embrouillé mais :wink: je connais pas foldermount, si tu pouvais expliquer vite fait et pareil pour titanium histoire de retirer google play kiosque et ses amis.

Non résolu je vais rooter dans un moment et je ferais mon retour.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Sauf vider la mémoire, je ne pense pas qu'il y ai de solution pour supprimer ce message.

Tu n'as pas encore fait le root ? je croyais que c'était fait :lol:

Pour fordermount, tu as ça :
http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... te-sd.html

Et pour Tianium, j'ai déjà mis le lien.
Mais ce sont des applications très simple d'utilisation ;)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #43
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Merci :super:
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #45
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Bonsoir, bonsoir, petit soucis à la première étape du root avec FlashTool, je vais essayé de vous envoyer le log. En gros, le flash commence et à un moment y'a une erreur mais laquelle je sais pas.....

30/024/2014 13:24:14 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.3 built on 10-20-2014 08:00:00
30/024/2014 13:24:15 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
30/024/2014 13:24:16 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
30/024/2014 13:24:16 - INFO - No proxy found for firefox. Trying next one
30/024/2014 13:24:16 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
30/024/2014 13:24:16 - INFO - Syncing devices from github
30/024/2014 13:24:17 - INFO - Scanning devices folder for changes.
30/024/2014 13:24:37 - INFO - Pulling changes from github.
30/024/2014 13:24:39 - ERROR - Cannot sync devices :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: cannot open git-upload-pack
30/024/2014 13:24:46 - INFO - Device disconnected
30/028/2014 13:28:12 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z (C6602). FW release : 10.5.A.0.230. Customization : Generic_MEA
30/028/2014 13:28:12 - INFO - Preparing files for flashing
30/028/2014 13:28:13 - INFO - Please connect your device into flashmode.
30/028/2014 13:28:23 - INFO - Flash canceled
30/028/2014 13:28:29 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z (C6602). FW release : 10.5.A.0.230. Customization : Generic_MEA
30/028/2014 13:28:29 - INFO - Preparing files for flashing
30/028/2014 13:28:29 - INFO - Please connect your device into flashmode.
30/034/2014 13:34:26 - INFO - Opening device for R/W
30/034/2014 13:34:26 - INFO - Device connected in flash mode
30/034/2014 13:34:26 - INFO - Start Flashing
30/034/2014 13:34:26 - INFO - Processing loader.sin
30/034/2014 13:34:26 - INFO - Checking header
30/034/2014 13:34:26 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
30/034/2014 13:34:26 - INFO - Ending flash session
30/034/2014 13:34:26 - ERROR -
30/034/2014 13:34:26 - ERROR - Error flashing. Aborted
30/034/2014 13:34:27 - INFO - Device connected in flash mode
30/035/2014 13:35:14 - INFO - Device disconnected
30/035/2014 13:35:21 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z (C6602). FW release : 10.5.A.0.230. Customization : Generic_MEA
30/035/2014 13:35:21 - INFO - Preparing files for flashing
30/035/2014 13:35:21 - INFO - Please connect your device into flashmode.
30/035/2014 13:35:30 - INFO - Device connected in flash mode
30/035/2014 13:35:30 - INFO - Opening device for R/W
30/035/2014 13:35:30 - INFO - Start Flashing
30/035/2014 13:35:30 - INFO - Processing loader.sin
30/035/2014 13:35:30 - INFO - Checking header
30/035/2014 13:35:30 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
30/035/2014 13:35:30 - INFO - Ending flash session
30/035/2014 13:35:30 - ERROR -
30/035/2014 13:35:31 - ERROR - Error flashing. Aborted
30/035/2014 13:35:31 - INFO - Device connected in flash mode
30/036/2014 13:36:26 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z (C6602). FW release : 10.5.A.0.230. Customization : Generic_MEA
30/036/2014 13:36:26 - INFO - Preparing files for flashing
30/036/2014 13:36:27 - INFO - Please connect your device into flashmode.
30/036/2014 13:36:27 - INFO - Opening device for R/W
30/036/2014 13:36:27 - INFO - Start Flashing
30/036/2014 13:36:27 - INFO - Processing loader.sin
30/036/2014 13:36:27 - INFO - Checking header
30/036/2014 13:36:27 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
30/036/2014 13:36:27 - INFO - Ending flash session
30/036/2014 13:36:27 - ERROR -
30/036/2014 13:36:27 - ERROR - Error flashing. Aborted
30/036/2014 13:36:28 - INFO - Device connected in flash mode
30/036/2014 13:36:34 - INFO - Device disconnected
30/036/2014 13:36:40 - INFO - Device connected in flash mode
30/036/2014 13:36:47 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z (C6602). FW release : 10.5.A.0.230. Customization : Generic_MEA
30/036/2014 13:36:47 - INFO - Preparing files for flashing
30/036/2014 13:36:47 - INFO - Please connect your device into flashmode.
30/036/2014 13:36:48 - INFO - Opening device for R/W
30/036/2014 13:36:48 - INFO - Start Flashing
30/036/2014 13:36:48 - INFO - Processing loader.sin
30/036/2014 13:36:48 - INFO - Checking header
30/036/2014 13:36:48 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
30/036/2014 13:36:48 - INFO - Ending flash session
30/036/2014 13:36:48 - ERROR -
30/036/2014 13:36:48 - ERROR - Error flashing. Aborted
30/036/2014 13:36:48 - INFO - Device connected in flash mode
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Salut,

Essaye de retelecharger le fichier, change de port USB, ect...
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #47
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Salut
En cherchant sur internet, j'ai vu sur pas mal de site que c'est souvent les drivers qui posent ce problème (celui du loader.sin qui se termine avec des erreurs). Il faudrait donc que tu essayé de mettre à jour tes drivers (ceux du téléphone surtout). C'est à voir ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #48
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Heureusement qu'il a fonctionné miraculeusement parce que c'est le genre de problèmes qui m'enrage. J'ai horreur de chercher des solutions aux erreurs :D :lol:
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #49
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Haha tant mieux alors. Bon courage pour la suite et évite de tout éclater en cas de problème :p
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #50
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Lol, je suis pacifiste. Alors Rootkit me disait waiting for device puis daemon je sais pas quoi ensuite daemon je sais pas quoi sucessfully et plus rien. J'ai quitter relancé et depuis il reste à waiting for device faut-il vraiment attendre qu'il installe le logiciel du tel ou ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #51
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Haha

Pour RootKitXperia, si tu veux que l'on puisse t'aider au mieux, évite les "je sais pas quoi" :p soit plus précis ;-)

Mais sinon si tout se passe bien ton téléphone devrait se redémarrer tout seul et la fenêtre d'exécution devrait te dire que le Root est installé et que, pour quitter cette fenêtre, il faut appuyer sur une touche.

Si ce n'est pas le cas, vérifie que tu as bien mis ton téléphone en mode débogage USB. Ensuite vérifie bien que tu as laisser le temps à ton PC d'installer les drivers de ton téléphone. J'ai eu un problème au même endroit et je l'ai résolu en débranchant et rebranchant mon téléphone. Puis j'ai installé les drivers qu'ils me demandent et j'ai bien attendu jusqu'à la fin.
Pour finir vérifie bien que tu as lancé le bon logiciel. Je m'explique: dans les dossier tu as deux applications (fichiers.exe) normalement. Lance bien celui qu'on te demande.

Enfin pour vérifier si ton téléphone est rooté ou pas je te conseille l'application Root Checker ;-)

Voilà regarde ce que ça donne et tiens nous au courant ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #52
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Je m'en doute mais ayant quitté trop vite je n'avais plus de solution pour revenir en arrière et ais du faire de tête !

Le niveau de la batterie a-t-il une incidence sur le root ?

Je dois cliquer sur install.bat je n'aie donc pas deux fichiers .exe.

Mon problème avec RootKit ---> :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #53
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Ah ok pas grave ;-)

Pour faire ce genre de manipulation, il est préférable d'avoir un niveau de batterie assez élevé.

Effectivement vu comme ça tu n'a pas deux fichiers.exe :p
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #54
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

J'ai édité le Post ! :D
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #55
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Ah j'avais pas vu :p

Après ce qui t'est affiché là, qu'est-ce qu'il se passe? Il ne fait rien d'autre et reste bloqué sur ces 3 lignes? Moi il me semble qu'il m'affichait aussi ça mais ça ne m'a pas posé de problème pour rooté mon téléphone
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #56
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

J'ai résolu le soucis en gros il me demande une autorisation sur le tel au début et comme je le verrouillais, je ne voyais pas ! :p

Eh Bien Merci à vous tous les deux pour votre aide, j'ai fini, le sujet est résolu :lol:

Je suis rooté et flashé :D, avec tout le mal que vous vous êtes donné pour mon incompétence :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Super :)

Du coup sujet résolu ?

Tu vas pouvoir essayer les applications root :p
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #58
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Haha Nickel! ;-)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #59
Re: Question Root et Rom - Xperia Z

Oui oui sujet résolu :frime1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Génial :)
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #61
Autres questions :D si je déverrouille pas le Bootloader, je ne peux pas installer de roms ?

Et je regarde actuellement le tuto que vous m'avez donné pour Foldermount mais je ne peux pas regarder les photos qui illustrent le tuto et je ne vois pas d'endroit pour me connecter :mad: !

--------------->http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883875Sanstitre.png
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Pour les images, ce sont des séquelles de la grosse panne de serveur qui date de quelques mois déjà !

Mais comme je te l'ai déjà dis, les application sont très simple à prendre en main.

Si tu reste avec le bootloader bloqué, tu peux juste installer les rom base stock comme Cristelo.
Pour les autres (comme CM puisque tu as regardé l'article), tu dois déverrouillé le bootloader.
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #63
OK, Merci, je vais essayer de me débrouiller avec Folde mount parce que faut vraiment que je déplace des applis sur ma carte SD.

Penses-tu que si avec Titanium Backup je désinstalle des applis comme Google+ je dois m'attendre à des bugs ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
De rien ;)

Normalement pas de problème ! Mais pense quand même à faire une sauvegarde, comme ça, si ça bug, tu peux les remettre.
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #65
:super: Dernière question, connaitriez-vous une applis nécessitant ou non le root pour stopper les pubs qui arrive avec certaines applis, qui s'insèrent dans le système et ne partent plus. Ou un antivirus version mobile ?
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #66
Bah anti-virus tu as avast. Après je ne sais pas si il va marcher pour ton cas. ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Avec avast en mode root, tu as accès à un par-feux qui peut te bloquer la connexion internet de tes appli et donc enlever les pubs.
Sinon, il y a adblock mais je ne connais pas trop ce sujet ...
 

Sujets en relation

Haut Bas